Contenant en céramique
3 participants
Page 1 sur 1
Geolog_Digger- Messages : 43
Re: Contenant en céramique
Ma première impression serait un contenant pour le thé car ça vient fort probablement de l'Asie... mais avec couvercle vissable? Il y a quelque chose d'écrit en dessous?
Frédéric Hartl a écrit:Ma première impression serait un contenant pour le thé car ça vient fort probablement de l'Asie... mais avec couvercle vissable? Il y a quelque chose d'écrit en dessous?
Il n'y a, malheureusement, rien d'écrit à la base.
Oui il y a un mince filet au top.
Le pot à seulement3 pouces et quart de hauteur et 1 pouce et demi de diamètre.
Je tente une réponse: une bouteille de 'snuff', une ancienne mode qui consistait à inhaler une sorte de poudre à base de tabac mélangé à du sel et différentes saveurs comme la cannelle ou la muscade. C'était pour les gens de la 'haute' car pour eux, fumer ou chiquer du tabac, c'était pour le peuple!
Un exemple de ce type de bouteille

jglanteigne- Messages : 956
jglanteigne a écrit:Je tente une réponse: une bouteille de 'snuff', une ancienne mode qui consistait à inhaler une sorte de poudre à base de tabac mélangé à du sel et différentes saveurs comme la cannelle ou la muscade. C'était pour les gens de la 'haute' car pour eux, fumer ou chiquer du tabac, c'était pour le peuple!
C'est possible effectivement. Le design et la taille du pot convergent vers ce genre de vocation.
Bon observation
Page 1 sur 1