Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal

4 participants

Aller en bas

festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal Empty festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal

Message  mr 7up Dim 15 Sep 2013 - 19:41

p;liuj
festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal <a href=festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal 01110" />festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal <a href=festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal 01210" />festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal <a href=festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal 01310" />festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal <a href=festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal 01410" />festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal <a href=festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal 01510" />festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal <a href=festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal 01610" />festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal <a href=festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal 01910" />
dow 2 sprite différente pepsi et coca cola tous jetable rare ou pas??????
 j'en voit pas souvent... belle monaie dechange je croit...g vue une bouteille de coca cola la meme forme mes transparente avec lettrage embossé blanc est ce quel date de 1910 environs ???le bout est brisé mes je croit que je vait la ramené le prochain coup
pour la bimal  a laforme est ce que elle pourrait devenir avec un teint mauve car elle est rose tres tres pale trouvé a 1 pied de creu cest le temps, la lumiere ou l'air qui fait qu'une bouteille devient mauve merci pour les réponses
mr 7up
mr 7up

Messages : 87
Points : 148
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : drummondville

Revenir en haut Aller en bas

festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal Empty Re: festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal

Message  jglanteigne Lun 16 Sep 2013 - 6:13

Salut
Ta Bimal va devenir couleur améthyste avec une exposition prolongée aux rayons du soleil mais ça prend des années. Elle est très belle en passant. En ce qui concerne les jetables, ells sont loin d'être rares, surtout les coke, mais ells sont un item indispensable à tout collectionneur de bouteille de liqueur. Bravo!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal Empty Re: festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal

Message  Canada 1 Lun 16 Sep 2013 - 19:57

C'est un souvenir pour moi de voir ces bouteilles de coke verte .
Dans les années 70, jusqu'en 80 je ne voyais que cette bouteille verte ( non retournable) Ville fermée oblige .

Ville fermée = ville sans route
donc transport de marchandise par train ou avion =$$$$

Il aurait coûté beaucoup trop cher de transport pour retourner des bouteilles vides d’où l'utilisation de ces bouteilles non retournables
Canada 1
Canada 1

Messages : 123
Points : 153
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 58
Localisation : Rive sur de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal Empty Re: festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal

Message  jglanteigne Lun 16 Sep 2013 - 20:06

Cet emploi de bouteilles non retournables ne s'est pas limité aux villes éloignées. J'en ai trouvé plusieurs en Montérégie près de Sorel et près de chez moi à St-Eustache dans une dompe sauvage. Faut croire que durant ces années, il était pas très payant de réutiliser ses bouteilles pour les grands embouteilleurs du temps: c'était moins de trouble en faire des nouvelles que de laver ou recycler les anciennes.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal Empty Re: festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal

Message  Méo-Penché Sam 21 Sep 2013 - 20:31

J'ai déjà vue un vieux reportage des années 70 qui montrait des bouteilles de Coke embouteillées avec des vieilles pailles à l'intérieur, des mégots de cigarettes et d'autres cochonneries. Elles avaient été acheté et trouvé par les consommateurs. Peut-être qu'ils on commencé à faire des jetables à partir de ce moment vue les plaintes.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal Empty Re: festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal

Message  Méo-Penché Sam 21 Sep 2013 - 20:37

Je viens de voir que ta pepsi jetable est différente des miennes. J'en ai 2 différentes de cette forme là. Une marquée 300 ml et l'autre rien du tout. La tienne à l'air d'être écrit 10 FL OZ.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal Empty Re: festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal

Message  mr 7up Dim 22 Sep 2013 - 19:15

merci les gars j aurais été plus fier de trouvé une bouteille du Québec mes suis content si elle peut devenir couleur améthyste avec le temps...il est belle et bien ecrit 10 oz fl dessus la pepsi. je n'est pas parlé des bouteilles déformé mais pas peté je fait quoi avec ca.... il tienne meme pas debout ... alien( les bouteilles on été trouvé pres de Drummondville )What a Face
mr 7up
mr 7up

Messages : 87
Points : 148
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : drummondville

Revenir en haut Aller en bas

festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal Empty Re: festival du non refilable ni retour ni depot et puis une bimal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum