Bouteille trouvée dans un cap
4 participants
Page 1 sur 1
Bouteille trouvée dans un cap
Bonjour,
J'aimerais connaître l'âge et l'utilité de cette bouteille, trouvée dans le cap d'un vieux village du Québec.

Selon moi, il s'agirait d'une bouteille de bière, de Rhum ou de Whisky d'environ 1910. La ligne de moule s'arrête au goulot, mais le fond semble assez vieux.

D'autres suggestions?
Charles
J'aimerais connaître l'âge et l'utilité de cette bouteille, trouvée dans le cap d'un vieux village du Québec.

Selon moi, il s'agirait d'une bouteille de bière, de Rhum ou de Whisky d'environ 1910. La ligne de moule s'arrête au goulot, mais le fond semble assez vieux.

D'autres suggestions?

Charles
Charles- Messages : 57
Re: Bouteille trouvée dans un cap
Charles a écrit:
D'autres suggestions?![]()
Une fouille de groupe peut-être?
Méo-Penché- Messages : 986
Charles a écrit:Selon moi, il s'agirait d'une bouteille de bière, de Rhum ou de Whisky d'environ 1910
Cette bouteille est généralement associée au Whiskey (du moins chez nos amis au sud de la frontière) mais ils l'ont utilisée pour toutes les sauces dont une porter Champlain qui a été vendue sur ebay ces derniers mois et dont je n'arrive pas à trouver une photo...
Bouteille de rhum sur ebay
On a la réponse drette là.
http://www.ebay.com/itm/Quebec-liquor-commission-rum-bottle-on-base-540-and-26ozs-/230837679459?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item35beff7563#ht_500wt_969
http://www.ebay.com/itm/Quebec-liquor-commission-rum-bottle-on-base-540-and-26ozs-/230837679459?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item35beff7563#ht_500wt_969
regardez dans la section bouteille de biere jeudi 5 avril.j'en ai poster une .... elle ressemble beaucoup comme fred dit a la champlain de quebec 1916.
eric guillemette- Messages : 483
eric guillemette a écrit:regardez dans la section bouteille de biere jeudi 5 avril.j'en ai poster une .... elle ressemble beaucoup comme fred dit a la champlain de quebec 1916.
C'est drôle car j'ai fouillé totalement mon ordi pour cette photo pendant qu'elle se trouvait tout bonnement sur le forum...
La voici donc tirée du 'post' qu'Éric Guillemette a fait ici.

AH OUAIS BEAU TRAVAIL....

eric guillemette- Messages : 483
Oui, je m'en souviens de celles là!
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos recherches. Ma bouteille est vraiment identique à celle de la Brasserie Champlain.
Bonne journée,
Charles
Merci beaucoup pour vos recherches. Ma bouteille est vraiment identique à celle de la Brasserie Champlain.
Bonne journée,
Charles
Charles- Messages : 57

» Bouteille trouvée dans un logement
» Comment stabiliser la peinture de l'étiquette d'une bouteille trouvée dans le sol?
» Quel produit dans cette bouteille
» Petite bouteille inscrption B et D dans un losange
» Bouteille moulée dans un moule à 2-3 pièces?
» Comment stabiliser la peinture de l'étiquette d'une bouteille trouvée dans le sol?
» Quel produit dans cette bouteille
» Petite bouteille inscrption B et D dans un losange
» Bouteille moulée dans un moule à 2-3 pièces?
Page 1 sur 1