Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ?

5 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? Empty Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ?

Message  Dr Lambert Mar 12 Avr 2016 - 21:37

Comme je n'ai guère de nouveau côté bouteilles et que la saison des rénos approche à grands pas, j'ai décidé de faire un post pour documenter les trouvailles éventuelles - pas nécessairement des bouteilles, mais de tout !  J'aime beaucoup les veilles maisons et les cossins qu'elles recèlent.

Elle a été construite en 1909 et n'a pratiquement jamais été rénovée.  Le côté gauche penche de 9 pouces et le toit de la galerie se couvre peu à peu de mousse.  Il paraît que les toits verts ont la cote en ce moment.

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? M10


La dernière propriétaire est décédée à 102 ans en 2013 et s'est faite exposer dans le salon de la maison (!).  À cet égard, nous n'avons pas encore eu de manifestation surnaturelle, même si Frédéric qui est venu souper un soir prétend avoir vu passer quelqu'un dans le couloir.  Bref, la dame habitait ici depuis que son père a acheté la maison en 1919, et elle a même fait l'objet d'un petit article qu'on peut lire ici.

Sa succession nous a vendu la maison presque toute meublée, mais il n'y avait pas beaucoup de vieux meubles, et les plus anciens avaient été charcutés au fil du temps (pieds de lits coupés, etc.).  Ça ne nous a pas empêchés d'hériter d'une bouteille de lait ACL qui servait depuis des années à arroser les plantes

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? S10


En fait de trouvailles, le grenier contient quelques trucs cools : vieilles cannes de café, lampes à l'huile partielles, une caisse de cor anglais, et des piles de journaux !

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? G-210


Ils ont isolé le plafond avec des journaux en guise de pare-vapeur, et les ont laissés là quand ils ont posé la laine.  Il y en a deux monticules, surtout des exemplaires du Soleil et de l'Action Catholique.

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? J-110


Ils datent tous de 1913 et 1914.  Ma blonde a même trouvé une copie du Mineur de Thetford Mines.

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? J-210


Il y a plein de trucs mélangés parmi les journaux, dont des morceaux de tapisserie.

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? J-310


Je dois faire un gros ménage là-haut cet été pour ré-isoler le toit adéquatement, et j'ai bien hâte de voir ce qui s'y cache.  À suivre...
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ?

Message  Frédéric Hartl Mar 12 Avr 2016 - 22:15

Wow!

Superbe compte rendu!!!!  J'ai hâte de lire la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ?

Message  vincefort Mer 13 Avr 2016 - 13:05

Ça doit être excitant, j'attends la suite avec impatience. bounce
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ?

Message  Sundark Mer 13 Avr 2016 - 14:37

J'ai hâte de voir les surprises ( les bonnes )

J'en avais trouvé aussi dans une vieille maison des Action Catholique, un peu moins vieux que les tiens du grenier.
Mais les Une étaient intéressantes.

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? Action_1
Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? Action_2

Et de voir de belles et surprenantes annonces de bières. Cool
Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? IMG_20160413_132404

Ma préféré
Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? IMG_20160413_132551

il y avait aussi dans le mur isolé avec le papier journal, la Une du Pont De Québec qui s'effondre en 1907, mais je n'ai pu garder ce journal, le boss l'a gardé pour lui.

Sundark

Messages : 51
Points : 107
Date d'inscription : 31/03/2016
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ?

Message  Dr Lambert Mer 13 Avr 2016 - 17:19

Sundark a écrit:J'ai hâte de voir les surprises ( les bonnes )

Les mauvaises aussi. J'ai pas encore de photos, mais j'ai trouvé deux bons cas de pourriture irrécupérable à date...

Super tes journaux. Ils ont l'air moins fragiles que les miens. Tu viens de m'apprendre que la Dow est moelleuse et pleine d'enzymes tongue
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ?

Message  jglanteigne Dim 1 Mai 2016 - 21:42

Hey Jean-Marc! Si tu défonces des murs, tu pourrais aussi avoir des surprises. Me souviens d'un gars dans le coin de Rawdon qui vendait des bouteilles de Sirop d'anis Gauvin avec étiquette presque intactes qu'il avait trouvé dans ses murs. En tout cas, je te souhaite pas trop de mauvaises surprises lors de tes rénos de cet été. On s'en reparle!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ?

Message  Dr Lambert Jeu 4 Aoû 2016 - 21:11

Je n'ai pas eu de temps pour faire des posts dernièrement, mais je ne pouvais plus attendre pour celui-ci.  On a trouvé ce morceau de verre derrière la moulure d'un cadrage de fenêtre.  On dirait qu'il a été glissé là par une fente.  Quelqu'un a déjà vu ça ?  Quelqu'un en a un complet ?  La couleur est imprimée au dos du verre.  On dirait un truc publicitaire, pour une manufacture, ou une compagnie de vernis ou de peinture ?

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? Vitre_10
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on trouve dans une vieille maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum