Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

La dompe des vacances, édition 2.5!

5 participants

Aller en bas

La dompe des vacances, édition 2.5! Empty La dompe des vacances, édition 2.5!

Message  marting11 Sam 25 Oct 2014 - 20:52

Il y a un avantage à l'université, il y a une semaine de "lecture" (semaine de relâche pour les intimes) qui coupe la session en deux. J'ai eu l'idée folle d'aller faire un tour à la fameuse dompe des vacances 2 de cet été, probablement la meilleure dompe que j'ai creusée à date. La différence cette fois est que j'étais seul et armé d'une vraie pelle et d'une vraie fourche plutôt que des petits outils de jardinage... En tout, j'ai passé deux jours et demi mais la récolte s'avère plus maigre que la dernière fois, je crois parce que nous avions épuisé le meilleur filon cet été... Les racines sont très denses et la couche de bouteille est très mince, ce qui limite la progression. Il ne s'agit pas d'une énorme dompe non plus. En tout cas, voici mes trouvailles! J'en suis tout de même bien content. Si vous avez de l'information sur ces bouteilles n'hésitez pas.

La dompe des vacances, édition 2.5! 3ljoUsZl
Williams Shaving Stick

La dompe des vacances, édition 2.5! EuCvFyZl
Pot de confiture un peu dégueu Old City de Québec, avez-vous déjà vu ça?

La dompe des vacances, édition 2.5! Uf06o1cl
Tarol, abm, très légèrement embossé

La dompe des vacances, édition 2.5! MGAy6D0l
Paterson's / Camp coffee / Glasgow, bimal

La dompe des vacances, édition 2.5! TdrNASbl
Eagar's / Wine of rennet
"Rennet is a complex of enzymes produced in stomachs of ruminant mammals which is used in the production of most cheeses"
miam miam

La dompe des vacances, édition 2.5! 4YcQbVcl
La dompe des vacances, édition 2.5! CPMHPbfl
Petite bouteille spéciale, une main qui tient des feuilles? Je présume un genre de parfum. En tout cas elle est bien belle

La dompe des vacances, édition 2.5! AtwPcSnl
Caulk / Mercitan / Lotion, bimal

La dompe des vacances, édition 2.5! JKNbvu2l
La dompe des vacances, édition 2.5! SjyBcRSl
Petit "jeton" un peu bizarre, une publicité qui allait dans le bouchon d'un produit?

La dompe des vacances, édition 2.5! FMlC8K3l
(Morceau?) de bouchon d'encrier

La dompe des vacances, édition 2.5! YMzDuuPl
Un beau petit stopper de bouteille de parfum probablement

La dompe des vacances, édition 2.5! JiBaIKol
Encore une de ces petites bouteilles... Je crois qu'on en avait trouvé 6 cet été

La dompe des vacances, édition 2.5! CuFE1bxl
Ben oui... ça prend une crève-coeur. J. AD. Thibeault / Fraserville

La dompe des vacances, édition 2.5! QsWrs2tlLa dompe des vacances, édition 2.5! W7aQm9Ll
J. A. Bélanger / Mont-Joli... en un ti-peu meilleur état... Il ne lui manque pas grand chose

La dompe des vacances, édition 2.5! PLkZ4vAl
Pepto Fer / Jaillet / Schaffner / Paris

La dompe des vacances, édition 2.5! P1jVUSNl
Très bel encrier "Antoine". Je crois que ça vient de Paris

La dompe des vacances, édition 2.5! N46x20Jl
Une autre "Radway's Sarsaparillian Resolvent" comme j'avais trouvé cet été. C'est une superbe bouteille embossée 4 côtés.
La dompe des vacances, édition 2.5! YRtwCCSl
La voici avec sa jumelle.

La dompe des vacances, édition 2.5! Q30o1F7l
Deux Jos Prévost brisées que j'avais laissé sur place cet été (des fois je suis un peu cabochon). En tout cas je les ai ramenées et elles sont à vendre si ça vous intéresse.

La dompe des vacances, édition 2.5! XlPaCr2l
Une première bouteille de médecine verte pour moi. Gargling Oil / Lockport, NY. Très belle.


La dompe des vacances, édition 2.5! R4XlEPWl
... et une deuxième bouteille de médecine verte pour moi. Pulmoserum Bailly / 15 rue de Rome / Paris

La dompe des vacances, édition 2.5! PjfCVX0l
Peut-être ma préférée du lot? Dr Laviolette's / Syrup / of turpentine / Montreal, Canada

La dompe des vacances, édition 2.5! DYPZzZal
Une autre première pour moi, un genre de publicité de porte Philip Morris en porcelaine. Ce n'est pas très gros, 3" x 9 " environ.


Voilà pour les meilleures!!


