Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010

3 participants

Aller en bas

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Empty Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010

Message  Frédéric Hartl Dim 26 Sep 2010 - 17:30

Bonjour à tous,

Samedi le 18 septembre dernier, André est venu me rejoindre ici à Gatineau pour une sortie de plongée, nous sommes allés explorer les environs de Buckingham car selon une vieille carte de cette ville, la baie située en plein milieu n'a pas changé depuis 100 ans.

Le problème en est l'accès. C'est littérallement un précipice. Quasi impossible d'y accéder à pieds avec l'équipement mais en canot c'est une autre histoire. Qui se concrétisera sûrement l'an prochain! On a quand même fait de belle trouvailles en y allant, on peut lire le compte rendu ici.

Donc suite à cet "échec" on a décidé comme sortie de dernière minute de retourner entre les deux îles Duck sur la rivière des Outaouais. Une plongée qui aura duré une heure et demi. Voici le résultat:

Encore une fois, la météo était plus que favorable; non mais quelle vue!

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Duck18SEPT2010A

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Duck18SEPT2010D

Par contre la visibilité de l'eau n'était pas à son meilleur comme on peut le voir sur celle-ci:

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Duck18SEPT2010C

On a fait quelques trouvailles intéressantes (dont le tuba que j'ai perdu cet été... Youppi!!).

J'ai bien hâte de laver ce verre, il a l'air vraiment vieux et malgré qu'il soit cassé, si il y a un nom dessus ça fera un bel ajout à ma collection. À suivre...

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Duck18SEPT2010I

Une vieille bouteille de vin BIMAL, tout comme ce goulot de bouteille de bière et un fond de bouteille en black glass avec des lettres embossées; rien d'intact mais des preuves de l'histoire ancienne de ces lieux:

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Duck18SEPT2010G

Ma plus belle trouvaille est sans doute cette très vieille chaîne dont on peut presque distinguer le crochet complètement à droite (la grosse boule qu'on voit à gauche est en fait une roche soudée à la chaîne par la rouille!). Elle a probablement servie à la drave de billots à l'époque:

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Duck18SEPT2010K

Quand la plongée a été terminé un plaisancier nous a demandé d'en aider un autre (son bateau était si gros qu'il ne pouvait pas se rendre et aider le jeune homme). Donc nous sommes allé voir ce qu'était le problème et le pauvre mec avait une panne de moteur. André a tout fait mais il a été impossible de redémarrer le fichu moteur. Alors on s'est improvisé remorqueurs! Ça a pris plus d'une demi-heure pour le ramener à bon port, voici André qui surveille le bateau en panne pendant que le propriétaire est allé chercher son véhicule:

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Duck18SEPT2010E

Ah oui, encore deux choses dont voici la première... Mon éco-nettoyage bien sûr!!!

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Duck18SEPT2010H

Et pour terminer, j'aimerais vous présenter Claude La Lotte, pendant la plongée j'ai soulevé une roche de près de trois pieds de diamètre par un demi pouce d'épaisseur, en dessous se cachait cette lotte (dite "loche" par la plupart des pêcheurs). Ça a été assez facile de la capturer, je n'ai fait qu'ouvrir mon filet, le mettre devant elle et la "chatouiller" pour qu'elle avance tranquillement. Elle se repose présentement dans mon aquarium...

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Duck18SEPT2010N

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Duck18SEPT2010O

C'est tout pour l'instant... À très bientôt!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Empty claude lalote

Message  ,`;```"""'`'''``'',;,`, Dim 5 Déc 2010 - 0:16

j'aimerai bien avoir des nouvelles de claude lalote est t elle morte ou dans la piscine pour l'hiver Sleep

,`;```"""'`'''``'',;,`,

Messages : 523
Points : 908
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Empty Re: Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010

Message  Frédéric Hartl Dim 5 Déc 2010 - 9:33

andre a écrit:j'aimerai bien avoir des nouvelles de claude lalote est t elle morte ou dans la piscine pour l'hiver Sleep

Claude Lalotte est retournée dans son habitat naturel, elle était en train de foutre en l'air mon aquarium....
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Empty Re: Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010

Message  pokpok69 Dim 5 Déc 2010 - 10:00

How many ttimes do i have to flush to get rid of Claude Laughing
pokpok69
pokpok69

Messages : 198
Points : 226
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 55
Localisation : Bois-des-Filion

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Empty Re: Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010

Message  Frédéric Hartl Dim 5 Déc 2010 - 10:06

pokpok69 a écrit:How many ttimes do i have to flush to get rid of Claude Laughing

Wa Wa Wi Wa!! Yakshimah!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Empty Re: Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010

Message  ,`;```"""'`'''``'',;,`, Dim 5 Déc 2010 - 17:36

scratch scratch scratch scratch scratch c'est l'hiver tout le monde deviens fou.
Frédéric c'est normal,Alain je ne le savais pas et moi c'est de naissance.Découragez vous pas le printemps s'en viens bientot.
ps:ma bière s'en viens
Joyeux santa

,`;```"""'`'''``'',;,`,

Messages : 523
Points : 908
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Empty Re: Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010

Message  pokpok69 Lun 6 Déc 2010 - 18:48

Ben oui ma gang de vous autres un très joyeux Noël vous titou! santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa rendeer rendeer rendeer
pokpok69
pokpok69

Messages : 198
Points : 226
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 55
Localisation : Bois-des-Filion

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010 Empty Re: Plongée sur la Rivière des Outaouais - 18 Septembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum