je suis nouvelle...aidez moi!
5 participants
je suis nouvelle...aidez moi!
bonjour! Aujourd'hui j'ai fait ma 2ieme fouille dans une petite riviere pres de chez moi et j'ai trouvé cette petite bouteille parmi 18 autres, et je suis focusée sur celle-ci. c'est une bouteille de shiloh's consumption cure de S.C. WELLS & CO, Toronto-Ont. Toutes les infos que j'ai pu trouvé sur le net ce sont des bouteilles identiques mais qui sont embossées Leroy, NY au lieu de Toronto. Les bouteilles que j'ai retracée sur le net n'ont pas la mention & CO non plus. Cela me donne un indice pour savoir que la mienne est plus récente. J'aimerais bien dater cette bouteille! Malheureusement je ne suis pas capable de mettre des photos car ca dit que mes fichiers sont trop gros pour le site...si quelqu'un peut me dire s'il y a une facon de faire autrement, merci!
isamike- Messages : 20
Re: je suis nouvelle...aidez moi!
Bonjour et bienvenu sur le forum! Tu peux aller voir sur se post tout est expliqué https://www.bouteillesduquebec.com/t1129-est-ce-une-bouteille-de-medicament. J'ai hâte de voir.
simon- Messages : 765
Je viens de trouver cet article du Sarnia Observer daté du 6 octobre 1882 vantant les qualités de ce médicament.
On peut le voir ici
On peut le voir ici
J'ai bien hâte de voir moi aussi!
Tu as dit que tu en avais trouvé 18 autres? C'était une sacrée bonne récolte! Quelles sont les autres?
Tu as dit que tu en avais trouvé 18 autres? C'était une sacrée bonne récolte! Quelles sont les autres?
edion- Messages : 14
Je suis content de voir du sang neuf dans la confrérie des "chasseurs de bouteilles"!! Plus on sera nombreux à "chasser" (ou "pêcher" dans certains cas!), plus on aura de plaisir à partager nos découvertes et peut-être à l'occasion, faire une sortie de groupe. En attendant, on veut voir tes bouteilles isamike!
jglanteigne- Messages : 956
J'ai réussie a mettre les photos!
Merci pour votre belle accueil! J'ai découvert ce merveilleux hobby durant nos vacances! Nous sommes allez faire un tour de canot sur une petite rivière a côté de chez moi et mon conjoint a trouvé la bouteille verte (avant-dernière photo) qui est une bouteille de Gin datant des années 40 environs. C'est ce qu'on m'a dit, car je suis vraiment débutante dans le domaine!!
Par la suite, dans la meme semaine, nous y avons retournés et avons retournés et avons trouvés la bouteille en grès, qui servirait a y mettre du noir a chaussure et du poli pour les attelages à chevaux! Ca a suffit pour donner la pîqure assez d'aplomb merci! Je suis retournée hier et j'ai trouvé les 18 bouteilles dont je vous ai parlé! Alors les voici! Je suis complètement mordue!

oups! j'ai oublié des photos! les voici!
Alors comme je disait dans le dernier post, la bouteille verte est la responsable de ma nouvelle passion et le pot en grès à confirmé! je n'ai pas encore confirmé l'âge du petit pot...a suivre!

isamike a écrit:
Bonsoir! Merci de partager cette passion toute neuve avec nous :-)
Question... Qu'est-ce qui est écrit sur la bouteille de lait que l'on peut voir en arrière à gauche de la bouteille brune?
c'est ecrit elmhurst dairy, j'ai fait une recherche qui explique exactement son origine mais je n'ai pas encore trouvé la date précise. pas pire mes trouvailles hein!
Je voulais te donner le lien de ma recherche mais comme je suis un nouveau membre de ce forum, je ne suis pas encore autorisé a poster des liens....grrrr!!! je by-pass...:laiteriesduquebec.com/laiteries/mtl-elmhurst.htm
Je voulais te donner le lien de ma recherche mais comme je suis un nouveau membre de ce forum, je ne suis pas encore autorisé a poster des liens....grrrr!!! je by-pass...:laiteriesduquebec.com/laiteries/mtl-elmhurst.htm
Super! Elle est en forme de quille comme sur le site?
Pour y aller directement on clique ici.
Pour y aller directement on clique ici.
c'est exactement la chopine de paul huntley (collectionneur) qui est montré sur le lien , si tu prend le lien par le bas completement, c'est la 3ieme bouteille. Elle a besoin d'un bon nettoyage, mais elle est en excellent condition!
je suis pas certaine , mais d'apres le premier document sur le lien, cette compagnie s'est incorporée en 1921, est ce que ca voudrais dire que c'est a partir de cette date qu'ils auraient imprimés les bouteilles avec la mention ''limited''? p.s. j'espère que oui!!!!
isamike a écrit:je suis pas certaine , mais d'apres le premier document sur le lien, cette compagnie s'est incorporée en 1921, est ce que ca voudrais dire que c'est a partir de cette date qu'ils auraient imprimés les bouteilles avec la mention ''limited''? p.s. j'espère que oui!!!!
Ça c'est une bonne question mais ça fait du sens en tout cas

Bonjour Isamike!
Je crois posséder une bouteille pareille à l'une des tiennes!

Est-ce qu'il est embossé sur le fond de bouteille: "Carter's *L#" ?

edion- Messages : 14
petit pot d'encre...
edion a écrit:Bonjour Isamike!
oui, sur la mienne c'est aussi écrit carter's , mais je n'ai pas la lettre L, moi c'est écrit : #7 1/2. regarder comme il faut je pense que ca doit surement la meme chose pour vous! avec une loupe c'est tres clair! Je nai pas encore fait une recherche pour celui-ci cependant si vous découvrez qqe chose, faites moi signe!
isamike a écrit:![]()
Ton pot m'intrigue: combien mesure-t-il? Peux-tu déchiffrer l'inscription près de la base? Il y a quelque chose d'inscrit sous le pot?
jglanteigne- Messages : 956

» Bouteille incconue! AIDEZ MOI
» Qui suis-je
» nouvelle candidature
» mini colection !!!
» nouvelle trouvaille
» Qui suis-je
» nouvelle candidature
» mini colection !!!
» nouvelle trouvaille