Il m'est arrivé une petite mésaventure... J'ai laissé mes bouteilles dans mes bacs sur le perron de la maison et je rentrait les meilleures pour les laver quelques unes à la fois. Je suis sorti jeudi soir pour m'en prendre quelques autres et je suis tombé nez à nez avec une petite bête noire avec deux rayures blanches... et on ne parle pas d'un chat... L'inévitable est arrivé. Mon linge est en quarantaine ainsi que les autres bouteilles car elles ont été aspergées aussi... Il ne reste pas grand chose de bien impressionnant dans ces bouteilles de toute façon. Quatre épaules, Sultana Montréal, Sirop d'anis Gauvin, J.O.Lambert, encriers, une grosse Florida Water avec comme seul embossage "Florida Water" (pas Murray & Lanman etc), Liniment Sauvage gros et petit format, Gouraud's oriental cream, Lydia Pinkham et qq autres. Elles seront lavées en temps et lieux...


Dernière édition par marting11 le Sam 25 Oct 2014 - 21:09, édité 1 fois
marting11
marting11

Messages : 220
Points : 319
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Dans le bois, l'air louche avec une pelle

Revenir en haut Aller en bas

La dompe des vacances, édition 2.5! Empty Re: La dompe des vacances, édition 2.5!

Message  vincefort Sam 25 Oct 2014 - 21:08

Merci de partager ton histoire Martin c'est le fun de voir tes trouvailles même si ça peut pas toujours être des creuses débiles où on sort plusieurs ginger beer d'affilées:) c'est toujours plaisant de taquiner la bouteille sauvage. T'as quand même trouvé plein de belles petites choses la gargling oïl est vraiment cute même si c'est pas super super rare. Le push plate Philip Morris est quelque chose aussi et quand même pas en si mauvais état pour quelque chose qui a probablement passé plus de 100 ans sous terre, j'aurais trippé déterrer ça.
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La dompe des vacances, édition 2.5! Empty Re: La dompe des vacances, édition 2.5!

Message  simon Sam 25 Oct 2014 - 21:19

Wow! Super creuse et ton morceau de Fraserville est vraiment cool! Ca fait des mois que j'ai pas creusé et j'ai tellement hâte à la semaine prochaine car c'est mon tour d'aller taquiner la bouteille sauvage!
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La dompe des vacances, édition 2.5! Empty Re: La dompe des vacances, édition 2.5!

Message  vincefort Sam 25 Oct 2014 - 21:20

Je vous souhaite une bonne taquination mon cher Simon!
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La dompe des vacances, édition 2.5! Empty Re: La dompe des vacances, édition 2.5!

Message  desandre Dim 26 Oct 2014 - 17:21

Martin ,quand tu auras fini tes recherches de bouteilles , fais moi signe et je vais m'occuper des vieilles bagnoles ;-)

desandre

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Rimouski

https://www.facebook.com/groups/583217951776643/

Revenir en haut Aller en bas

La dompe des vacances, édition 2.5! Empty Re: La dompe des vacances, édition 2.5!

Message  marting11 Dim 28 Déc 2014 - 13:29

La suite.
Après une quarantaine, l'odeur de mouffette est partie et j'ai pu les nettoyer...

La dompe des vacances, édition 2.5! UceUCZ8l
La dompe des vacances, édition 2.5! 0nu5dyRl
La dompe des vacances, édition 2.5! Swrn6RXl
Liniment Sauvage

La dompe des vacances, édition 2.5! 1zzerzVl
La dompe des vacances, édition 2.5! WipAkail
La dompe des vacances, édition 2.5! FosEOwUl
La dompe des vacances, édition 2.5! RYfgX6Nl
marting11
marting11

Messages : 220
Points : 319
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Dans le bois, l'air louche avec une pelle

Revenir en haut Aller en bas

La dompe des vacances, édition 2.5! Empty Re: La dompe des vacances, édition 2.5!

Message  Dr Lambert Dim 28 Déc 2014 - 20:59

Cette dompe-là apporte son lot de bouteilles du Québec. Tu es chanceux d'avoir trouvé les deux Liniment Sauvage au même endroit. Je n'ai jamais déterré la petite, qui semble plus rare que sa collègue.

Les pots de Old City ne sont pas vraiment rares, mais j'ai gardé tous ceux que j'ai trouvés parce que je les trouvais beaux. Je n'avais pas vu le tien qui semble être d'un format plus petit. Ils fabriquaient un peu de tout, dont des colorants et des extraits culinaires. J'ai une de bouteille de Glycérine de cette compagnie sur le site : http://bouteillesduquebec.ca/Produits_Domestiques/oldcity_glycerine.htm
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La dompe des vacances, édition 2.5! Empty Re: La dompe des vacances, édition 2.5!

Message  marting11 Dim 28 Déc 2014 - 22:36

Peut-être que c'est la photo qui ne le rend pas bien, mais le pot Old City n'est pas si petit (7" de haut).
marting11
marting11

Messages : 220
Points : 319
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Dans le bois, l'air louche avec une pelle

Revenir en haut Aller en bas

La dompe des vacances, édition 2.5! Empty Re: La dompe des vacances, édition 2.5!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum