Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cusenier 4 liqueurs

Aller en bas

Cusenier 4 liqueurs Empty Cusenier 4 liqueurs

Message  BingoRingo Dim 17 Mar 2013 - 17:39

Bonjour tout le monde.

J'ai une bouteille que j'ai hérité de ma grand-mère pour laquelle je ne trouve que très peu d'informations sur Google.

Désolé pour l'orientation des photos sur mon ordi ça paraissait correct.

Cusenier 4 liqueurs 20130311
Cusenier 4 liqueurs 20130314

Il s'agit d'une bouteille de la marque "Cusenier" avec quatre liqueurs à l'intérieur. Anisette 25%; Cherry-Brandy 24%; Freezomint 30%; Cusenier Orange 40%. Chaque collant a une petite indication (par exemple orange = 2274.D.70)

L'étiquette sur le cou indique "Cusenier Paris" et un collant "Contents 1 Litre" en haut. Le bouchon est emballé d'un genre de papier aluminium très mince doré (vraiment doré même si sur la photo c'est plus couleur argent) avec le logo de Cusenier sur le dessus.

Sous la bouteille il n'est indiqué que la bouteille est fabriquée en France "Bottle Made in France" et il semble y avoir eu une erreur de production, c'est répété deux fois comme s'ils avaient réessayé après avoir manqué leur coup. Malheureusement on ne voit rien sur la photo par en dessous, même en regardant c'est difficile à distinguer.

Voilà, je ne cherche pas à la vendre, je ne pense pas l'ouvrir un jour (le brandy de cerise est plein de "flocons") et je n'ai aucune idée de sa provenance. Ça doit dater des années 60 à 80, je pense que ça aurait été acheté soit aux États-Unis ou en Angleterre et ça aurait pu être un cadeau que mes grands-parents ont reçu. -- Edit: sur une annonce eBay ils disent 1952.

Cusenier 4 liqueurs Bzc06c10

J'ai pensé que vous aimeriez y jeter un coup d'oeil virtuel! Si quelqu'un a des détails (incluant combien ça vaudrait) laissez-moi savoir! La seule place sur internet où on en parlait on indiquait une valeur d'environ 100$ donc définitivement hors de question que je la vende...

merci!


Dernière édition par BingoRingo le Dim 17 Mar 2013 - 18:48, édité 1 fois (Raison : Ajouté photo eBay)

BingoRingo

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cusenier 4 liqueurs Empty Re: Cusenier 4 liqueurs

Message  BingoRingo Mar 30 Juil 2013 - 22:08

Je vais remonter ça au cas où que l'activité de l'été attire quelqu'un qui aurait plus de détails!

BingoRingo

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum