Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Concours bouteilles sauvages saison 2012

4 participants

Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  jglanteigne Ven 23 Mar 2012 - 8:46

Oyé oyé!

Comme la saison de chasse commence très bientôt et que même certains sont déjà revenus avec de beaux trophés, je propose de réactiver le concours de bouteilles sauvages pour 2012. Ce concours, mis de l'avant par André l'an passé, est malheureusement tombé dans l'oubli. Cette année, je propose des règles un peu différentes pour stimuler le chasseur qui sommeille en nous! Les voici

1-Le concours aurait 3 périodes pendant lesquelles un jugement serait fait: de avril à juin, de juillet à septembre et de octobre à décembre. De cette façon, il y aurait comme 3 concours distincts avec des gagnants différents probablement.
2-Pendant chacune de ces périodes, n'importe qui peut soumettre sa ou ses bouteilles, avec une limite de 3 par participants, ce qui fait qu'un chasseur pourrait en bout de ligne avoir 9 bouteilles inscrites au concours.
3-Il y aurait un jugement trimestriel fait à la première semaine après la fin d'un trimestre. De cette façon, on aurait déjà des gagnants dès le début du mois de juillet.
4-Le jugement serait fait par vote populaire des membres. Les membres désirant voter le feraient de la façon suivante:
A- Pour la bouteille qu'il juge la plus belle, il lui accorde 5 points
B- Pour la seconde, il lui accorde 4 points et ainsi de suite jusqu'à la cinquième bouteille qui vaudrait 1 point
C- Les votes seraient compilés et celui qui a le plus de votes est déclaré grand gagnant pour le trimestre en cours.
D- S'il y a égalité, le gagnant sera déterminé par celui qui a le plus de 1er vote (5 points) et ainsi de suite si l'égalité persiste
E- Les votes seraient envoyés à une personne à être nommée ou un volontaire. Ils demeurent secrets tant qu'ils ne sont pas
compilés
F- Un membre ne peut voter pour sa propre bouteille
G- Les périodes de votation seraient du 1er au 7 juillet pour le premier trimestre, du 1er au 7 octobre pour le second
trimestre et comme le 3ième trimestre inclut une période peu propice à la chasse, ce trimestre sera écourté et la période
pour voter serait du 5 au 12 décembre. Donc les soumissions devront être envoyées au plus tard le 4 décembre 2012.
5-Il y aurait autant de gagnants qu'il y a bouteilles inscrites. Chaque personne soumettant une bouteille s'engage à mettre à la disposition du concours une bouteille de son choix de sa propre collection (ou une autre sauvage, pourquoi pas) au bon jugement du donnateur. Cette partie des règles est abolie
6-Si un participant soumet 3 bouteilles pour le concours du premier trimestre par exemple, il devra alors aussi prévoir 3 bouteilles qui serviront de prix pour les gagnants. La personne pourrait aussi choisir une de ses propres bouteilles comme prix! (bizarre mais quand même!) [/i] Cette partie des règles est abolie
7-La ou les photos des bouteilles ainsi mises à la disposition des gagnants devronts être mises en ligne par la personne soumettant une de ses bouteilles dans une section appropriée créée par Frédéric.
8-La ou les photos des bouteilles mises en nomination auraient le même processus que le point #7
9-Celui avec le plus de votes a le premier choix, et ainsi de suite jusqu'au dernier. Changement: Celui qui a le plus de votes se mérite la bouteille offerte pour le trimestre.
10-Le gagnant d'une bouteille devra s'entendre avec celui qui la donne pour la lui faire parvenir, soit en main propre, par la poste ou par FedEx. (Non c'est des blagues, pas FedEx!)
11-Une bouteille sauvage est une bouteille trouvée en plongée, en creusant, dans une grange ou une maison abandonnée. Elle ne doit pas avoir été acquise de quelqu'un de quelque façon que ce soit. Par exemple, grand-maman me donne sa vieille bouteille de Sirop contre le fièvre jaune, est-ce admissible? NON! Ce n'est pas vraiment une bouteille sauvage.
12-Une bouteille peut aussi être de verre ou de grès. Les cruches de marchands et autres contenants du genre sont aussi acceptés ainsi que les pots Mason et les isolateurs électriques.

Alors voilà. Vos suggestions sont les bienvenus. Je me propose d'être le président du concours et de gérer les diverses communications. Il me faudrait par contre une ou deux autres personnes pour recevoir et compiler les votes entre autres.

Merci et j'attends vos feedbacks!


Dernière édition par jglanteigne le Mar 24 Avr 2012 - 20:16, édité 1 fois (Raison : Changement des règles)
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  Frédéric Hartl Ven 23 Mar 2012 - 8:56

Donc si j'ai bien compris le principe; si je trouve une bouteille qui aurait le potentiel de gagner et que je la soumet; je dois aussi faire don d'une bouteille que j,ai dans ma collection/inventaire comme prix??? Donc si je gagne le prix je gagne la bouteille que j'ai donnée?

Je crois que je suis mèlé Sad
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  jglanteigne Ven 23 Mar 2012 - 9:03

Si tu soumets une bouteille, il y a de fortes chances que d'autres en soumettent. Alors si tu es le grand gagnant, ou n'importe quel gagnant, tu te choisis une bouteille parmi celles qui auront été offertes par les autres membres. Si tu veux choisir ta propre bouteille, alors c'est ton choix! En fait, si tu soumets une bouteille, tu es sûr d'avoir un prix. Tu choisis selon le rang que ta bouteille a obtenu auprès des membres parmi les bouteilles que les autres membres auront mis en gage comme prix. Souviens-toi: tu soumets une bouteille, tu t'engages à en donner une. T'en soumets 2, même principe, tu en mets 2 comme prix. Ce n'est pas nécessaire que les bouteilles ainsi données soient des bouteilles de grande valeur, le but premier est de s'amuser. Et je ne voulais pas que la responsabilité des prix incombe à une personne en particulier. De cette façon, je crois que c'est juste. Une personne veut pas donner de prix? Elle ne soumet donc pas la bouteille au concours. Elle mettra sa bouteille dans la section "Du nouveau dans ma collection" et c'est tout.


Dernière édition par jglanteigne le Ven 23 Mar 2012 - 9:17, édité 2 fois
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  Frédéric Hartl Ven 23 Mar 2012 - 9:04

Ça fait du sens!

Et j'embarque évidemment!

Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  pokpok69 Jeu 5 Avr 2012 - 16:14

Moé si, moé si, moé si........
pokpok69
pokpok69

Messages : 198
Points : 226
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 55
Localisation : Bois-des-Filion

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  jglanteigne Mar 24 Avr 2012 - 19:45

Salut les chasseurs!
J'aimerais vous rappeler amicalement que la saison de chasse est ouverte depuis le 1er avril et que plusieurs d'entre vous êtes déjà allé brasser la terre, fouiller des granges et maisons abandonnées etc, mais qu'aucune soumission n'avait pas encore été faite. Comme je n'ai reçu aucun commentaire ou presque en ce qui concerne le concours, je me dis que ou bien ça rend tout le monde très indifférent ou bien il y a une partie des règlements que les gens aiment moins ou pas. Après avoir relu les règles, je me suis dit que peut-être la partie qui parle de donner une de vos bouteilles comme prix est le point qui empêche certaines personnes. Donc j'enlève cette partie des règles. Tout chasseur, communément appelé "dump raiders", mettant une bouteille en ligne comme étant une bouteille sauvage n'aura pas à donner en gage une de ses bouteilles. Mais comme il nous faut au moins un prix pour celle qui aura le plus de votes, je vais donner une de mes bouteilles pour la période du 1er avril au 30 juin. Vous la trouverez dans cette section sous le nom "Prix concours 1er trimestre". Participez en grand nombre, c'est gratuit! Smile Et c'est pour le fun surtout!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  Méo-Penché Mar 24 Avr 2012 - 20:28

C'est ce que je trouvais un peut plate parce que je n'ai pas bouteille en double intéressante à donner en pris, mais j'en ai une qui pourraît être en candidature pour le premier trimestre.

Est-ce qu'une bouteille de New York peut aller dans ce concour aussi. Elle est vraiement belle et j'en suis fier d'avoir trouvé ça dans le bois même si ça ne vient pas d'ici?
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  jglanteigne Mar 24 Avr 2012 - 20:41

Méo-Penché a écrit:C'est ce que je trouvais un peut plate parce que je n'ai pas bouteille en double intéressante à donner

Ben fallait le dire "maudit hevrolet"!!! La bouteille de NY? Ben quin, pourquoi pas? Pas de règle qui stipule que la bouteille sauvage soit une bouteille "made in Québec". Go for it Méo! De toute façon, c'est le vote populaire qui déterminera le gagnant!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  pokpok69 Mar 24 Avr 2012 - 20:59

Merci pour la clarification et surtout les amendements aux règlements.

Je n'ai pas beaucoup de bouteilles car je ne suis pas vraiment collectionneur, .....juste plongeur amateur de bouteilles.
Donc je n'avais pas vraiment de bouteilles dont je pouvais me départir.
Par contre, quand je plongerai je pourrais garder quelques bouteilles intéressantes pour les prochains trimestres!
Sur-ce chers fouilleurs plongeurs et gratteurs, je vous souhaites une excellente saison de chasse!

Note: Dans le texte, le masculin est utilisé pour alléger le texte, S.V.P. pour la gente féminine ne vous offusquez pas de l'utilisation de ce dernier (masculin)
pokpok69
pokpok69

Messages : 198
Points : 226
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 55
Localisation : Bois-des-Filion

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Bouteilles en candidature

Message  Méo-Penché Mer 25 Avr 2012 - 17:52

Je mets mes trois bouteilles en candidature en même temps. Elles viennent toutes de la même place de la même journée. Si quelqu'un peut aussi me donner de l'information sur chacune d'entre elles, je vais ''maudit hevrolet'' merci.

La première: La Propriétée D.Daigle, Laurier Qué.
Concours bouteilles sauvages saison 2012 Dscf5645
Concours bouteilles sauvages saison 2012 Dscf5646

La deuxième: Liberty Bottling Work, Detroit Mich.
Concours bouteilles sauvages saison 2012 Dscf5647
Concours bouteilles sauvages saison 2012 Dscf5648

La troisième: Jos Walter, New York
Concours bouteilles sauvages saison 2012 Dscf5649
Concours bouteilles sauvages saison 2012 Dscf5650

Et pour finir. Une belle photo de groupe.
Concours bouteilles sauvages saison 2012 Dscf5651


J'aimerais avoir votre avis sur ces trouvailles. Pour ma part, je crois qu'elles ont un bon potentiel pour pouvoir gangner ce concour. Il faut participer sinon c'est plate. ALLEZ, ALLEZ, participez vous aussi.


El Méo-Penché alias chocolat, noisette!


Dernière édition par Méo-Penché le Mer 25 Avr 2012 - 19:56, édité 1 fois (Raison : Je reviens de chez moi et j'ai pris les photos de mes trouvailles en question.)
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  jglanteigne Mer 25 Avr 2012 - 19:00

T'es hot Méo! 3 en même temps! On devrait avoir un concours finalement! Charles a trouvé des isolateurs pas pire aussi dernièrement et me semble qu'André a trouvé des trucs intéressants. C'est le temps messieurs de soumettre vos trouvailles au vote populaire!
Aussi, comme Méo soumet 3 bouteilles en même temps, ça veut dire que ses 3 mises en candidatures sont déjà prises. Comme on a encore 2 mois avant la fin du présent concours, si jamais Méo tu trouves une autre pièce qui surpasse une de tes trois premières bouteilles, tu peux la soumettre aussi, mais va falloir que tu en enlèves une de tes 3 premières.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  Méo-Penché Mer 25 Avr 2012 - 20:07

jglanteigne a écrit: Si jamais Méo tu trouves une autre pièce qui surpasse une de tes trois premières bouteilles, tu peux la soumettre aussi, mais va falloir que tu en enlèves une de tes 3 premières.

C'est good monsieur jg. Il est sure que je prévilégis les bouteilles du québec voir même ceux de l'ontario comparativement à celles des USA, mais celles là étaient trop belles et d'après moi, d'une raretée aussi si je ne me trompe pas.

Je fouille encore et je fouille comme aujourd'hui à st-Édouard. Beaucoup de millage pour trouver quelques belle bouteilles qui en vallait la peine. Vous verrez bientôt.

El Méo-Penché
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  jglanteigne Mer 25 Avr 2012 - 20:41

Celle de New-York est belle en tabarouette! As-tu checké sur eBay le prix de cette bouteille? Probablement qu'elle doit se vendre à bon prix, surtout dans cet état. Bravo!
PS: Les 2 autres sont loin d'être des 2 de pique non plus!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  Méo-Penché Mer 25 Avr 2012 - 21:20

Merci pour tes commentaires positifs. Ce n'est pas pour rien que je les mets les trois en candidature d'une clac. Je ne pense pas trouver de quoi de plus beau que ça ce trimestre voir même cette année, mais j'espère quand même.

Youpi.

Chocolat, noisette!
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  pokpok69 Jeu 26 Avr 2012 - 17:04

J'avoue Méo que tes bouteilles sont pas mal belles.
Messieurs vous avez tout un défi à relever pour clancher ça!
Bonne chasse!
alien
pokpok69
pokpok69

Messages : 198
Points : 226
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 55
Localisation : Bois-des-Filion

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  Méo-Penché Jeu 3 Mai 2012 - 19:10

J'y suis allé un peut trop fort d'une clac, je crois.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteilles sauvages saison 2012 Empty Re: Concours bouteilles sauvages saison 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum