Bouteilles trouvées
3 participants
Page 1 sur 1
Bouteilles trouvées
Bonjour, Je viens d'acheter une maison de 1836 et j'ai trouvé quelques bouteilles anciennes dans le bas côté du grenier et d'autres sous la cuisine d'été, enterrées dans la terre. Sur les plus petites bouteilles, la vitre est très épaisse contrairement à la quantité qu'il pourrait y avoir dans le contenu. Il y en a une avec une inscription dessus. Je suis heureuse de vous avoir trouvé pour m'aider à élucider le mystère des bouteilles retrouvées 

[/img][img]
[/img][img]
[/img][img]
[/img][img]
[/img][img]
[/img]

Dernière édition par Brunnera le Jeu 11 Aoû 2011 - 9:18, édité 1 fois
Brunnera- Messages : 4
Re: Bouteilles trouvées
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Quelles sont les inscriptions sur la bouteille? Y-en-a-t'il d'autres avec des noms écrits dessus?
Frédéric.
Quelles sont les inscriptions sur la bouteille? Y-en-a-t'il d'autres avec des noms écrits dessus?
Frédéric.
Il y en a deux avec inscription mais j'essaie de les envoyer et c'est compliqué :)
Frédéric Hartl a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum!
Frédéric.
photos publiées
Voilà les photos sur mon premier message, j'ai réussi à comprendre 

Bonjour
La Sultana est de loin la plus intéressante à mes yeux. C'est une ancienne bouteille de vernis à chaussure datant probablement du début du 20ième siècle. Tu peux en voir une semblable en cliquant ici.. La Watkins est une bouteille d'une compagnie très populaire dans le temps, probablement un extrait culinaire ou un sirop quelconque. D'ailleurs, la compagnie existe encore. Les 2 plus petites semblent être des bouteilles de médecine mais sans étiquette ni embossage, il est pratiquement impossible de savoir ce qu'elles contenaient ni d'où elles provenaient. Celle à coté des 2 petites semble être une bouteille d'huile, probablement de l'huile d'olive. La grande claire pourrait être une bouteille de spiritueux et la dernière, dépendamment de sa couleur, contenait soit de la bière ou du vin mais ce n'est pas un domaine que je connais bien. Très belles trouvailles! Si vous en trouvez d'autres, envoyez-nous des photos!
La Sultana est de loin la plus intéressante à mes yeux. C'est une ancienne bouteille de vernis à chaussure datant probablement du début du 20ième siècle. Tu peux en voir une semblable en cliquant ici.. La Watkins est une bouteille d'une compagnie très populaire dans le temps, probablement un extrait culinaire ou un sirop quelconque. D'ailleurs, la compagnie existe encore. Les 2 plus petites semblent être des bouteilles de médecine mais sans étiquette ni embossage, il est pratiquement impossible de savoir ce qu'elles contenaient ni d'où elles provenaient. Celle à coté des 2 petites semble être une bouteille d'huile, probablement de l'huile d'olive. La grande claire pourrait être une bouteille de spiritueux et la dernière, dépendamment de sa couleur, contenait soit de la bière ou du vin mais ce n'est pas un domaine que je connais bien. Très belles trouvailles! Si vous en trouvez d'autres, envoyez-nous des photos!

jglanteigne- Messages : 956
Les photos sont publiées sur mon premier message
Frédéric Hartl a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum!
Frédéric.
J'ai réussis à mettre les photos des bouteilles sur mon premier message

Brunnera a écrit:J'ai réussis à mettre les photos des bouteilles sur mon premier message
Bravo! Et merci de nous avoir fait partager vos trouvailles

» Plus de 150 bouteilles trouvées
» Plusieurs bouteilles trouvées !
» bouteilles trouvées en plongée et non identifiées
» Bouteilles trouvées dans un boisé
» Bouteilles trouvées sur un site d'excavation
» Plusieurs bouteilles trouvées !
» bouteilles trouvées en plongée et non identifiées
» Bouteilles trouvées dans un boisé
» Bouteilles trouvées sur un site d'excavation
Page 1 sur 1