Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Sortie sous la pluie!

3 participants

Aller en bas

Sortie sous la pluie! Empty Sortie sous la pluie!

Message  simon Mar 8 Mai 2012 - 16:08

Quand j'ai vu la température se matin je me suis dit mais kossé que je va faire!? Aller creuser quand même? Pourquoi pas !! Je deviens un vrai accro car il y a encore tellement à creuser où la dompe de North Hatley. Je me suis apporté une bache et plus rien allait m'empêché d'aller creuser. Heureusement il y avait 4 arbres pour attacher ma bache, j'ai pu creuser presque que toujours a l'abris de la pluie!! Mon trou devient de plus en plus gros mais c'est a peine le quart de la dompe. J'ai creusé encore 4 heures et fait quelque nouvelle trouvaille dont voici les photos:

Une bouteille de bière O'Keefe's. Elle a des lignes embossées verticales et horizontales près du goulot. En desous c'est écrit O'Keefe's Beverages Limited avec un 2 et le losange avec la lettre D. J'aimerais bien savoir son âge.
[/url]]Sortie sous la pluie! 00816[/url]
[/url]]Sortie sous la pluie! 00915[/url]

Une Canada Dry verte avec Canada Dry embossé à la vertical tout le tour de la bouteille. Elle est pas très grosse je dirais 6oz. La aussi j'aimerais bien savoir son âge.
[/url]]Sortie sous la pluie! 00416[/url]
[/url]]Sortie sous la pluie! 00514[/url]

Enfin une coca-cola pas brisée.
[/url]]Sortie sous la pluie! 00615[/url]
[/url]]Sortie sous la pluie! 00716[/url]

Une bouteille de Grand Marnier mais elle semble pas être trop récente, le goulot est du type bouchon de liège. Il est écrit sur le côté Marque Déposée Marnier-Lapostolle Made in France. En dessous il y a juste la lettre F. Quelqu'un peut me dire si elle est vieille ou non.
[/url]]Sortie sous la pluie! 01016[/url]
[/url]]Sortie sous la pluie! 01114[/url]

Et les brisées qui font mal!

7up avec la plongeuse ca fait plusieurs que l'ont trouve mais toujours brisée. Peut-être que la prochaine sera la bonne!
[/url]]Sortie sous la pluie! 00117[/url]

Une Canada Dry 1930!! Il y a des losanges embossés tout le tour près du goulot et Canada Dry embossé deux fois.
[/url]]Sortie sous la pluie! 00215[/url]
[/url]]Sortie sous la pluie! 00315[/url]


Vos commentaires seraient très appréciés!

Merci
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sous la pluie! Empty Re: Sortie sous la pluie!

Message  vincefort Mar 8 Mai 2012 - 18:16

Hey Simon, belles trouvailles, 1930 ça commence à etre vieux. As-tu creusé plus dans la côte en arrière de la maison ou la grosse dompe en avant? J'aime bien la O'keefe et la Canada dry verte, continue comme ça j'ai hâte de voir l'avancement des travaux. On checkera si on retourne à cette dompe là ou si on va voir un nouveau spot en fin de semaine.
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sous la pluie! Empty Re: Sortie sous la pluie!

Message  simon Mar 8 Mai 2012 - 20:13

J'ai continué à creuser au même endroit où nous avons fini la journée l'autre jour et oui mon trou sans vient crissement gros! J'ai hâte que tu vois ca. Je dois être à au moin 3 pieds de creux et le trou fait au moin 5x6. J'ai aussi commencé a trier la surface un peu plus bas pour enlever toute la scrap. Cé en fesant ca que j'ai trouvé la coke intact! La O'Keefe est ta toi si tu la veux, après tout c'est toi qui ma fait découvrir cette dompe là Smile Pis je crois que tu collectionnes les bouteille de bière. Ca marche tu pour dimanche prochain?

Ca c'était hier. Aujourd'hui rajoute un bon 2 pieds grugé tout le tour.
Sortie sous la pluie! 00216[/url]
[/url]]Sortie sous la pluie! 00316[/url]
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sous la pluie! Empty Re: Sortie sous la pluie!

Message  simon Mer 9 Mai 2012 - 17:20

Encore une autre journée de creuse et voici les quelques bouteille trouvées. J'ai hâte de ravoir de la compagnie car il reste encore beaucoup à creuser!

Une autre O'Keefe mais différente de celle de hier. Il est écrit trois fois O'Keefe's embossé près du goulot.En dessous on peut lire O'Keefe's Beverages Limited Bottle Design Reg'D un 7 avec 40 en dessous et le triangle avec le D. Les chiffres veulent-ils dire 1947 ?
[/url]]Sortie sous la pluie! 01017[/url]
[/url]]Sortie sous la pluie! 01115[/url]

Une autre bouteille de bière je crois mais il y a rien d'inscrit. Elle a du relief près du goulot et à la base. En dessous c'est écrit V-1663 L losange.7 et un 6 au dessus du losange.
[/url]]Sortie sous la pluie! 01215[/url]
[/url]]Sortie sous la pluie! 01315[/url]

Une autre bouteille qui semble aussi être une bouteille de bière. Elle a un drole de goulot.Il est écrit Not To Be Refilled et No Deposit* No Return et en dessous seulement des chiffres 168-388 6 64
[/url]]Sortie sous la pluie! 00616[/url]
[/url]]Sortie sous la pluie! 00717[/url]

Une belle bouteille bleu mais semble pas très vieille. Il est écrit Bromo-Seltzer embossé deux fois.
[/url]]Sortie sous la pluie! 00817[/url]

Un truc en verre qui semble être un bouchon que l'on peut visser. C'est écrit Silex Lox-In U.S.PAT. 1927287 US.PAT.2370674 et le chiffre 13 à la verticale. Quelqu'un a déjà vu ca??
[/url]]Sortie sous la pluie! 01415[/url]

Trois plaques d'immatriculation en mauvaise état, malgré que la 1962 est quand même pas pire.
[/url]]Sortie sous la pluie! 00515[/url]

Voici mon abri contre le soleil et la pluie! Le trou est de plus en plus imposant.
[/url]]Sortie sous la pluie! 00217[/url]
[/url]]Sortie sous la pluie! 00317[/url]
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sous la pluie! Empty Re: Sortie sous la pluie!

Message  vincefort Mer 9 Mai 2012 - 17:36

Wow, ton trou est vraiment rendu énorme, on reconnaît même plus la place. Intéressant le truc en verre qui se visse. Par exemple, d'après la photo y'a pu l'air a avoir ben gros de stocks rendu à la profondeur où tu es et d'après moi si tu n'as pas trouvé de trucs plus vieux que 1930 encore ça doit être parce qu'il y a une autre dompe quelque part. Peut-être qu'il n'y a rien à la surface pour l'identifier mais je suis convaincu que la maison date d'avant 1900 probablement même avant 1880 et il doit donc y avoir des bouteilles ou des objets plus vieux quelque part. Il va falloir explorer encore un peu autour.
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sous la pluie! Empty Re: Sortie sous la pluie!

Message  simon Mer 9 Mai 2012 - 19:00

Je viens de trouver c'est quoi le truc en verre sur ebay. C'est un genre de filtre a café!
http://www.ebay.com/itm/Vintage-Silex-LOX-Glass-Filter-Rod-L-K-/160771861160?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item256ebfeaa8
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sous la pluie! Empty Re: Sortie sous la pluie!

Message  Méo-Penché Ven 11 Mai 2012 - 18:48

Simon, toi t'en est un vrai!

Creuser sous la pluie. Je n'ai jamais fait ça.

On peut dire que tu es crinqué.

Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sous la pluie! Empty Re: Sortie sous la pluie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum