Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN

4 participants

Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN

Message  andrelus Mer 8 Déc 2010 - 18:08

JE NE COLLECTIONNE PAS LES BOUTEILLE DE BIERRE MES LE MOIS PASSE APRES N AVOIR RIEN TROUVER D INTERESENT JE SUIS REPARTIT DE CHEZ UN ANTIQUAIRE AVEC SES DEUX BOUTEILLE DE BIERRE D ONT JE TROUVAIT LES ETIQUETTE TRES BELLE


UNE KYLE ALE DE STORM BREWING NEWFONDLAND

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Beer_b10



ET UN GENTLE BEN BEER DE UNCLE BEN`S BREWERIES OF ALBERTA

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Beer_b11

J AI RAMASER QUEL QUE BOUTEILLE ET CANETTE RED CAP
D ONT UNE SUPERBE CONE TOP DE L ONTARIO
BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Beer_b12

JAI AUSSI UNE CAISSE EN BOIS CHAMPLAIN , UN CABARET CHAMPLAIN , UN OPENER CHAMPLAIN , 2 BOUTEILLE DE BIERRE ,
BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Beer_b13

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Beer_b14

POUR LES CHAMPLAIN J ESPERE UN JOUR REMPLIR LA CAISSE PETIT A PETIT VOUS SAVER QUAND TU PART A LA CHASE A LA BOUTEILLE ET QUE TU TROUVE RIEN SES MIEUX QUE DE REVENIR BREDOUILLE

andrelus
andrelus

Messages : 1007
Points : 1619
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : st amable

Revenir en haut Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty Re: BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN

Message  Frédéric Hartl Mer 8 Déc 2010 - 21:07

andrelus a écrit:VOUS SAVER QUAND TU PART A LA CHASE A LA BOUTEILLE ET QUE TU TROUVE RIEN SES MIEUX QUE DE REVENIR BREDOUILLE

Tout à fait d'accord avec toi! Sauf que quand j'arrive à la maison je me demande toujours ou je vais mettre mes trésors Wink
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty Re: BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN

Message  andrelus Mer 8 Déc 2010 - 21:13

au grenier ou dans le bac de recyclage Embarassed si ma femme ma vue entre avec Twisted Evil je doit les cacher surtout une caisse de bois non mes il pourait un jour servir de monnais d echange ou decorer une braserie
andrelus
andrelus

Messages : 1007
Points : 1619
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : st amable

Revenir en haut Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty truc pour cacher ses tresors

Message  ,`;```"""'`'''``'',;,`, Mer 8 Déc 2010 - 21:36

aller a la peche sur la glace , faire un trou au millieu du lac, et jeter ses bouteille dedant,ps.,s'abstenir de mettre des bouteille acl et des étiquettes de papier et de dire l'endroit a un plongeur surtout pas a moi pirat

,`;```"""'`'''``'',;,`,

Messages : 523
Points : 908
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty Re: BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN

Message  Frédéric Hartl Mer 8 Déc 2010 - 21:39

andre a écrit:aller a la peche sur la glace , faire un trou au millieu du lac, et jeter ses bouteille dedant,ps.,s'abstenir de mettre des bouteille acl et des étiquettes de papier et de dire l'endroit a un plongeur surtout pas a moi pirat

J'ai un petit lac secret ou je vais sûrement mettre toutes les bouteilles qui ne valent présentement rien mais qui vaudront bien quelque chose un jour... Et il n'y aura pas d'ACL ;-)
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty Re: BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN

Message  ,`;```"""'`'''``'',;,`, Mer 8 Déc 2010 - 22:10

je connais ce lac héhé

,`;```"""'`'''``'',;,`,

Messages : 523
Points : 908
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty Re: BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN

Message  Frédéric Hartl Jeu 9 Déc 2010 - 8:15

andre a écrit:je connais ce lac héhé

Si tu divulgue ce secret, tu risque d'aller mettre personnellement les bouteilles au fond... Razz
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty Re: BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN

Message  ,`;```"""'`'''``'',;,`, Jeu 9 Déc 2010 - 11:27

avec une torpille Sad

,`;```"""'`'''``'',;,`,

Messages : 523
Points : 908
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty Re: BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN

Message  andrelus Jeu 9 Déc 2010 - 14:26

ses ou dit le moi Sad que je puises raconter cette histoire a mes arrire arriere petit enfant cyclops quan j aurai 140 ans affraid il pouront aller a la chase au tresor lol!
andrelus
andrelus

Messages : 1007
Points : 1619
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : st amable

Revenir en haut Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty Re: BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN

Message  Frédéric Hartl Jeu 9 Déc 2010 - 14:29

Je peux pas c'est un secret.......

Plus important encore que celui de la Caramilk!!!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty Re: BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN

Message  andrelus Jeu 9 Déc 2010 - 14:34

bon d accor mes n oublie pas de faire une carte au tresor avec tout les indice pour tes enfant dans le futur Very Happy
andrelus
andrelus

Messages : 1007
Points : 1619
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : st amable

Revenir en haut Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty CARTE AU TRESOR

Message  ,`;```"""'`'''``'',;,`, Jeu 9 Déc 2010 - 16:08

$$$$$$$$$$$$$$$ OU 1 BOUTEILLE DIT LE PAS A FRED pirat

,`;```"""'`'''``'',;,`,

Messages : 523
Points : 908
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty Re: BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN

Message  marcel zanth Lun 28 Sep 2015 - 18:15

Chanceux, une stubby que je n'ai pas. Ta Kyle bien entendu.

Si jamais tu trouve ce bouchon, c'est celui qui va sur ta Gentle Ben. Celle que j'ai est encore pleine alors je suis sur de mon coup.

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  02512
BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  02410

marcel zanth

Messages : 103
Points : 159
Date d'inscription : 24/09/2015
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty Re: BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN

Message  marcel zanth Mar 29 Sep 2015 - 7:35

Je viens de trouver quelque chose d'assez intéressant a propos de Storm Brewing. Je suis familier avec cette brasserie et savait qu'elle n'existait pas à l'époque des stubby. J'ai fait des recherches et trouvé que cette brasserie a été fondée en 1995 et était d'abord connu sous le nom de Freshwater Brewing Co. Elle est reconnue pour utiliser des contenants qui ne sont pas standard avec l'industrie. Ils embouteilles leurs "grosses" dans  des format de 650ml ou 22 oz et ont réintroduient la "stubby" à Terre-Neuve en 2004.

Cette stubby de Kyle Ale ne date donc pas de l'époque 1962-1984, puisque la brasserie n'existait pas, mais bien des années 2000. Difficile a croire l'étiquette semble si vieille.

Storm Brewing n'est pas la seule brasserie a avoir réutilisée la stubby. Heritage Brewing qui a ouvert ses portes en 2000 à Ottawa sur la rue Canotek pour ensuite déménager en 2004 à Carleton Place dans l'ancien immeuble de la brasserie Hart, brassait 2 bières, soit une ale et une lager et utilisait la stubby avec capsule non-devisable. Les droit de brassage de Heritage Brewing a été acheté par Kichesippi Beer en 2010.


BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Dark10
https://i.servimg.com/u/f21/19/32/63/17/26418612.jpg

La brasserie Scotch Irish Brewing Co. situé a Fitzroy Harbor en banlieue d'Ottawa utilisait aussi la stubby. Elle a été achetée par Kichesippi  en 2011.

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Unname10

La plus connue est Brick Brewery Co. à Waterloo en Ontario. Brick avait acheté  de Molson en 1994 les droits de brasser la fameuse Red Cap. La Red Cap était embouteillé dans des bouteilles régulière juqu'en 2002 pour être changé pour des stubby avec capsule dévisable et sont revenus à la bouteille standard en 2010. Encore aujourd'hui la Red Cap est disponible, en Ontario du moins.  Une stubby claire a meme été produite pendant une ou deux ans. La stubby a aussi été utilisée pour un autre  de leur bière soit la "Connors Best Bitter".

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Downlo10

marcel zanth

Messages : 103
Points : 159
Date d'inscription : 24/09/2015
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN  Empty Re: BOUTEILLE DE BIERRE KYLE , GENTLE BEN , RED CAP ET CHAMPLAIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum