Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier!

3 participants

Aller en bas

Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier! Empty Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier!

Message  Che1984 Ven 12 Aoû 2022 - 20:34

Au fil des ans, j’ai ramassé quelques bouteilles, surtout boissons gazeuses, pour le plaisir, mais sans ambitions de collectionner.
L’an dernier, j ai trouvé sous le couvert d’un sous bois à la maison, une ancienne zone de débarras commercial des années 40 a 60 et j y ai fait quelques découvertes. J y reviendrai sans doute dans l’un futur rapproché.

Entre temps, dans le grenier de la maison de mon arrière grand père , qui n’a jamais mis ke nez dans ce grenier , j ai trouvé cette bouteille, avec son étiquette papier, un peu défraîchie mais toujours la. Tout ce qui l’entourait datait de 1910 à 1915 donc possiblement de cette période.

Quelqu’un peut confirmer son âge approximatif et son taux de survivance , si cela est réaliste?

Merci!

Che1984

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 08/08/2022

Frédéric Hartl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier! Empty Re: Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier!

Message  Frédéric Hartl Lun 22 Aoû 2022 - 19:10

Bonjour!

Une photo nous aiderait grandement!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier! Empty Re: Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier!

Message  Che1984 Mer 24 Aoû 2022 - 0:00

Merci de l’intérêt.

J avais joint une photo mais elle semble ne pas avoir suivi ..
De plus , lorsqu on tape le texte , on ne voit pratiquement rien, c est beige sur fond blanc!
Y a t il moyen de régler ça?

Je suis sur une dizaine de forums et c est la première fois que je vois ça. Je peine à me relire Sad

Merci!

Che1984

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 08/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier! Empty Re: Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier!

Message  Che1984 Mer 24 Aoû 2022 - 0:12

Voici 2 photos. Le papier est adhérent mais commence à friper :-)

Che1984

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 08/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier! Empty Re: Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier!

Message  Joe Lanti Mar 30 Aoû 2022 - 17:40

Che1984 a écrit:Merci de l’intérêt.

J avais joint une photo mais elle semble ne pas avoir suivi ..
De plus , lorsqu  on tape le texte , on ne voit pratiquement rien, c est beige sur fond blanc!  
Y a t il moyen de régler  ça?

Je suis sur une dizaine de forums et c est la première fois que je vois ça. Je peine à me relire Sad

Merci!

Effectivement ce n'est pas simple de mettre une photo Smile

Voici un petit tutoriel

La photo doit pas être trop grosse en résolution

À partir de son disque dur on va chercher la photo avec le cinquième onglet dans le haut

On choisi heberger une image ( le premier symbole du cinquième onglet)

Ensuite avec choisir image qui apparait on va chercher la photo qu'on désire sur son disque dur

Une fois les photos téléchargés on clique sur l'ongleT tout envoye de la fen¸etre ouverte

Ensuite tout insérer

Puis prévualiser pour ce que cela donne et ensuite envoyer

N.B Si tu veux bien voir ton texte avant la prévisualisation tu peux surligner ce que tu as écrit cela devient plus facile à lire
Joe Lanti
Joe Lanti

Messages : 70
Points : 124
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier! Empty Re: Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier!

Message  Che1984 Mar 30 Aoû 2022 - 22:31

[merci Joe Lanti,

Pour le texte, j essaie de trouver la couleur des caractères et rien ne change…c est beige sur blanc par défaut quand on écrit. Bizarre de choix par défaut! Quand le texte paraît sur le site, c est sur fond noir alors c est ok mais il faut retourner au texte blanc sur blanc pour corriger :-)

Pour les photos, j ai réduit à 5 ko mais on ne voit plus le bouteille tellement c est petit ! On est en 2022 quand même  Wink

J’accède avec un iPad alors les configurations  photos ne permettent peut etre pas le même rendu?

Je m’achète un portable en PC  alors je pourrai peut être interagir plus facilement

Che1984

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 08/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier! Empty Re: Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier!

Message  Joe Lanti Ven 2 Sep 2022 - 23:03

Che1984 a écrit:[merci Joe Lanti,

Pour le texte, j essaie de trouver la couleur des caractères et rien ne change…c est beige sur blanc par défaut quand on écrit. Bizarre de choix par défaut! Quand le texte paraît sur le site, c est sur fond noir alors c est ok mais il faut retourner au texte blanc sur blanc  pour corriger  :-)

Pour les photos, j ai réduit à 5 ko mais on ne voit plus le bouteille tellement c est petit ! On est en 2022 quand même  Wink

J’accède avec un iPad alors les configurations  photos ne permettent peut etre pas le même rendu?

Je m’achète un portable en PC  alors je pourrai peut être interagir plus facilement

Moi ce que je fais

Je prend la photo avec mon Iphone ensuite je me l'envoi à moi même dans ma boîte de courriel et lors de l'envoi quand on me demande de choisir la grosseur de la photo je prend moyen ou grand et celà fonctionne une fois que je vais les chercher sur mon disque dur de l'ordinateur
Joe Lanti
Joe Lanti

Messages : 70
Points : 124
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier! Empty Re: Premier Ginger Ale Elxear Fortier, 7 oZ brune, étiquette papier!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum