Caisse Christin & opener Dow
3 participants
Page 1 sur 1
Caisse Christin & opener Dow
Une visite aux marché aux puces de Hudson samedi m'a valu cette caisse de boisson gazeuze Christin. Ma blonde est maniaque des caisses anciennes mais lorsqu'on l'a vu, je lui ai dit que celle-là, elle est à moi!
J'ai trouvé aussi ce petit opener de la cie Dow, pour 2 piasses! Y a-t-il quelqu'un qui connaisse un bon truc pour enlever la rouille et les ternissures sur un cossin comme ça?
J'ai trouvé aussi ce petit opener de la cie Dow, pour 2 piasses! Y a-t-il quelqu'un qui connaisse un bon truc pour enlever la rouille et les ternissures sur un cossin comme ça?
jglanteigne- Messages : 956
Re: Caisse Christin & opener Dow
Wow!
Elle est vraiment belle cette caisse, je crois que n'importe quel collectionneur se serait fait tenté par elle!
Merci pour les photos!!!
Elle est vraiment belle cette caisse, je crois que n'importe quel collectionneur se serait fait tenté par elle!
Merci pour les photos!!!
JGLanteigne a écrit:J'ai trouvé aussi ce petit opener de la cie Dow, pour 2 piasses! Y a-t-il quelqu'un qui connaisse un bon truc pour enlever la rouille et les ternissures sur un cossin comme ça?
Peut-être le "buffé" sur une meule avec une brosse en laiton? L'acide muriatique ferait bien évidemment le boulot mais ce que je trouverais de navrant serait que ça enleverait la patine, donc son vécu.... C'est juste mon opinion
Ouin, j'ai essayé avec ma dremel avec un truc en mousse au bout mais ça pas ben ben marché. J'ai enlevé la rouille avec une laine d'acier très fine mais les ternissures, rien à faire. C'est peut-être mieux comme ça.
[quote=J'ai trouvé aussi ce petit opener de la cie Dow, pour 2 piasses! Y a-t-il quelqu'un qui connaisse un bon truc pour enlever la rouille et les ternissures sur un cossin comme ça?[/quote]
Y'as un produit sans acide et safe pour l'environnement qui fonctionne sur de la rouille de surface et peut-être plus en profondeur le produit s'appelle EVAPO-RUST.
Le produit retransforme la rouille en chélate de fer en le laissant tremper 24h et par la suite simplement le rincer à l'eau claire.
Le produit est sans danger pour les mains et l'environnement pas trop cher et il fonctionne.
Il ne détériore pas le reste du morceau a nettoyer non plus, très important!
Je l'ai trouvé bien sur chez Canadian Pifpaf (tire)
Y'as un produit sans acide et safe pour l'environnement qui fonctionne sur de la rouille de surface et peut-être plus en profondeur le produit s'appelle EVAPO-RUST.
Le produit retransforme la rouille en chélate de fer en le laissant tremper 24h et par la suite simplement le rincer à l'eau claire.
Le produit est sans danger pour les mains et l'environnement pas trop cher et il fonctionne.
Il ne détériore pas le reste du morceau a nettoyer non plus, très important!
Je l'ai trouvé bien sur chez Canadian Pifpaf (tire)
pokpok69- Messages : 198
Je vais m'en procurer c'est certain. J'ai une couple de cossins à dérouiller, genre des couvercle de bocal de conserve, des "wire bail" de pots Ball et cie etc. Merci de l'info.
Évapo-rust
Attention, le produit ne fonctionne que sur l'acier et le fer.
Donc pas sur le vert de gris et par conséquent par sur le cuivre ni le laiton.
Pour l'acier, la fonte et le fer, c'est une petite merveille.
Bon dérouillage !
Donc pas sur le vert de gris et par conséquent par sur le cuivre ni le laiton.
Pour l'acier, la fonte et le fer, c'est une petite merveille.
Bon dérouillage !
pokpok69- Messages : 198