La maison de Seth C. Nutter
5 participants
Page 1 sur 1
La maison de Seth C. Nutter
Je suis tombé là-dessus l'autre jour, voici la maison du fameux Seth C. Nutter à qui l'on doit plusieurs belles bouteilles de Sherbrooke. Cette maison est devenu un hôpital en 1917 et a été détruite à la fin des années 80 ou au début 90. Elle était située sur la rue Bowen Sud.

vincefort- Messages : 478
Re: La maison de Seth C. Nutter
C'est de valeur de voir tout ces anciennes maisons qui se font démolir. Un brin d'histoire de plus à ma connaissance.
Méo-Penché- Messages : 988
Je trouve ça triste moi aussi, il a été un bout de temps où je trippais sur les maisons abandonnées et j'en ai vu plusieurs se faire détruire souvent pour rien en plus. Ce sont des parties de notre histoire qui disparaissent en effet.
vla 25 ans on avais former un groupe pour proteger les vieille maison de st- jerome une tres bonne idée
mais la ville de st- jerome a eu une meilleur idée ,de démolir les plus belle maison la nuit quand tout monde
pour les remplacer par des édifice moderne et affreuse et sous prétexte que s'étais pour bien de la communauté
cool c'es gentil de démolir les plus belle maison du quebec
bravo m les maire et autre qui on démolie toute ces veille maison

pour les remplacer par des édifice moderne et affreuse et sous prétexte que s'étais pour bien de la communauté
cool c'es gentil de démolir les plus belle maison du quebec

boule de noel- Messages : 148
vincefort a écrit:Je trouve ça triste moi aussi, il a été un bout de temps où je trippais sur les maisons abandonnées et j'en ai vu plusieurs se faire détruire souvent pour rien en plus. Ce sont des parties de notre histoire qui disparaissent en effet.
À qui le dis-tu ! D'autant plus que même les maisons modestes de 90 ans + sont plus belles que leurs équivalents actuels en carton.
Il y en a une en pièce sur pièce dans mon village que j'ai visitée avec ma blonde. Elle est à vendre pour 16.000 $. Elle a besoin d'ouvrage, mais la structure est solide. Ils devaient la démolir au printemps, mais elle est encore là. Pour combien de temps encore ?...
C'est nul pour la maison de m. Nutter. Pas seulement pour son intérêt historique, mais pour son architecture. J'aime ça voir autre chose dans le paysage que du béton et du vinyle !
Si tu aimes les vieilles maisons en voici toute une floppée que j'ai découvert en me promenant un peu partout dans les Cantons de l'est, certaines n'existent déjà plus malheureusement.

Tes photos sont vraiment écoeurantes ! Je sens que je vais aller sillonner les rangs près de Sherbrooke cet été...
Quand ce ne sont pas des jeunes qui cr***ent le feu dedans, on les démolit pour décourager les intrus
J'en ai photographié quelques-unes dans mon coin aussi. Je ne pourrai pas accoter les tiennes, mais je vais essayer de les poster si je les retrouve.
Quand ce ne sont pas des jeunes qui cr***ent le feu dedans, on les démolit pour décourager les intrus

J'en ai photographié quelques-unes dans mon coin aussi. Je ne pourrai pas accoter les tiennes, mais je vais essayer de les poster si je les retrouve.
C'est tristes.
Méo-Penché- Messages : 988
Dr Lambert a écrit:Tes photos sont vraiment écoeurantes ! Je sens que je vais aller sillonner les rangs près de Sherbrooke cet été...
Quand ce ne sont pas des jeunes qui cr***ent le feu dedans, on les démolit pour décourager les intrus![]()
C'est une bonne idée ça JM. J'en ai photographié des tas depuis quelques années moi aussi. Mes photos sont pas aussi écoeurantes que celles de Vincent mais je vais les mettre en ligne un m'ment d'nné!
jglanteigne- Messages : 956
En tant que modérateur qui se cherche une opportunité d'agir depuis des mois, j'ai créé un nouveau 'post' de maisons abandonnées. Ceux qui ont des photos intéressantes pourront les afficher en toute quiétude ici : https://www.bouteillesduquebec.com/t1892-le-post-des-maisons-abandonnees

» Maison de Wiggett
» Maison Drouin de l'île d'Orléans
» Silver Spring!
» Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ?
» Maison disparue
» Maison Drouin de l'île d'Orléans
» Silver Spring!
» Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ?
» Maison disparue
Page 1 sur 1