Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bouteilles trouvées dans un boisé

4 participants

Aller en bas

Bouteilles trouvées dans un boisé Empty Bouteilles trouvées dans un boisé

Message  Souriane Lun 25 Avr 2011 - 20:29

Bonjour,

Je suis un peu gênée de venir écrire sur votre forum car je n'y connais rien en bouteilles et je ne veux surtout pas vous importuner.

Ma pitchounette Émilie, 7 ans, alors qu'on se promenait dans un boisé sur la rive-sud de Montréal a trouvée une vieille bouteille de médicaments. On s'est mit à fouiller sous la terre et on ne cessait d'en trouver! On en a ramené seulement 5, celles qui avaient la plus belle écriture embossée et j'ai cherché avec elle sur le net voir s'il y avait quelque chose à faire avec ça. Alors, on est tombée sur votre site. Ma fille était très impressionnée de trouver des photos identiques à ses bouteilles sur votre site! Hahaha!

Aujourd'hui, on est retourné au boisé et on a creusé encore pendant 1 heure. Au total, on en a rapporté 37. Juste celles qui étaient pas cassées car il y en avait énormément qui étaient cassées (dommage! il y en avait une belle avec un chat entre autres!)

Donc j'aimerais savoir s'il existe un intérêt quelconque? Ma fille aime ramasser les bouteilles et les canettes consignées pour se faire de l'argent de poche. Elle aimerait bien faire pareil avec ces bouteilles! Elle les a lavée soigneusement. Elle a même commencé à les prendre en photos desssus devant derrière "comme sur internet" qu'elle dit! Haha!

Moi j'ai pas le goût de les mettre à vendre sur les pacs et que ce soit un "revendeur-profiteur" qui les achète pour les revendre à un collectionneur-passionné . J'aimerais que ce soit un vrai passionné qui puisse en profiter directement! Du même coup, je donnerais à la personne les coordonnées gps d'où se trouve le "spot" de bouteilles. On a cherché sur 2 mètres par 2 mètres, mais je suis sûr qu'avec un peu de patience, quelqu'un en trouverait encore quelques une autres!

Voici quelques uns des mot qu'on voit sur les bouteilles trouvée:

Prepared by Dr. Peter Fahrney & Sons co. winnipeg, Man. Canada
Antikor-Laurence
Raleigh's Trademark Rec.
Il y en a une avec "Raleigh's" tout court, pas de "trademark" rien en dessous. Et elle a le goulot large comme pour mettre un liège.
Rex Oval
The J.R. Watkins Co.
Horner's (brune)
Linement / Rundle's
Henri Jonas & Co Montreal Est- 1870 (celle-là, le bouchon de liège est enfoncé à l'intérieur)
God-O-Var
Sirop Mathieu pour le rhume etc.
Sirop Roche au Thiocol
Signer Manfc. co trademark
Nonsuch limited Toronto, Canada
Une petite verte avec les lettres scripts "L.L."

Un grand nombre sont des goulots style pour mettre un bouchon de liège. Celles qui sont "vissables" ont presque tout encore leur bouchon dessus, rouillé, évidemment. J'ai essayé d'en enlever un et il s'est "biodégradé" alors on a pas touché aux autres. Ils ont parfois un liquide transparent très clair à l'intérieur.

Tout ça pour vous demander conseil!!

Est-ce que ça vaut la peine que je les annonce vous pensez? Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui voudrait acheter à prix modique le lot? Car d'après ce que je comprends, vous avez chacun votre spécialité. Je ne sais pas si y en a des collectionneurs qui sont intéressé à du "pêle-mêle" comme ma fille a? Ou vous croyez qu'elle devrait les prendre en photo individuellement et que je les vende individuellement? Mon but n'est pas qu'elle fasse un coup d'argent et qu'elle obtienne la valeur réelle. (Je n'ai pas l'énergie et les connaissances pour faire les recherches) J'aimerais juste qu'elle obtienne quelques dollars pour sa trouvaille et qu'elle soit fière d'elle. Elle commence tout juste à comprendre la valeur de l'argent et je trouve que cette trouvaille va lui permettre de faire aller sa créativité future!

Donc si vous voulez me dire votre pensée, ça va me faire plaisir!!

Souriane
flower

Souriane

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles trouvées dans un boisé Empty Re: Bouteilles trouvées dans un boisé

Message  Frédéric Hartl Lun 25 Avr 2011 - 20:54

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Souriane a écrit:Je suis un peu gênée de venir écrire sur votre forum car je n'y connais rien en bouteilles et je ne veux surtout pas vous importuner.

Vous n'importunez personne et ce forum est justement là pour faire connaître et apprendre sur les bouteilles anciennes, qu'on ait peu ou beaucoup de connaissances n'importe peu du moment qu'on porte un intéret et qu'on y participe ;-)

Je ne saurais trop comment vous guider, vos bouteilles semblent dater des années 20 ou 30 et c'est une excellenete initiative de faire découvrir la valeur de l'argent à votre fille. Vous devriez prendre quelques clichés et les afficher sur le forum, vous trouverez fort probablement preneur.

C'est une réelle passion pour moi (et bien d'autres sur ce fiorum) de creuser (ou plonger) pour rechercher des vieilles bouteilles, ce n'est pas nécéssairement la valeur monétaire qui nous motivent mais bien plus la quête en tant que tel.

Y avait-il seulement des bouteilles de médicaments? Aucunes boissons gazeuses ou de lait?

Bonne fin de soirée,

Frédéric.



Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles trouvées dans un boisé Empty Re: Bouteilles trouvées dans un boisé

Message  ,`;```"""'`'''``'',;,`, Lun 25 Avr 2011 - 21:16

,


Dernière édition par parti faire de la plongée le Dim 7 Oct 2012 - 18:50, édité 1 fois

,`;```"""'`'''``'',;,`,

Messages : 523
Points : 908
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles trouvées dans un boisé Empty Re: Bouteilles trouvées dans un boisé

Message  jglanteigne Jeu 28 Avr 2011 - 20:44

Bonjour
Je serais intéressé par la Antikor-Laurence, la Horner et peut-être la Henri Jonas. Si vous désirez les vendre, contactez-moi à mon adresse de courriel personnel, soit jg_lanteigne@videotron.ca
Joignez des photos si vous le pouvez.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles trouvées dans un boisé Empty Re: Bouteilles trouvées dans un boisé

Message  Souriane Dim 1 Mai 2011 - 20:54

Ma fille et moi avons pris des photos de toutes les bouteilles. Nous avons numéroté chaque bouteille pour pouvoir nous y retrouver.
Ma pitchounette avait commencé à laver à fond toutes les bouteilles puis elle s’est épuisée et elle s’est mise à laver l’extérieur seulement.
De plus, les bouteilles qui ont un bouchon n’ont pas été ouverte donc elles sont encore dans l’état où on les a sorties de la terre.
Seules les bouteilles 20 et 62 sont fêlées. Les autres sont toutes en excellent état.
Pour la taille des bouteilles, considérez que le post-it note vert sur chaque photo mesure 3cm x 6 cm.
À partir d’environ le #40, les bouteilles sont des bouteilles que mon mari avait trouvé quand il était petit dans les Hautes Laurentides. Sinon, toutes les autres bouteilles ont été trouvée en même temps dans un boisé à Sainte-Julie.

Donc si jamais certaines bouteilles vous intéresse, écrivez-moi et faites l’offre qui vous semble bon. Ma pitchounette sera très heureuse!
https://picasaweb.google.com/108274186907169390424/Bouteilles?authkey=Gv1sRgCPHkqv6Q0caMZw&feat=directlink


@Andre : Merci pour le conseil pour les médicaments. Nous avons pris les précautions suite à votre message. Et je ne veux pas que pitchounette commence à les collectionner : on manque de place dans la maison!

@Frédéric Hartl : Il y a une bouteille de pepsi je crois entre autres, mais elle vient du terrain où demeurait mon mari quand il était petit.

@jglanteigne : je vous ai envoyé un email au cas où vous ne viendriez pas sur le forum...


jsouriane
@
videotron.ca
cyclops



Dernière édition par Souriane le Sam 11 Juin 2011 - 17:32, édité 1 fois

Souriane

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles trouvées dans un boisé Empty Re: Bouteilles trouvées dans un boisé

Message  Souriane Sam 11 Juin 2011 - 17:31

Bonjour!

Ma petite puce a encore ses bouteilles. Je veux absolument qu'elles partent avant le début de l'été.

https://picasaweb.google.com/108274186907169390424/Bouteilles?authkey=Gv1sRgCPHkqv6Q0caMZw&feat=directlink

À qui les veut, 20$ pour tout le lot, mais vous devez prendre la caisse au complet!
lol!

Écrivez-moi à cette adresse :
jsouriane
@
videotron.ca

Souriane

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bouteilles trouvées dans un boisé Empty Re: Bouteilles trouvées dans un boisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum