Quelques trouvailles en forêt
4 participants
Quelques trouvailles en forêt
J'ai eu un peu de temps récemment pour fouiller un peu les boisés environnants et j'y ai fait quelques trouvailles.
J'ai trouvé cette sympathique petite plaque d'immatriculation de Mt-Rolland, aujourd'hui annexé à Ste-Adèle. Elle est de format plaque de vélo ou moto. Quelqu'un sait ce que voulait dire "commerce" sur la plaque?

Puis cette plaque de véhicule de ferme datant de 1946! C'est la plus vieille que j'ai jamais trouvée. Pendant la seconde guerre mondiale, le métal était réservé et réquisitionné pour l'effort de guerre mais dès 1946, les fabricants automobiles ont recommencé à produire de nouveaux véhicules et les plaques
d'immatriculation sont redevenus faites de métal. Notez que cette plaque est faite de métal ferreux et non en aluminium.

D'autres photos suivront...
J'ai trouvé cette sympathique petite plaque d'immatriculation de Mt-Rolland, aujourd'hui annexé à Ste-Adèle. Elle est de format plaque de vélo ou moto. Quelqu'un sait ce que voulait dire "commerce" sur la plaque?

Puis cette plaque de véhicule de ferme datant de 1946! C'est la plus vieille que j'ai jamais trouvée. Pendant la seconde guerre mondiale, le métal était réservé et réquisitionné pour l'effort de guerre mais dès 1946, les fabricants automobiles ont recommencé à produire de nouveaux véhicules et les plaques
d'immatriculation sont redevenus faites de métal. Notez que cette plaque est faite de métal ferreux et non en aluminium.

D'autres photos suivront...
jglanteigne- Messages : 956
Re: Quelques trouvailles en forêt
J'ai trouvé aussi ces deux isolateurs, Toujours cool d'en trouver qui sont pas tout "péter"!!

Superbe tes trouvailles! Merci de partager :-)
Et pour ton information, la plaque 'commerce' de Mt-Rolland est identique à celle que j'avais de Lachute à l'époque où j'y étais exposant. Je devais l'afficher pour montrer que j'avais payé les taxes d'affaires pour l'année indiquée :-)
Et pour ton information, la plaque 'commerce' de Mt-Rolland est identique à celle que j'avais de Lachute à l'époque où j'y étais exposant. Je devais l'afficher pour montrer que j'avais payé les taxes d'affaires pour l'année indiquée :-)
Aussi trouvé ces 5 sirop Dumex réutilisables en biberon! Les 5 étaient toutes dans le même tas.

Puis dans le même tas, ce biberon Comfy

et finalement un bidon de lait en bon état!! La première fois que j'en trouve un pas percé par la rouille. Photo à venir car il est au chalet, j'y ai trouvé une place sur une platebande!

Puis dans le même tas, ce biberon Comfy

et finalement un bidon de lait en bon état!! La première fois que j'en trouve un pas percé par la rouille. Photo à venir car il est au chalet, j'y ai trouvé une place sur une platebande!
Cool les trouvailles. La plaque '46 est en bon état pour une plaque en fer. Vraiment super le biberon Comfy, il me semble que ça ne court pas les rues. J'en ai jamais trouvé de complet! Ça fait du bien de voir que je suis pas le seul à creuser cette année 

marting11- Messages : 220
Ouin, si je peux appeler ça creuser, disons que j'ai retourné les 6 premiers pouces de la terre!marting11 a écrit:Cool les trouvailles. La plaque '46 est en bon état pour une plaque en fer. Vraiment super le biberon Comfy, il me semble que ça ne court pas les rues. J'en ai jamais trouvé de complet! Ça fait du bien de voir que je suis pas le seul à creuser cette année

Bonjours, j'ai aussi trouvé de nombreuses choses en creusant dans le bois , exemple (3 plaque , mais moin vielles , tous des années 50 . La plus vielle est de 1952) bouteilles de plusieurs genres, Mais le plus cool selon moi , en fouillant et en remuant la terre avec mes doigt j'ai trouver une vielle pièce de 25 cent de 1943
Ély- Messages : 18

» Quelques trouvailles
» De belles trouvailles
» Quelques trouvailles a identifier svp!!
» trouvé en foret...
» protection de la foret affiche ancienne
» De belles trouvailles
» Quelques trouvailles a identifier svp!!
» trouvé en foret...
» protection de la foret affiche ancienne