Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Magasin Général Lebrun de Maskinongé

2 participants

Aller en bas

Magasin Général Lebrun de Maskinongé Empty Magasin Général Lebrun de Maskinongé

Message  jglanteigne Dim 14 Aoû 2011 - 20:04

Je suis retourné au magasin général Lebrun de Maskinongé avec ma blonde dans le cours d'une promenade à vélo entre Berthierville et Louiseville et j'ai pris ces quelques photos.


Les 2 premières photos sont de la section des boissons gazeuses. Remarquez la grosse "Sorelloise bière d'épinette" et la grosse "Québec Cola", deux Paul'hus de Sorel. Je me demande si Johnny les a dans cette taille... Moi, je les prendrais les 2 Very Happy
Magasin Général Lebrun de Maskinongé Img_1011

Magasin Général Lebrun de Maskinongé Img_1010

Ensuite, on tombe dans la section des "boessons" !! Remarquez que le "fort" est juste au-dessus des articles religieux. Pas sûr que c'était étalé de même dans le temps!
Magasin Général Lebrun de Maskinongé Img_1012



Ensuite, la section apothicaire. Malheureusement, elle est assez restreinte et sous verre en plus dans le comptoir. Quelques clichés quand même. Jean-Marc, prends des notes, il y en a là-dedans qui sont pas sur ton site. D'ailleurs, t'es dû pour une mise à jour!!Magasin Général Lebrun de Maskinongé Img_1013

Magasin Général Lebrun de Maskinongé Img_1014

Magasin Général Lebrun de Maskinongé Img_1015

Une vue des produits de consommation générale

Magasin Général Lebrun de Maskinongé Img_1016

Une bien belle place et l'entrée est gratuite! Il y a plein de trucs à vendre mais malheureusement pour nous collectionneurs de bouteilles et autres vieilles affaires, les antiquités ne sont pas à vendre Sad
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Général Lebrun de Maskinongé Empty Re: Magasin Général Lebrun de Maskinongé

Message  Frédéric Hartl Dim 14 Aoû 2011 - 20:45

Jean-Guy!

Laisse-moi te dire merci pour ces clichés! J'en avais entendu parler et maintenant je peux y mettre des images Smile

La "MARKO" format familial; je ne l'avais vue que dans le format 10oz celle-là...

Merci de nous avoir fait découvrir ce petit joyau de Maskinongé Wink
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 56
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Général Lebrun de Maskinongé Empty Re: Magasin Général Lebrun de Maskinongé

Message  jglanteigne Dim 14 Aoû 2011 - 21:58

Si vous voulez les fichiers photos originaux, je peux vous les faire parvenir. On voit plus clair et on peux agrandir si nécessaire. Simplement m'en faire la demande Very Happy
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Général Lebrun de Maskinongé Empty Re: Magasin Général Lebrun de Maskinongé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum