La dompe des vacances, édition 5!
3 participants
La dompe des vacances, édition 5!
Voici avec quelques semaines de retard les trouvailles des vacances de cette année. J'ai fait un peu d'exploration mais sans succès, donc retour aux deux autres dompes, il reste encore des trésors à dénicher!
Des belles pièces : Royal Flavoring Extract, Pepto-Fer Jaillet et Gray's Syrup of Red Spruce Gum

Toujours plaisant ces petites bouteilles d'iode

Un modèle différent de l'Eau des Carmes. D'habitude c'est "Eau des Carmes / Boyer"

Sirop Lambert bimal

Wilson's Invalids' Port Wine

Je crois la plus belle trouvaille des vacances de cette année, pas parfaite, une bonne chip au culot mais quand même... Hero-Kola Orange Pep H. Girouard Montréal

Frisco presque parfaite

John Collins

Ideal Sport

Brunswick Beverages

Une belle Fortier...

... et ses copines

...

Parke Davis

Grosse 30oz américaine "Wayne"

Bouteille de sirop Laboratoire Nadeau

Sirop Eskimo

Bouteille tellement petite que j'ai de la misère à la prendre en photo. L'embossage a l'air de "SBBLIMOR"? Peut-être une erreur, ça pourrait être "SUBLIMOR", en tout cas qqch me dit que c'est une française.

Les traditionnelles sans embossage

Plaques qui allaient sur des pompes à gaz

Mico Montreal Canada. Qu'est-ce?

Thos Davidson Mfg Co Quart

Des belles pièces : Royal Flavoring Extract, Pepto-Fer Jaillet et Gray's Syrup of Red Spruce Gum

Toujours plaisant ces petites bouteilles d'iode

Un modèle différent de l'Eau des Carmes. D'habitude c'est "Eau des Carmes / Boyer"

Sirop Lambert bimal

Wilson's Invalids' Port Wine

Je crois la plus belle trouvaille des vacances de cette année, pas parfaite, une bonne chip au culot mais quand même... Hero-Kola Orange Pep H. Girouard Montréal

Frisco presque parfaite

John Collins

Ideal Sport

Brunswick Beverages

Une belle Fortier...

... et ses copines

...

Parke Davis

Grosse 30oz américaine "Wayne"

Bouteille de sirop Laboratoire Nadeau

Sirop Eskimo

Bouteille tellement petite que j'ai de la misère à la prendre en photo. L'embossage a l'air de "SBBLIMOR"? Peut-être une erreur, ça pourrait être "SUBLIMOR", en tout cas qqch me dit que c'est une française.

Les traditionnelles sans embossage

Plaques qui allaient sur des pompes à gaz

Mico Montreal Canada. Qu'est-ce?

Thos Davidson Mfg Co Quart

marting11- Messages : 220
Re: La dompe des vacances, édition 5!
Belles trouvailles! La mesure de Thos Davidson en bon état se vend assez chère, j'en ai vu une semblable récemment chez un antiquaire à Piedmont. Les dompes que je trouve n'ont rien de bien vieux à m'offrir mais j'ai trouvé une plaque d'immatriculation 1946! Ma plus vieille à date. Je posterai une photo dans un article.
jglanteigne- Messages : 955
Re: La dompe des vacances, édition 5!
Superbe tes trouvailles!!! Le pire un collectionneur m'a contacté il y a quelques semaines car il recherchait la Hero-Cola :-)
Merci pour ce superbe compte rendu! Tu me donne vraiment envie de retourner creuser :-)
Merci pour ce superbe compte rendu! Tu me donne vraiment envie de retourner creuser :-)

» La dompe des vacances, édition 3!
» La dompe des vacances, édition 2!
» La dompe des vacances, édition 4! (et plus)
» La dompe des vacances, édition 2.5!
» La Dompe....
» La dompe des vacances, édition 2!
» La dompe des vacances, édition 4! (et plus)
» La dompe des vacances, édition 2.5!
» La Dompe....