Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.

2 participants

Aller en bas

Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.  Empty Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.

Message  simon Sam 13 Juil 2013 - 0:35

Comme vous avez pu voir lors de mon dernier post de creuse j'ai fait une trouvaille incroyable aujourd'hui!!! Je l'ai nettoyé et là voici dans toute ca splendeur:D . Je réalise pas encore que j'ai trouvé une bouteille aussi rare et qui provient de ma petite ville.
J'aimerais tellement avoir plus d'info sur le pourquoi d'une telle petite bouteille, disont que pour une bière elle est d'un format peu commun. Peut-être est-ce un échantillon ou une fabrication spécial pour un certain temps.

Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.  03210[/url]
Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.  03110[/url]
Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.  03011[/url]
Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.  02911[/url]
Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.  02810[/url]
Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.  01411[/url]
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.  Empty Re: Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.

Message  Frédéric Hartl Dim 14 Juil 2013 - 16:09

Selon les collectionneurs de l'Ontario (qui en ont plusieurs modèles de ce format de différentres fabriques), c'est de la boisson gazeuse, spécifiquement fait comme mixer pour les drinks.  Elle doit être rare car utilisée presqu'exclusivement dans les hotels et tavernes de l'époque.

Bravo Simon!  Super trouvaille :-)
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.  Empty Re: Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.

Message  simon Dim 14 Juil 2013 - 17:22

Par contre Mario Lussier ma envoyé une annonce de la Silver Spring qui provient du journal La Defense de 1904 et ont peut lire " La Silver Spring Ale et la Select Export "Ces bières se vendent à la bouteille et à la demi-bouteille". Je vais essayé de rajouté l'annonce
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.  Empty Re: Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.

Message  simon Dim 14 Juil 2013 - 17:38

La voici!
Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.  00611[/url]
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.  Empty Re: Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.

Message  Frédéric Hartl Dim 14 Juil 2013 - 20:31

Je suis tout à fait d'accord avec cette annonce, la bouteille est une 22oz et la demi est une 12oz.  C'était le standard à l'époque et ça l'est toujours.

Le format de la tienne est communément appelé une 'split' en Ontario; j'en ai une superbe d'Ottawa :-)

Mais je reste persuadé à 101% que c'était pour les mélanges; d'où sa rareté.

Et qui avec le moindrement de tête sur les épaules achèterait une bière de 4oz?  T'as même pas une gorgée....
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.  Empty Re: Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.

Message  simon Dim 14 Juil 2013 - 21:02

C'est vrai que c'est vraiment étrange comme format pour une bière! Tant qu'a acheter deux petites aussi ben en acheter une plus grosse. Je sais plus trop quoi penser, il faudrait une pub avec le dessin de la petite bouteille. Aussi pourquoi que la bouteille est embossée en-dessous "BEAVER BRAND" aucun lien avec la Silver Spring. Y-a-t il de l'info sur se fabricant de bouteille?
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.  Empty Re: Petite Silver Spring Bottling Works, Sherbrooke Que.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum