Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que collectionnez - vous d' autre ?

+5
boule de noel
Méo-Penché
egreenwood
Le chasseur
bocoke
9 participants

Aller en bas

Que collectionnez - vous d' autre ? Empty Que collectionnez - vous d' autre ?

Message  bocoke Mer 26 Déc 2012 - 18:09

Vous collectionnez des bouteilles, collectionnez - vous d' autre choses.
Mois je collectionne l' argent
http://www.numicanada.com/

http://fr.numista.com/catalogue/pays.php
bocoke
bocoke

Messages : 143
Points : 211
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que collectionnez - vous d' autre ? Empty Re: Que collectionnez - vous d' autre ?

Message  Le chasseur Sam 29 Déc 2012 - 10:06

En plus des bouteilles, je collectionne les bouchons de liqueur et les caps de lait. Si quelqu'un en a à vendre ou à échanger, je suis intéressé. Merci!
Le chasseur
Le chasseur

Messages : 386
Points : 684
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Que collectionnez - vous d' autre ? Empty Re: Que collectionnez - vous d' autre ?

Message  egreenwood Sam 29 Déc 2012 - 19:43

Thermomètres, horloges et pancartes publicitaires, canne d'huile à moteur, fers à repasser en fonte, anciens outils, verres avec logos de liqueur, tout sur Plume Latraverse, album des groupes rock'n'roll des années 50 et 60, articles de cuisine anciens, calendriers affichant des voitures anciennes, livres sur les voitures américaines et les antiquités du Québec, objets chromés, jouets anciens en métal... trop long à énumérer... voyez un peu le genre
egreenwood
egreenwood

Messages : 29
Points : 67
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Que collectionnez - vous d' autre ? Empty Re: Que collectionnez - vous d' autre ?

Message  Méo-Penché Sam 29 Déc 2012 - 20:22

La monnaie un peut, mais je ne dépasse pas 1000$ d'investi donc pas une grosse collection. Les cannes d'huile et leurs produits dérivés. Tout ce qui est Chrysler comme mon dodge polara qui est sur mon avatar. Les bouchons de bière et de liqueur du monde entier, mais je me perfectionne dans ceux du Canada. J'ai aussi un vieux ski doo olympique 12/3 1970 en pleine restauration qui va finir cette hiver. Bon, j'ai fait le tour pas mal. Il ne reste que ma plus belle collection et c'est celle de bouteilles de liqueur du Québec. Si quelqu'un a de vieilles cannes d'huile chez eux et qui veut s'en départir, je suis là pour vous!
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Que collectionnez - vous d' autre ? Empty Re: Que collectionnez - vous d' autre ?

Message  boule de noel Sam 29 Déc 2012 - 22:15

j'aimerais bien collectionner les vieille auto
j'ai déja eu gmc 1952

Que collectionnez - vous d' autre ? Photo_41

jai toujours regretter de l'avoir vendu mais j'ai garder ma femme
la j'ai envie de m'acheter cette voiture ces ce model qui a été ma premiere voiture

Que collectionnez - vous d' autre ? T2ec1610

mais avant je vais payer ma collection de dette Neutral

boule de noel

Messages : 148
Points : 192
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que collectionnez - vous d' autre ? Empty Re: Que collectionnez - vous d' autre ?

Message  alainsolix Sam 29 Déc 2012 - 23:33

ouin c'est vraiment un beau petit char de mononcle ca......bin tu es rendu la je pense!! Laughing
alainsolix
alainsolix

Messages : 142
Points : 233
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que collectionnez - vous d' autre ? Empty Re: Que collectionnez - vous d' autre ?

Message  Frédéric Hartl Dim 30 Déc 2012 - 9:55

alainsolix a écrit:ouin c'est vraiment un beau petit char de mononcle ca......bin tu es rendu la je pense!! Laughing

T'as-tu dit mononcle ou pépère?
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Que collectionnez - vous d' autre ? Empty Re: Que collectionnez - vous d' autre ?

Message  bocoke Dim 30 Déc 2012 - 12:00

Merci pour vos réponces. Bonne année 2013 et bonne chance pour vos nouvelles trouvailles.
Bocoke.
bocoke
bocoke

Messages : 143
Points : 211
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que collectionnez - vous d' autre ? Empty Dupuis Frères!

Message  frederic cloutier Sam 5 Jan 2013 - 21:50

Moi je collectionne tout ce qui vient du magasin Dupuis frères qui existé a Mtl et fermé en 1978. Vraiment tout; catalogues, vaisselles, sacs, boites, ....Name it en autant que le nom y soit. Je ramasse aussi sur un autre magasin du Québec ' P.T. Légaré ' dont ont voit parfois des catalogues, affiches et poële etc,....Si vous trouvez des choses la-dessus , je reste intéressé si vous voulez vendre. J'ai dailleurs placé une annonce sur kijiji la-dessus. Vive les bouteilles aussi!!!
frederic cloutier
frederic cloutier

Messages : 44
Points : 65
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 52
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Que collectionnez - vous d' autre ? Empty Re: Que collectionnez - vous d' autre ?

Message  simon Dim 6 Jan 2013 - 13:41

frederic cloutier a écrit:Moi je collectionne tout ce qui vient du magasin Dupuis frères qui existé a Mtl et fermé en 1978. Vraiment tout; catalogues, vaisselles, sacs, boites, ....Name it en autant que le nom y soit. Je ramasse aussi sur un autre magasin du Québec ' P.T. Légaré ' dont ont voit parfois des catalogues, affiches et poële etc,....Si vous trouvez des choses la-dessus , je reste intéressé si vous voulez vendre. J'ai dailleurs placé une annonce sur kijiji la-dessus. Vive les bouteilles aussi!!!

Pendant le temps des fêtes mon grand-père ma parlé qu'il avait une vieille enveloppe de Dupuis frère jamais utilisée et qu'il me la donnerait si je la voulait. Je l'ai pas encore en ma possession, je t'enverai une photo lorsque je l'aurai. Je sais pas par contre quelle valeur une telle enveloppe peut avoir.
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que collectionnez - vous d' autre ? Empty dupuis Frères

Message  frederic cloutier Dim 6 Jan 2013 - 18:22

C'est probablement une petite enveloppe de catalogues . Les gens qui recevaient un catalogue DUpuis a l'époque l'avaient avec un bon de commande vierge et une enveloppe pour poster leur commande. Ces enveloppes ont toujours eu un côté avec de la publicités (parfois daté). Je les ramasse toute car elles sont presques toutes différentes (autant qu'il y a eu de catalogues différents). SI jamais tu en une que je n'ai pas (j'en ais 90 différentes!) je serais intéressé. La valeur? Entre 2 et 10$ (dépendamment de l'age et de l'état). Cela peut-être aussi une bonne valeur d'échange (côté items pour les bouteilles). SI ce n'est pas une enveloppe du comptoir postales, cela reste aussi intéressant pour moi.....
frederic cloutier
frederic cloutier

Messages : 44
Points : 65
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 52
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Que collectionnez - vous d' autre ? Empty Re: Que collectionnez - vous d' autre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum