Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q.

+3
bocoke
vincefort
simon
7 participants

Aller en bas

Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. Empty Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q.

Message  simon Mer 3 Avr 2013 - 16:49

J'ai fait toute une trouvaille chez l'antiquaire aujourd'hui! Pourtant j'avais déjà vu cette caisse en bois mais j'y avait jamais porté attention plus qu'il faut car elle semblait sans intérêt et elle servait de tablette dans un coin sombre. Quand j'ai vu les inscriptions W.H. WIGGETT GINGER ALE MANUFACTURER SHERBROOKE P.Q. sur les deux côtés je suis resté sans mot! Je l'ai eu pour 75$ et je crois que c'est un très bon prix car elle doit être très rare. Elle semble avoir été réutilisé par un certain J.L. RENAUD & CO, COATICOOK P.Q. L'antiquaire ma dit qu'il connait un restaurateur pour enlever la peinture brune et faire resortir le lettrage mais c'est 35$ de l'heure. Quand pensez-vous, dois-je la laissé comme telle ou la restaurer?




Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. 01212[/url]
Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. 01413[/url]
Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. 01613[/url]
Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. 01710[/url]
Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. 01013[/url]


Dernière édition par simon le Mer 3 Avr 2013 - 18:53, édité 1 fois
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. Empty Re: Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q.

Message  vincefort Mer 3 Avr 2013 - 17:43

Wow débile, ça doit avoir plus de 100 ans!
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. Empty Re: Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q.

Message  simon Mer 3 Avr 2013 - 18:52

Je me demande vraiment quelle bouteille allait la-dedans. Je connais seulement les petite bouteille embossée et les ginger beer mais les deux sont trop petite pour les espaces dans la caisse.
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. Empty Re: Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q.

Message  bocoke Mer 3 Avr 2013 - 19:49

simon a écrit:Je me demande vraiment quelle bouteille allait la-dedans. Je connais seulement les petite bouteille embossée et les ginger beer mais les deux sont trop petite pour les espaces dans la caisse.

Le vrai mot c' est une caisse, une boîte, ect.
http://www.google.ca/search?q=bouteille+W.H.+WIGGETT&hl=fr&client=tablet-android-samsung&source=android-launcher-search&v=133247963&biw=1280&bih=800&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=wr5cUYq1N5LA4APXyYCgCA&ved=0CAYQ_AUoAQ
bocoke
bocoke

Messages : 143
Points : 211
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. Empty Re: Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q.

Message  simon Mer 3 Avr 2013 - 20:05

Question Question Question
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. Empty Re: Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q.

Message  Frédéric Hartl Mer 3 Avr 2013 - 20:45

Moi je la laisserais telle que trouvée; de cette manière les deux embouteilleurs ont désormais une place dans l'histoire...

Quelqu'un a déja entendu parlé de cet embouteilleur de Coaticook?
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 56
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. Empty Re: Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q.

Message  simon Mer 3 Avr 2013 - 21:07

C'est se que je crois moi aussi et je pense que ca me couterais surement très cher pour la faire restaurer. J'aimerais vraiment trouver les bouteilles qui allaient dedans soit de un ou l'autre des embouteilleurs mais préférablement les Wiggett Very Happy
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. Empty Re: Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q.

Message  andrelus Ven 5 Avr 2013 - 21:37

moi aussi je la garderai comme sa elle est tres jolie et ses la premiere que je vois
andrelus
andrelus

Messages : 1007
Points : 1619
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : st amable

Revenir en haut Aller en bas

Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. Empty Re: Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q.

Message  eric guillemette Sam 6 Avr 2013 - 23:53

tres belle caisse mon simon. beau travail. cyclops
eric guillemette
eric guillemette

Messages : 483
Points : 754
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 46
Localisation : st jean

Revenir en haut Aller en bas

Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. Empty Re: Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q.

Message  Dr Lambert Dim 7 Avr 2013 - 0:35

Moi aussi je la laisserais telle quelle. La peinture et le nom de l'autre embouteilleur font partie de la vie de la caisse, et c'est ça qui la rend intéressante. D'ailleurs, on peut voir le lettrage quand même.

Un restaurateur ne la décaperait pas, il enlèverait la peinture avec une lame de rasoir pour accéder à la couche inférieure sans l'endommager. Du moins, c'est ça qu'on fait avec les meubles. À 35 $ de l'heure, je te laisse imaginer le coût de la facture...

J'aime comment on a gossé certaines cases pour faire entrer les bouteilles.
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q. Empty Re: Caisse en bois W.H. WIGGETT, SHERBROOKE P.Q.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum