Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

5 participants

Aller en bas

Quelle est selon vous la meilleure bouteille sauvage trouvée durant les mois de juin et juillet?

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix I_vote_lcap38%Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix I_vote_rcap 38% 
[ 5 ]
Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix I_vote_lcap0%Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix I_vote_lcap23%Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix I_vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix I_vote_lcap23%Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix I_vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix I_vote_lcap15%Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix I_vote_rcap 15% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix Empty Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

Message  jglanteigne Jeu 1 Aoû 2013 - 7:46

Le concours de la bouteille sauvage pour le 2ième quart est terminé. Très peu de soumissions, très peu d'intérêt j'imagine. Ceci est mon dernier concours. Il n'y aura pas de 3ième et 4ième quart. Merci à tous ceux qui ont participé en votant ou en soumettant des bouteilles.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix Empty Re: Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

Message  vincefort Ven 2 Aoû 2013 - 19:12

C'est triste mais tout le forum est un peu mort on dirait.
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix Empty Re: Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

Message  jglanteigne Sam 3 Aoû 2013 - 7:26

C'est dommage que ce loisir ne soit pas aussi bien structurer que d'autres. Par exemple, j'ai déjà fait parti du club de minéralogie de Montréal. Ils avaient un local en permanence, des minéraux magnifiques exposés provenant de membres mais surtout des sorties de groupes immenses dans des carrières ou d'autres endroits similaires. Le débutant que j'étais pouvait ainsi fouiller aec un vétéran et il ne semblait pas avoir de jalousie à savoir celui ou celle qui dénichait le plus beau (ou cher) crystal. Avec les bouteilles, c'est un peu chacun pour soi. On creuse et on plonge en solitaire de peur qu'un 'invité' trouve une perle rare. Lors des quelques creuses que j'ai organisées, je souhaitais tellement qu'on trouve des trucs intéressants pour que tous soient contents. Ça ne m'aurais pas dérangé une miette que quelqu'un trouve une bouteille rare ou avec une bonne valeur: en fait c'est ce que je souhaitais. Ce loisir est victime des ambitions de la plupart des gens: trouver une bouteille rare et garder le lieu secret. L'exception à ceci est votre gang de Sherbrooke. Vous êtes 3 à creuser les mêmes dépotoirs et on ne sent pas de rivalité malsaine entre vous. D'ailleurs je veux remercier Simon qui m'a invité dernièrement à aller creuser mais malheureusement je ne pouvais y aller. Je suis présentement à étudier la possibilité de faire une sortie en plongé dans la rivière des Mille-Iles à Laval à un endroit où il y avait une ancienne plage et un ancien club de bateau. Si ça se concrétise, une annonce publique sera faite et si lors de cette sortie n'importe qui, même le mal aimé du forum, trouve une bouteille à fond rond écoeurante, je serais content qu'il la garde car mon règlement serait simple: lors de la distribution des bouteilles, quiconque peut choisir comme premier choix une bouteille qu'il a lui-même découverte. Ceci éviterait les grincements de dents possibles je crois. On s'en reparlera.
Quant aux concours en soi, même les fois ou on a eu plein de soumissions, à peine 8-9 voteurs se sont donné la peine de voter. Crisse, c'est un taux de participation moins élevé qu'aux élections scolaires! Alors, ça ne me tente plus de mettre du temps sur quelque chose qui indiffère la grande majorité des gens inscrits à ce forum.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix Empty Re: Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

Message  mr 7up Sam 3 Aoû 2013 - 7:38

bien dit ... désolé pour le concours et j'aimerais ca vous voir a l'action comment vous faite pour creusé sans brisé les bouteilles?
mr 7up
mr 7up

Messages : 87
Points : 148
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix Empty Re: Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

Message  Méo-Penché Sam 3 Aoû 2013 - 12:27

J'ai participé aux concours, mais en votant seulement car je n'ai pas trouvé de spot cette année et les anciens spot sont tous vide. Je suis même retourné aux vieux spot pour peut-être trouver une petite bouteille bien banal, mais rien.

Ha, je suis désolé pour le concours.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 993
Points : 1185
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix Empty Re: Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

Message  grand mere Sam 3 Aoû 2013 - 12:54

Bonjours m lanteigne vous aviez eu une tres bonne idée avec se concours 
valeur qu'il n'a pas eu plus intéret a votre concours
moi je pence qu'il faudrait continuez .les seule creuseur et plongeur sérieux sont ceux de sherbrook mais si vous persévérez il finira bien par en avoir d'autre merci serge

grand mere

Messages : 10
Points : 10
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix Empty Re: Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

Message  jglanteigne Sam 3 Aoû 2013 - 14:40

Si il y a 12 voteurs et plus pour ce quart, je pourrais me raviser quant à ma decision. 12 votes, la barre est pas haute mais on l'a jamais atteint! Donc, si vous pensez que c'est une bonne idée, allez voter!


Dernière édition par jglanteigne le Sam 3 Aoû 2013 - 14:43, édité 1 fois
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix Empty Re: Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

Message  jglanteigne Sam 3 Aoû 2013 - 14:42

Méo-Penché a écrit:J'ai participé aux concours, mais en votant seulement car je n'ai pas trouvé de spot cette année et les anciens spot sont tous vide. Je suis même retourné aux vieux spot pour peut-être trouver une petite bouteille bien banal, mais rien.

Ha, je suis désolé pour le concours.

 J'ai  moi non plus pas trouvé de spot digne de faire un post dernièrement. Je vais peut-être espérer être plus chanceux en plongée en apnée.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix Empty Re: Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

Message  grand mere Sam 3 Aoû 2013 - 16:43

je ne suis pas un connaisseur de bouteille pour voter 
je fais de la plongée sous marine et j'ai toute  garder les bouteille qui es marquer montreal dans mon garage et ma femme veux que sa disparais (j'avous que le garage sent pas tres bon l'eau de montreal a toute une odeur) mes moi j'aimerais bien les garder on vera

grand mere

Messages : 10
Points : 10
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix Empty Re: Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

Message  jglanteigne Dim 4 Aoû 2013 - 7:49

grand mere a écrit:je ne suis pas un connaisseur de bouteille pour voter 
je fais de la plongée sous marine et j'ai toute  garder les bouteille qui es marquer montreal dans mon garage et ma femme veux que sa disparais (j'avous que le garage sent pas tres bon l'eau de montreal a toute une odeur) mes moi j'aimerais bien les garder on vera

 Pas besoin d'être connoisseur pour voter! On vote pour la bouteille qui nous accroche le plus, pas nécessairement pour celle qui est la plus rare.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix Empty Re: Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

Message  grand mere Dim 4 Aoû 2013 - 15:11

ok j'ai voter

grand mere

Messages : 10
Points : 10
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix Empty Re: Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

Message  jglanteigne Dim 4 Aoû 2013 - 20:22

Petit rappel à tous: il faut voter pour la 1ère, 2ième et 3ième place. On a actuellement plus de vote de 1ère place que de votes de 2 et 3 ième place.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix Empty Re: Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

Message  jglanteigne Jeu 8 Aoû 2013 - 12:02

Plus que 2 jours pour voter! Le vote se termine le 10 août!! À date, 13 personnes (wow! un record) ont voté pour la 1ère place mais seulement 10 votes enregistrés pour les 2ième et 3ième place. Donc si vous avez voté pour la bouteille #1 mais pas pour la #2 et/ou la #3, c'est le temps ou jamais!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix Empty Re: Concours bouteille sauvage deuxième quart 1er choix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum