Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

WOW! Quelle belle journée

5 participants

Aller en bas

WOW! Quelle belle journée Empty WOW! Quelle belle journée

Message  simon Mar 11 Oct 2011 - 16:52

Bonjours à tous!

Si vous avez lu mon premier post vous savez que je suis nouveau sur le forum et que j'ai découvert une nouvelle passion! Je suis retourner à mon spot aujourd'hui et WOW le site est TRÈS prometteur, malheureusement l'hiver approche. J'ai rencontré le propriétaire du terrain et heureusement il n'y a aucun problème pour pratiquer mon hobby sur son terrain. C'est un terrain de 2500 acres pour la chasse. Je lui ai expliqué ce que je faisait et il a trouvé ca interessant. Il m'a meme renseigné sur l'endroit, c'est une ancienne aglomération de quelques maison qui date début 1800!!! Il a meme de vieille carte qui va me montrer la prochaine fois. Il m'a aussi parlé d'un autre site ou il y a un vieux four à bois en pierre et d'autre fondation. Il va essayé de le retrouvé et me donner les coordonnées gps. Il est vraiment très sympatique et va meme me donné un papier qui me donne l'autorisation de me trouvé la.

J'ai creusé pendant 4 heures et je peux dire que ca tient en forme faire ca!!! J'ai fait de belle découverte mais les meilleures commencaient quand j'ai du quitter. J'ai déja hate d'y retourné et j'espère avant l'hiver.

Voici quelques photos:

Me voici à coté des fondations du moulin à farine (photo prise par mon retardateur de photo). J'ai fait aucune fouille encore à cette endroit!

WOW! Quelle belle journée 00810

encore les meme fondation, à une centaines de metres de mon spot de creuse
WOW! Quelle belle journée 00411



WOW! Quelle belle journée 00611

WOW! Quelle belle journée 00910

voici une superbe vue de la petite riviere à quelques pas des ruines!


WOW! Quelle belle journée 01010

Et là voici le trou que j'ai creusé aujourd'hui

WOW! Quelle belle journée 00110

WOW! Quelle belle journée 00210

WOW! Quelle belle journée 00310

Et voici les trouvailles les plus interessante:

Je croyais avoir trouvé un bouton mais j'ai plus l'impression que c'est une poigné si vous avez déja vu ca dite le moi. Il est inscrit BAKELITE et il y a une feuille d'érable en petit caractere.
WOW! Quelle belle journée 01210
WOW! Quelle belle journée 01310

un vieux bouton mais aucune inscription
WOW! Quelle belle journée 01410

De magnifique bouchons en verre intact mais aucune idée de l'année ou l'origine

WOW! Quelle belle journée 01510

Un étrange petit pot intact avec le bouchon. Il est inscrit Pond'S sur le bouchon et en dessous du pot c'est écrit "Pond's Regd. 1935 Made in Canada"

WOW! Quelle belle journée 01610

WOW! Quelle belle journée 01710

WOW! Quelle belle journée 01810

J'ai trouvé ca et aucune idée de ce que c'est. Il est inscrit "Watkins" J'en ai trouvé deux
WOW! Quelle belle journée 01910

Première bouteille intact! Il est inscrit "Listerine Lambert Pharmacal Company Canada Limited"
WOW! Quelle belle journée 02010

deuxième bouteille presque intact il y a une petite chip sur la base mais encore hermétique.
Il est inscrit "Dy-ola Straw Hat Color" et le goulot est très spécial il y a trois coches pour vissé.
WOW! Quelle belle journée 02110
WOW! Quelle belle journée 02210
WOW! Quelle belle journée 02310

troisième bouteille trouvée intact, il est inscrit "Minard's Liniment"
WOW! Quelle belle journée 02410

J'ai trouvé beaucoup d'autre morceaux de poterie mais je vais laissé faire pour des photos.

Merci de bien vouloir m'aider dans l'identification de mes trouvailles!!
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

WOW! Quelle belle journée Empty Re: WOW! Quelle belle journée

Message  vincefort Mar 11 Oct 2011 - 20:16

Au début je pensais avoir reconnu ton spot mais non, ça ressemble à un autre endroit pas trop loin de Sherbrooke où il y a aussi des ruines de moulin semblable. Ça a vraiment l'air d'un lieu avec une histoire intéressante et ça semble prometteur. Je ne suis pas très connaisseur mais la Linard's liniment et la Listerine Lambert sont assez communes. Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait t'en dire plus à propos de la "Dy-ola Straw Hat Color" je ne l'avais jamais vu avant. Félicitations.
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

WOW! Quelle belle journée Empty Re: WOW! Quelle belle journée

Message  jglanteigne Mar 11 Oct 2011 - 21:42

En effet, une très belle journée! Et le meilleur je crois est à venir! Ton pot est vraiment spécial, jamais vu avant. Pour ce qui est de Watkins, c'était et c'est toujours une compagnie qui distribue des essences alimentaires, produits domestiques et produits de pharmacie. Ce que tu as trouvé ressemble à une couvercle écrasé. Tu trouveras le pot un moment donné! Continue et fais-nous part de tes prochaines fouilles! bounce
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

WOW! Quelle belle journée Empty Bouteille Dyola

Message  Mario Lussier Mer 12 Oct 2011 - 14:14

La Dyola parle par elle-même, c' est une bouteille de teinture pour les chapeaux de paille. J' ai déja vu cette bouteille avec un bouchon de lìège et avec un bouchon qui visse mais jamais avec un bouchon comme la tienne.
sur le lien suivant

http://www.advertisingantiques.co.uk/Default.aspx?tabid=1118&ItemID=2429

tu peux voir une de ces bouteilles de teinture ce n' est pas une Dyola c' est une Fulton mais plusieurs compagnies en on fait comme Diamond Dyes, Colorite, Putman et bien d' autres.

T' as l' air a avoir trouvé un bon spot.
Lâches le pas c' est vrai que l'hiver s' en vient mais t' est pas pris dans les maringouins. Je trouve que l' automne est la saison idéale pour creuser dans un dépotoir.

Mario Lussier

Messages : 74
Points : 112
Date d'inscription : 21/06/2010

http://bout.voila.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

WOW! Quelle belle journée Empty Re: WOW! Quelle belle journée

Message  eric guillemette Mer 12 Oct 2011 - 18:22

tu peux pas avoir meilleure description pour ta bouteille que sa mon chum et en plus c'était gratuit.du grand mario lussier.
eric guillemette
eric guillemette

Messages : 483
Points : 754
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 46
Localisation : st jean

Revenir en haut Aller en bas

WOW! Quelle belle journée Empty Re: WOW! Quelle belle journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum