Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles

3 participants

Aller en bas

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles Empty Invitation pour une journée de recherche de bouteilles

Message  jglanteigne Ven 31 Aoû 2012 - 9:54

Bonjour à tous et à toutes
Ce lundi 3 septembre, je vais aller "taquiner la bouteille sauvage" dans la rivière Richelieu à la hauteur de St-Ours. Ce sera une première pour moi et en passant, j'aimerais remercier notre ami à tous Frédéric Hartl de me prêter si gentiment un "wet suit" de sa collection! Comme je le disais, ce lundi 3 septembre, pour tous ceux et celles que ça intéresse, je ferai de mon mieux pour ramener une ou quelques belles prises de cette eau...un peu...pas transparente mettons! Si celà intéresse quelques membres, ça me fera un plaisir de vous donner les coordonnées de l'endroit où je vais. Le stationnement est ultra facile et la berge est aussi très facile d'accès. Comme il y a plusieurs plongeurs dans le groupe, évidemment on aurait plus de chances d'en "capturer des belles"! Vous n'avez pas d'habit de plongée? Pas grave! On a besoin de gens sur la rive pour récupérer les trouvailles et même fouiller la rive. Une paire de botte en caoutchouc est tout ce que vous avez besoin. Évidemment, je ne peux garantir qu'on va trouver des trucs intéressants mais si je me fie aux débris que j'y ai ramassés cet été (voir photos), ça pourrait être intéressant. En fait, la journée pourrait être très bonne ou très mauvaise. Si elle est très bonne, après la "pêche" on va tous au bar terrasse situé tout près prendre une bonne bière pour célébrer! Si elle est très mauvaise, on va quand même tous encore au bar terrasse mais pour pleurer! Je devrais être sur place très tôt au matin pour éviter que le passage de bateaux ne vienne brouiller l'eau encore plus, alors si vous comptez venir, prévoyez vous levez de bonne heure. Si personne ne peut venir, j'y vais quand même mais j'aimerais mieux que d'autres soient là, comme ça ils pourront composer le 911 si je ne remonte pas à la surface! Si ça ne "mord pas pantoute", on pourrait à la rigueur aller creuser/fouiller un brin dans une dompe où on est allé l'année dernière, donc peut-être prévoir une pelle au cas ou. Voici des clichés pris avec mon cellulaire cet été sur la rive en question. Les débris qui s'y trouvent donnent espérons-le un aperçu de ce qui se trouve sous l'eau...en entier! J'attends vos confirmations. J'allais oublier la règle d'or de nos sorties: les bouteilles trouvées en groupe appartiennent au groupe. La répartition se fait à la fin et de la façon la plus équitable possible. Je ou vous trouvez la "rareté du siècle"? Elle sera attribuée de la même façon. C'est de même que je fonctionne, avis aux intéressés.

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles 110

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles 210

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles 310

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles 410

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles 510

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles 610

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles 710

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles 810

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles 910

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles 1110

jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles Empty Re: Invitation pour une journée de recherche de bouteilles

Message  simon Ven 31 Aoû 2012 - 18:53

Ca l'air intéressant! Je crois pouvoir venir te rejoindre. C'est à quoi 1h30 de Sherbrooke?
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles Empty Re: Invitation pour une journée de recherche de bouteilles

Message  jglanteigne Ven 31 Aoû 2012 - 21:18

Je dirais environ 2 heures, peut-être un peu plus. La 55 sud, puis la 20 Est et sortie à St-Hyacinthe. Ensuite quelques petits chemins de campagne. Laisse-moi savoir si tu comptes venir.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles Empty Re: Invitation pour une journée de recherche de bouteilles

Message  simon Sam 1 Sep 2012 - 8:49

J'ai réussi à avoir l'aprobation de ma blonde Laughing et je peux venir taquiner la bouteille sauvage avec toi. Je sais pas à quelle heure tu voulais être là. Moi je partirais de Sherbrooke vers 6:00 am. Enfin la sortie de groupe que j'espérais faire un jours! Ca serait le fun d'être plusieurs comme tu dit, alors je relance l'invitation à tous les autres membre de se magnifique forum! En passant moi je serai sur la rive mais j'ai mes bottes de pêcheur alors je vais pouvoir chercher à un ou deux pieds de profond.
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles Empty Re: Invitation pour une journée de recherche de bouteilles

Message  simon Dim 2 Sep 2012 - 16:39

Le Richelieu va nous montrer ses trésors!!! J'ai hâte à demain en plus y va faire beau.
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles Empty Re: Invitation pour une journée de recherche de bouteilles

Message  Méo-Penché Lun 3 Sep 2012 - 4:46

Je vous souhaite bon succès les gars! Les trésors du Québec veulent se faire découvrir.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles Empty Re: Invitation pour une journée de recherche de bouteilles

Message  jglanteigne Lun 3 Sep 2012 - 5:28

Merci Méo! Je devrais mettre quelques images en ligne dans les prochains jours!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Invitation pour une journée de recherche de bouteilles Empty Re: Invitation pour une journée de recherche de bouteilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum