Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les bouteilles de la Brasserie de Beauport

2 participants

Aller en bas

Les bouteilles de la Brasserie de Beauport Empty Les bouteilles de la Brasserie de Beauport

Message  Patdrapeau63 Mar 2 Juil 2013 - 10:38

Bonjour,

Je vous écrit car je travail dans un musée sur l'histoire de la ville de Beauport et nous parlons de la Brasserie de Beauport.

Malheureusement, les seule information qu'il y a sur cette brasserie sont dans la première édition d'Histo'Art de la Société d'art et d'histoire de Beauport en 1989 (Il ne reste plus d'exemplaire) et quelque site qui mentionne son nom sans dire de plus.

J'ai vue des exemplaire de vos bouteilles de la BB et je voulais savoir de quels années sont-il et vos hypothèse pour les années.

Merci!

Patdrapeau63

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les bouteilles de la Brasserie de Beauport Empty Re: Les bouteilles de la Brasserie de Beauport

Message  marcel zanth Ven 25 Sep 2015 - 15:54

La première mention d'une brasserie a Beauport remonte a 1767 et dit ceci: James Grant établit "La Brasserie et Distillerie de Québec" à Beauport et demeure en opération jusqu'à sa mort en 1789.

La deuxième mention en 1791 dit ceci: Thomas Grant (aucun lien de parenté avec James Grant) ouvre "La Distillerie de Beauport" sur le site de l'ancienne  "Brasserie et Distillerie de Québec" à Beauport. L'entreprise change de main pendant les prochaines 118 années. La partie de la distillerie a été convertie en 1821 pour agrandir la partie brasserie et du fait même augmenter la production brassicole. De 1847 à 1863 l'immeuble a servi d'hôpital puis a été démoli.

Cette deuxième mention apporte quelques questions. L'information n'est pas assez complète.
      -Est-ce que entre la mort de James en 1789 et l'achat par Thomas en 1791 la brasserie est demeuré fermée? Est-ce que Beauport était sec?
      -Est-ce que c'était pratique courante à l'époque de brasser et de distiller dans les même locaux? C'est la première fois que j'entend ça.
      -Est-ce que la brasserie a cessé ses opération lorsque l'immeuble a servi d'hôpital? Beauport était-il sec à nouveau?

La dèrnière mention dit ceci: 1895, La "Beauport Brewing Co." est rebâti sur son site original à Beauport. En 1909 elle devient part du consortium de "National Breweries Limited". Aucune mention de l'année de la fermeture de la brasserie.


marcel zanth

Messages : 103
Points : 159
Date d'inscription : 24/09/2015
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum