Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

bouteilles trouvées en plongée et non identifiées

2 participants

Aller en bas

bouteilles trouvées en plongée et non identifiées Empty bouteilles trouvées en plongée et non identifiées

Message  diane vigneux Jeu 11 Aoû 2011 - 16:31

Première expérience sur un forum. Suite à une journée de snorckeling au lac Mégantic, j'ai sorti de nombreux déchets et quelques bouteilles de vitre intactes. J'aimerais connaître leurs années ainsi que le genre de contenu. Voici une brève description: une grosse bouteille brune avec inscription Javex mais pas d'année et 2 moyennes bouteilles blanches avec un motif de grappe de raisins entre 2 feuilles de vigne et ce de chaque côté des bouteilles avec l'année 1938 inscrite en dessous du fond de bouteille. Ont-elles une quelconque valeur? J'espère que ce message parviendra au bon endroit. Merci Diane

diane vigneux

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouteilles trouvées en plongée et non identifiées Empty Re: bouteilles trouvées en plongée et non identifiées

Message  Frédéric Hartl Jeu 11 Aoû 2011 - 21:06

Bonjour Diane,

Votre message nous est bien parvenu et bienvenue sur le forum!

La première est évidemment une bouteille d'eau de javelle Javex. Bouchon vissable? Fort probablement..

Tandis que les deux autres m'ont tout l'air de bouteilles de vin (ou jus de raisin?).

La valeur? On voit des Javex dans les marché aux puces autour de $5 ce qui est logique pour ce type de bouteilles; par contre les deux autres je n'en ai aucune idée...

Avez-vous des photos? Ça aiderait grandement Smile

Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2035
Points : 2609
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

bouteilles trouvées en plongée et non identifiées Empty précision sur la bouteille de Javex

Message  diane vigneux Sam 13 Aoû 2011 - 20:52

Frédéric Hartl a écrit:Bonjour Diane,

Votre message nous est bien parvenu et bienvenue sur le forum!

La première est évidemment une bouteille d'eau de javelle Javex. Bouchon vissable? Fort probablement..

Tandis que les deux autres m'ont tout l'air de bouteilles de vin (ou jus de raisin?).

La valeur? On voit des Javex dans les marché aux puces autour de $5 ce qui est logique pour ce type de bouteilles; par contre les deux autres je n'en ai aucune idée...

Avez-vous des photos? Ça aiderait grandement Smile

Merci bien. Malheureusement je ne suis pas une experte en photo mais je dois préciser que la Javex est plutôt une cruche de 64 oz et elle devait avoir un bouchon qui visse en effet. Pour les autres bouteilles de vin ou jus de raisin je vais tenter de demander à mon fils, à son retour de vacances, de les photographier.

diane vigneux

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouteilles trouvées en plongée et non identifiées Empty Re: bouteilles trouvées en plongée et non identifiées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum