Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dr ED Morin

+4
Méo-Penché
jglanteigne
simon
Le chasseur
8 participants

Aller en bas

Dr ED Morin Empty Dr ED Morin

Message  Le chasseur Mar 11 Déc 2012 - 16:33

Etiquette complète Dr ED Morin sur une ginger beer dont j'ignore le nom. Il faudrait déchirer l'étiquette !!!!
Classé rareté 10 dans le nouveau livre des ginger beer. D'après vous, quelle valeur monétaire peut-on lui donner sur le marché actuel ?

Dr ED Morin Dscf2025Dr ED Morin Dscf2026Dr ED Morin Dscf2027
Le chasseur
Le chasseur

Messages : 386
Points : 684
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  simon Mar 11 Déc 2012 - 16:38

Shocked WOW!!! Moi je suis curieux et j'aurais de la misère à pas enlever l'étiquette Very Happy . Peut-être une ginger beer inédite. Tu n'a aucune idée de quelle ginger beer qu'il s'agit? L'étiquette est vraiment bien conservé!

Félicitation pour cette trouvaille! Tu l'as eu pour pas cher?
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  jglanteigne Mer 12 Déc 2012 - 6:30

Une trouvaille vraiment spéciale! Je connaissais la cie du dr Morin pour ses remèdes patentés mais je savais pas qu'il avait produit de l'essence d'épinette. Je gagerais que Jean-Marc ignorait ce fait également. Pour ce qui est de la bouteille en soi, je serais prêt à parier que c'est une ginger beer anglaise. Bravo encore!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  Méo-Penché Mer 12 Déc 2012 - 16:32

Hummm! Fabrication maison de votre bonne bière d'épinette.

C'est curieux, coller une étiquette sur la face. Ça doit être parce qu'ils ont pris une bouteille d'une autre compagnie.

Mais quel compagnie??? Anglaise comme dirait jglanteigne. Le bout de dessin sur la bouteille n'éveille pas quelqu'un qui connaît ça?
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 993
Points : 1185
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  Le chasseur Ven 14 Déc 2012 - 8:19

Parmi les collectionneurs de ginger beer, si vous voyez une bouteille comme celle-là sur une table dans un show, jusqu'à combien vous offrirai ? Ou bien c'est une bouteille sans intérêt !!! J'aimerais avoir votre opinion.
Le chasseur
Le chasseur

Messages : 386
Points : 684
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  Frédéric Hartl Ven 14 Déc 2012 - 9:25

Méo-Penché a écrit:Le bout de dessin sur la bouteille n'éveille pas quelqu'un qui connaît ça?

Oui, moi! Dès que j'ai vu le 'transfer print' au dessus de l'étiquette ça m'a dit quelque chose, j'ai reconnu la ginger beer de Whelan & Ferguson d'Halifax; à une certaine époque je collectionnais les ginger beers des Maritimes...

J'ai trouvé la photo sur internet mais malheureusement elle n'est pas de très bonne qualité... La voici:

Dr ED Morin Whelan10

En ce qui à trait à la valeur, personnellement je la catégoriserais comme une 'à côté', ce n'est pas une ginger beer du Québec mais plutôt une compagnie Québécoise qui se l'est appropriée pour vendre son produit; de l'essence pour faire sa bière d'épinette maison dans ce cas-ci.

Mais elle aurait tout de même une place de choix dans ma collection Wink
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2035
Points : 2609
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  simon Ven 14 Déc 2012 - 9:33

Wow Fred! Je suis impressionné que tu aies trouvé la provenance de la ginger beer Shocked pas facile avec juste un bout de tranfer print comme ca.
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Dr. Ed. Morin

Message  John Dufresne Ven 14 Déc 2012 - 10:38

Le chasseur a écrit:Etiquette complète Dr ED Morin sur une ginger beer dont j'ignore le nom. Il faudrait déchirer l'étiquette !!!!
Classé rareté 10 dans le nouveau livre des ginger beer. D'après vous, quelle valeur monétaire peut-on lui donner sur le marché actuel ?

Dr ED Morin Dscf2025Dr ED Morin Dscf2026Dr ED Morin Dscf2027
Salut Leopold et Louisette. Bonjour, Moi aussi j'ai une bouteille avec la meme etiquette , mais les bouteilles sont completement differentes et je pense serieusement que nous ons c'est faite avoir par quelq'un qui a coller ces etiquettes sur des bouteilles avec aucune valeur. Je vais vous envoyer un photo de ma bouteille. Merci Joyeux Noel, Johnny

John Dufresne

Messages : 85
Points : 99
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  boule de noel Ven 14 Déc 2012 - 12:11

un recette facile pour de la bierre d'épinette mais la biere d,épinette de jean marc a surement meilleur gout drunken

boule de noel

Messages : 148
Points : 192
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  eric guillemette Ven 14 Déc 2012 - 17:03

un instant les boys ..... toutes les bouteilles de ce monsieur morin sont des bouteilles réutilisées.nous ne savions pas qu'il en avait autant sur le marché, même que, mario lussier m'a dit qu'au dernier show à longueuil pierre gagné en a acheté 2 ou 3 a l'entrée.toutes des bouteilles en verres différentes avec le même étiquette.

le monsieur morin en question ne devait pas avoir une très grosse part du marché dans l'industrie de la liqueure à un tel point qu'il devait demander a ses clients d'apporter eu même leurs bouteilles.c'est probablement pourquoi on retrouve n'importe quelle bouteilles avec son étiquette.
eric guillemette
eric guillemette

Messages : 483
Points : 754
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 46
Localisation : st jean

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  Méo-Penché Ven 14 Déc 2012 - 17:57

eric guillemette a écrit:
le monsieur morin en question ne devait pas avoir une très grosse part du marché dans l'industrie de la liqueure à un tel point qu'il devait demander a ses clients d'apporter eu même leurs bouteilles.c'est probablement pourquoi on retrouve n'importe quelle bouteilles avec son étiquette.



Je trouve ça logique.

Et il prenait des bouteilles qui ne provenaient pas du Québec pour ne pas se faire poursuivre?
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 993
Points : 1185
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  eric guillemette Ven 14 Déc 2012 - 18:17

il en prenait aussi du québec et (je pense) tout simplement qu'il ne voulait pas acheter de bouteilles à son nom et se compliquer la vie avec les retours de bouteilles entre autres.beaucoup moins compliquer le ¨réUse¨ des autres embouteilleurs.
eric guillemette
eric guillemette

Messages : 483
Points : 754
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 46
Localisation : st jean

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  Frédéric Hartl Ven 14 Déc 2012 - 20:35

eric guillemette a écrit:le monsieur Morin en question ne devait pas avoir une très grosse part du marché dans l'industrie de la liqueur...

Il avait pourtant une très grosse part du marché du médicament; peut-être que de vendre de l'essence d'épinette pour faire de la bière d'épinette maison était simplement une filiale de sa compagnie pour plaire à un certain public...

Jean-Marc a plusieurs bouteilles de cette compagnie dont une ici.

La liste complète de ce qu'il a sur son site se trouve sur cette page dans la colonne de droite vers le bas.
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2035
Points : 2609
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  eric guillemette Ven 14 Déc 2012 - 20:40

sa bin du sens sa mon fred.
eric guillemette
eric guillemette

Messages : 483
Points : 754
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 46
Localisation : st jean

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  Le chasseur Sam 15 Déc 2012 - 17:54

simon a écrit: Shocked WOW!!! Moi je suis curieux et j'aurais de la misère à pas enlever l'étiquette Very Happy . Peut-être une ginger beer inédite. Tu n'a aucune idée de quelle ginger beer qu'il s'agit? L'étiquette est vraiment bien conservé!

Félicitation pour cette trouvaille! Tu l'as eu pour pas cher?


Pour répondre à ta question, elle me coûte 0 $, je l'ai acheté dans un lot de bouteille d'un vieux monsieur qui l'avait depuis plusieurs années donc je n'ai pas de doute au sujet de l'étiquette. J'ai gardé cette bouteille et une autre et j'ai revendu le reste du lot. Donc elle me revient gratuite. Very Happy
A Johnny, merci pour la photo. C'est apprécié l'échange d'informations que vous m'avez fourni.
Le chasseur
Le chasseur

Messages : 386
Points : 684
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  boule de noel Mer 26 Déc 2012 - 17:36

Publicité Ed. Morin 1919

Dr ED Morin Photo_34

boule de noel

Messages : 148
Points : 192
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dr ED Morin Empty Re: Dr ED Morin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum