Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

une journee sous la pluie...

5 participants

Aller en bas

une journee sous la pluie... Empty une journee sous la pluie...

Message  marie-helene Sam 25 Mai 2013 - 19:41

ce matin je suis aller creuser derrière chez moi et tout ce que je trouvais c'est de liniment et des aspirine Sleep
une journee sous la pluie... Imgp0110

on voit ici que ti-noire semblais découragé de creuser
une journee sous la pluie... Imgp0027


alors cette après midi je suis allé a un endroit ou j'avais vue des tas de déchet tout le long d'un faussé voici ce que j'y ais trouver...
une journee sous la pluie... Imgp0028
une journee sous la pluie... Imgp0029
une journee sous la pluie... Imgp0030
une journee sous la pluie... Imgp0111
une journee sous la pluie... Imgp0112
une journee sous la pluie... Imgp0113
une journee sous la pluie... Imgp0114
une journee sous la pluie... Imgp0115
une journee sous la pluie... Imgp0116
je sais pas si elles ont de la valeur mais en tout cas j'ai aimer ma journée avec mes trois ti gars et mes chats... lol!
si vous avez des info si elle sont commune ou rare Question
marie-helene
marie-helene

Messages : 56
Points : 80
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : bas-st-laurent

Revenir en haut Aller en bas

une journee sous la pluie... Empty Re: une journee sous la pluie...

Message  vincefort Sam 25 Mai 2013 - 20:03

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais selon moi les bouteilles vissables sont généralement moins poupulaires et ne valent pas grand choses, les plus intéressantes dans le tas sont ceux de liqueurs Acl comme la fanta continuez comme ça vous avez l'air à avoir la piqure en tout cas il faut être motivé pour aller creuser sous la pluie, l'important c'est de s'amuser. Smile
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

une journee sous la pluie... Empty Re: une journee sous la pluie...

Message  vincefort Sam 25 Mai 2013 - 20:08

Si jamais vous commencez à trouver des goulots comme ceux-ci ça pourrait commencer à être plus intéressant et à valoir plus d'argent. Les bouteilles vissables sont quand même intéressantes juste moins vieilles.

une journee sous la pluie... Bimal10

une journee sous la pluie... Abm10
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

une journee sous la pluie... Empty Re: une journee sous la pluie...

Message  marie-helene Sam 25 Mai 2013 - 20:35

vincefort a écrit:Mon avis vaut ce qu'il vaut mais selon moi les bouteilles vissables sont généralement moins poupulaires et ne valent pas grand choses, les plus intéressantes dans le tas sont ceux de liqueurs Acl comme la fanta continuez comme ça vous avez l'air à avoir la piqure en tout cas il faut être motivé pour aller creuser sous la pluie, l'important c'est de s'amuser. Smile

merci pour l info Smile les bouteille bimal on quelle âges en général ? je sais pas si mes dompe son asser vielle pour en trouver... cette été je vais essayer la plonger... ca fait un bout que jen cherche.... peu importe quand jen trouve une que Jai pas je suis toujours heureuse... c'est une activité de famille qui coute pas cher et pour les enfants c'est des trésors qu'il cherche.... ca leur donne aussi une vrais passion pour l histoire ... on a pas mal toute la piqure bounce
marie-helene
marie-helene

Messages : 56
Points : 80
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : bas-st-laurent

Revenir en haut Aller en bas

une journee sous la pluie... Empty Re: une journee sous la pluie...

Message  jglanteigne Dim 26 Mai 2013 - 15:19

Bonjour
Les BIMAL ont en général une centaine d'années au minimum. Il existe aussi un type de bouteilles qu'on appelle ABM qui est le chaînon manquant entre la BIMAL et la bouteille à bouchon vissable. Cette bouteille est en tout point ou presque semblable à l'autre sauf que le bec a été moulé en même temps que le reste de la bouteille, ce qui n'est pas le cas de la BIMAL. Si vous trouvez des bouteilles de type ABM dans votre dompe, vous avez quand même quelque chose d'assez vieux, soit un peu moins de 100 ans, donc très désirable encore pour les collectionneurs.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

une journee sous la pluie... Empty Re: une journee sous la pluie...

Message  marie-helene Lun 27 Mai 2013 - 9:01

jglanteigne a écrit:Bonjour
Les BIMAL ont en général une centaine d'années au minimum. Il existe aussi un type de bouteilles qu'on appelle ABM qui est le chaînon manquant entre la BIMAL et la bouteille à bouchon vissable. Cette bouteille est en tout point ou presque semblable à l'autre sauf que le bec a été moulé en même temps que le reste de la bouteille, ce qui n'est pas le cas de la BIMAL. Si vous trouvez des bouteilles de type ABM dans votre dompe, vous avez quand même quelque chose d'assez vieux, soit un peu moins de 100 ans, donc très désirable encore pour les collectionneurs.


merci pour la reponsse ca ma donner un flash... il y a un village abandonner coller sur le village de mon père... la derniere foie ou je suis aller jetais petite et les arbre avais déjà pris le dessu sur le batiment depret moi ca la plus de 100 ans du temp des voiture a cheval je vais me renseigner si jai le droit dy creuser... pour le moment jen ai que je trouve quand meme jolie pour metre sur mes etagere ... Very Happy
marie-helene
marie-helene

Messages : 56
Points : 80
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : bas-st-laurent

Revenir en haut Aller en bas

une journee sous la pluie... Empty Re: une journee sous la pluie...

Message  Méo-Penché Mer 29 Mai 2013 - 5:07

Quelqu'un a déjà pensé au village de Val-Jalbert? Question
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 993
Points : 1185
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

une journee sous la pluie... Empty Re: une journee sous la pluie...

Message  marie-helene Mer 29 Mai 2013 - 8:25

Méo-Penché a écrit:Quelqu'un a déjà pensé au village de Val-Jalbert? Question

c'est plutôt loin pour moi, mais Val-Jalbert est touristique je croix pas qu'il nous permette de creuser la Exclamation a part si on ce déguise en archéologue lol!
marie-helene
marie-helene

Messages : 56
Points : 80
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : bas-st-laurent

Revenir en haut Aller en bas

une journee sous la pluie... Empty Re: une journee sous la pluie...

Message  Méo-Penché Mer 29 Mai 2013 - 16:45

Ah ha! Je suis le maître de la faufile. Je ne demande jamais pour creuser et quand je me fait pogner, je fait semblant de parler le russe et du coup, je m'enfui en criant: Le crime ne paye pas, mais faire semblant d'être imbécile, oui!

Tout ce qui ce passe en arrière de moi, n'a aucune importance. Tiré du film The Gumball Rally.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 993
Points : 1185
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

une journee sous la pluie... Empty Re: une journee sous la pluie...

Message  boule de noel Mer 29 Mai 2013 - 17:12

ces vrai faire semblant d'être un imbécile es un bon moyen de sen sortir mais faire semblant d'etre russe es une bonne idée
la prochaine fois que la police m'arrete sur un cite de plongée je vais faire le russe imbécile rabbit

boule de noel

Messages : 148
Points : 192
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une journee sous la pluie... Empty Re: une journee sous la pluie...

Message  Méo-Penché Ven 31 Mai 2013 - 21:16

Ça marche à chaque fois!

Que ce soit pour se sauver ou pour passer une nuit en prison!
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 993
Points : 1185
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

une journee sous la pluie... Empty Re: une journee sous la pluie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum