Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

De belles trouvailles

+2
Frédéric Hartl
Méo-Penché
6 participants

Aller en bas

De belles trouvailles Empty De belles trouvailles

Message  Méo-Penché Mer 25 Avr 2012 - 21:05

Regardez ce que j'ai trouvé dans mon beau coin de pay la semaine dernière.


Le tas de bouteille toutes sales.
De belles trouvailles Dscf5652
Vieilles bouteilles de vin concaves.
De belles trouvailles Dscf5653
Bouteille de fort, bière ou vin?
De belles trouvailles Dscf5654
De belles trouvailles Dscf5655
Eau minéral et je ne sais pas.
De belles trouvailles Dscf5656
Une peut plus de sérieux là. Pepsi-Cola 1941, grapette, coke blanche jettable et coke 1957
De belles trouvailles Dscf5657
La Deuxième et troisième bouteille ont plein de défauts dans le verre. Notez aussi les belles couleurs qu'elles ont. C'est la première fois que je vois ça pour des bouteilles de bière. ( Je suis jeune )
De belles trouvailles Dscf5658
Belles bouteilles. Quel année? Ma préférée: La Propriétée D.Daigle Laurier Qué.
De belles trouvailles Dscf5659
De belles trouvailles Dscf5660
De belles trouvailles Dscf5661
De belles trouvailles Dscf5662
Bouteille provenant des USA. J'aime bien la petite Florida water à droite.
De belles trouvailles Dscf5663
De belles trouvailles Dscf5664
De belles trouvailles Dscf5665
De belles trouvailles Dscf5666
Notez la petite bouteille. Elle est foncée d'une teinte verte quand on la regarde à la lumière.
De belles trouvailles Dscf5667
De belles trouvailles Dscf5668
Parmis les plus vieilles bouteilles que j'ai trouvé et ma première bouteille en grès sans inscription malheureusement. Les 4 épaules ont presque toutes des goulots fait à la main sauf la bleutée claire et celle à sa gauche. J'aime bien le bébé 4 épaules.
De belles trouvailles Dscf5669

Ca prend du temps faire un post de même.

Je vais prendre le spot de la dompe en photo quand il fera plus beau pour vous montrer ou c'était et comment aussi.

Vos commentaire sont apréciés. Merci.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

De belles trouvailles Empty Re: De belles trouvailles

Message  Frédéric Hartl Mer 25 Avr 2012 - 21:26

Alors voici mes commentaires....

Wow!!!

Félicitations! Tu as creusé combien de temps pour trouver tous ces trésors?

Hé que j'aimerais trouver une 'dompe' comme ça ici en Outaouais....

Merci de nous faire partager ça!!!!!!

PS: La bouteille à droite des 'eaux minérales' est une de type Champagne; elle doit être super pesante!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

De belles trouvailles Empty Re: De belles trouvailles

Message  Méo-Penché Mer 25 Avr 2012 - 22:06

Frédéric Hartl a écrit:

La bouteille à droite des 'eaux minérales' est une de type Champagne; elle doit être super pesante!

Oui elle l'est. J'en ai deux comme celle là.

Je veux mettre une rectification à ce post: La grande partie de ces trouvailles viennent d'une dompe en particulier et il y a quelques bouteilles comme la quatrième photo qu'il n'y a que la pepsi-cola 1941 qui provient de celle ci. Il y a environ 3 petites dompes réunient en un post.

Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

De belles trouvailles Empty Re: De belles trouvailles

Message  andrelus Mer 25 Avr 2012 - 23:01

tres belle trouvaille ont voit que tu travaille tres fort meo felicitation pour la daigle elle est pas commune celle la d autre pouront confirmer
andrelus
andrelus

Messages : 1007
Points : 1619
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : st amable

Revenir en haut Aller en bas

De belles trouvailles Empty Re: De belles trouvailles

Message  jglanteigne Jeu 26 Avr 2012 - 6:51

T'as pas chômé ces derniers temps toi! Quand on dit qu'on a hâte au printemps pour sortir nos pelles, ça doit être vrai en maudit dans ton cas! Bravo et continue!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

De belles trouvailles Empty Re: De belles trouvailles

Message  Charles Jeu 26 Avr 2012 - 10:41

Tabarnouche! C'est vraiment des belles trouvailles. C'est le rêve de tout fouilleux de trouver une belle dompe comme ça. Tu es bien chanceux. Il y a de bien belles bouteilles sauvages là dedans. Félicitations! Ça donne le goût d'aller fouiller dans Lotbinière Laughing


Charles
Charles

Messages : 57
Points : 101
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

De belles trouvailles Empty Re: De belles trouvailles

Message  Méo-Penché Jeu 26 Avr 2012 - 14:20

jglanteigne a écrit:T'as pas chômé ces derniers temps toi! Quand on dit qu'on a hâte au printemps pour sortir nos pelles, ça doit être vrai en maudit dans ton cas! Bravo et continue!



J'ai chômé cette hiver, Oui et c'est pour cette raison que j'ai connu ce forum et qui m'a redonné le gout d'aller refouiller ( vider celles que j'avais déjà commencé à vidé aussi ). J'ai vue que beaucoup de bouteille que je mettais de côté avaient du potentiel comme celle à bouchon de liège par exemple. Je ne rammassais que les bouteilles connues tel que les coke et 7up ou toutes bouteilles acl. Je n'aurrais pas rammassé les bouteilles que j'ai mis en nomination au concour des bouteilles sauvages.

Quand je dis que je fais du millage, ce n'est pas des farces. On part le matin en voiture, mon frère et moi pour prospecté les autres paroisses qui pourraient avoir du potentiel exemple: St-Édouard, rang Julliaville, Lucieville, st-Charles et la route 226 aussi communément appelé Principale- À Issoudun aussi, à leclecville et à st-Croix aussi car mon rang passe par là et qu'il est beaucoup, beaucoup exploité en ressource collectionnable. Ca fait dix ans cette été qu'on habite à Lotbinière et qu'on cherche les scraps dans les bois. Tout ce que vous voyez sur ces photos, je crois que je ne serai jamais capable d'égaliser ça en deux semaine de fouille intensive.

En résumé,
On savait déjà ou les dompes se cachaient et on en a trouvé quelques une cette année, mais du millage, ça on en a fait pour les trouver surtout à pied dans les bois, les cricks, les champs, la friche, nommez les, la seule chose par ou je ne suis pas passé est de la plongée.

Il faut aussi dire que je n'ai jamais demandé à un cultivateur si je pouvais aller fouiller sur sa terre pour trouver des bouteilles. Il a fallu bien souvent trouver des façons astucieuses pour ne pas nous faire voir surtout dans le temps des semences et des récoltes. Ca rajoutait un peut de challenge et c'était exitant comme activité. Ce sont les plus vilaines activités que j'ai fait avant d'avoir mon permis de conduire et le panel familliale Twisted Evil




Ca mérite un chocolat, noisette!


Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

De belles trouvailles Empty Re: De belles trouvailles

Message  vincefort Jeu 26 Avr 2012 - 21:22

Moi non plus je n'ai jamais demandé la permission pour creuser à un endroit, je m'arrange pour allez dans des endroits abandonnés ou discrets et j'essaie de laissez les lieux comme je les ai trouvé, à date je n'ai eu aucun problème. T'as fait de belles trouvailles, continue comme ça.
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

De belles trouvailles Empty Re: De belles trouvailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum