Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sortie à St-Ours (encore)

5 participants

Aller en bas

Sortie à St-Ours (encore) Empty Sortie à St-Ours (encore)

Message  jglanteigne Jeu 25 Oct 2012 - 21:15

Récemment, je suis allé explorer ma nouvelle dompe à St-Ours, tout près de l'ancienne que quelques membres de ce forum connaissent bien. En fait, celle-ci est comme 10 fois plus facile d'accès car elle est tout près du chemin mais juste assez loin pour être tranquille. Il y a même un chemin dans le bois et on peut s'y stationner sans problème. Cette dompe est le résultat de dizaines d'années de citoyens du coin (incluant mes parents) de déchargement de vidanges. Le site doit dater des années 40-50 et a été en fonction jusque vers 1980 à peu près. Les tas d'ordures ont été incendiés et déplacés par bulldozer apparemment, ce qui laisse des traces vous en conviendrez aux bouteilles. Mais malgré ce traitement odieux (!), plusieurs ont survécu. Voici mes trouvailles de mercredi. Les photos ont été prises sur place.

Un trio de coke, 2 à remplissage unique et un autre ACL, tous en très bon état.

Sortie à St-Ours (encore) Trio_c10

Aussi les 2 coke verts sont différents. Après les avoir nettoyé, la police du mot coke est différente d'une bouteille à l'autre. J'avais d'ailleurs trouvé un coke jetable aussi la dernière fois que je m'y suis rendu et il est lui aussi différent. Et en plus, j'en avais déjà un provenant d'un lot acheté cet été. En fait, je me retrouve actuellement avec 4 coke jetables, tous différents. Quelqu'un peut peut-être m'éclairer à ce sujet. Pourquoi autant de variantes?

Sortie à St-Ours (encore) Coke_d10

Puis ce quatuor de bouteilles. Des quatre, la Pampa est celle qui est ressortie le mieux au nettoyage. La Peers est pas si mal aussi. La Gurds et la Lucky One sont moyens. Le pire, c'est qu'à l'endroit où j'ai trouvé la Pampa, il y avait environ une quinzaine d'autres bouteilles mais malheureusement brisées Sad . Des P'tites bière du Faubourd, des Gurds, des UpTown, Spinelli de Valleyfield, Schweppes, Mountain Dew, Christin et j'en passe. Un véritable cimetière. Triste!

Sortie à St-Ours (encore) Quatuo10

Puis une surprise: 2 Crystal de Seven Up Valleyfied et Seven Up Tracy! Les ACL sont maganés et ils ont soufferts lors du nettoyage mais quand même, une liqueur locale!

Sortie à St-Ours (encore) Duo_cr10

La plus grosse surprise: une Fraise 30 oz de Paul'Hus! L'ACL est usé mais c'est quand même une liqueur locale assez rare je crois.

Sortie à St-Ours (encore) Fraise10

Une qui m'a fait sourire: cette Fiesta qui semble justement avoir trop fêté! Ça vous donne une idée du brasier que cette pauvre bouteille a dû subir!

Sortie à St-Ours (encore) Fiesta10

D'ailleurs, voici quelques bouteilles fondues d'aplomb!

Sortie à St-Ours (encore) Trio_f10

...et ça me fait ch_ _ _! C'est sûrement pour ça que j'ai trouvé ces 3 pots de chambre! Very Happy

Sortie à St-Ours (encore) Trio_p10

Pour conclure, j'ai eu un peu de peine quand j'ai trouvé ces morceaux de bière d'épinette La Sorelloise de Paul'Hus. Un moment donné, j'en trouverai une intacte.

Sortie à St-Ours (encore) Sorell10

Donc, ça conclut mon très long post. Je crois pouvoir retourner creuser avant que le sol ne gèle. Je sais pas si quelqu'un serait intéressé mais ça serait le fun d'être un groupe, comme à Windsor. Mais à St-Ours, on ne pourra trouver que des ACL, des trucs disparates, des voitures scraps et d'autres trucs qui ont résisté au feu. Pas de bimal, mais j'y ai vu quelques bouteilles à bouchon de liège, dont une cruche "Jean-Marc" que j'ai rapportée d'ailleurs! Si quelques uns d'entre vous sont intéressés, laissez-moi savoir et je verrai. Idéalement, ce sera un dimanche, genre vers le 25 novembre car j'ai pas beaucoup de dispo avant.


Dernière édition par jglanteigne le Lun 29 Oct 2012 - 19:27, édité 1 fois
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à St-Ours (encore) Empty Re: Sortie à St-Ours (encore)

Message  Méo-Penché Ven 26 Oct 2012 - 18:01

C'est le fun de voir quelqu'un d'autre trouvé ce genre de bouteille là. Je connais une dompe à saint-Janvier de Joly qui ressemble pas mal à ça, mais un peut plus vieille.


jglanteigne a écrit:
En fait, je me retrouve actuellement avec 4 coke jetables, tous différents. Quelqu'un peut peut-être m'éclairer à ce sujet. Pourquoi autant de variantes?

Sortie à St-Ours (encore) Coke_d10


J'en ai moi aussi 4 jetables différentes vertes comme les tiennes. Je crois que celle de gauche est plus vieille.



C'est ou ça saint-Ours? Pour une possible fouille de groupe.


Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à St-Ours (encore) Empty Re: Sortie à St-Ours (encore)

Message  Méo-Penché Ven 26 Oct 2012 - 18:05

jglanteigne a écrit:

...et ça me fait ch_ _ _! C'est sûrement pour ça que j'ai trouvé ces 3 pots de chambre! Very Happy



Sil y a une fouille de groupe, vous pourrez être 3 personnes pour ch_ _ _ dans ces pots de chambre. Laughing
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à St-Ours (encore) Empty Re: Sortie à St-Ours (encore)

Message  Mayhem Ven 26 Oct 2012 - 18:46

Comment faites-vous pour trouver des vielles dompe pour la creuse?

J'ai rechercher sur le net, et dans ma vile je n'ai pas trouvé grand chose, a part une dompe de pâte et papier, et une d'Alcan.
Mayhem
Mayhem

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à St-Ours (encore) Empty Re: Sortie à St-Ours (encore)

Message  jglanteigne Ven 26 Oct 2012 - 19:06

Méo-Penché a écrit:C'est ou ça saint-Ours? Pour une possible fouille de groupe.

St-Ours se trouve à 20 minutes de Sorel, vers l'ouest, par la route 133, le chemin des Patriotes. C'est un bon bout de ton coin de pays Méo mais c'est sûr que ce serait le fun un jour de te rencontrer. D'ailleurs, est-ce que tu viens le 11 novembre à Longueul?
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à St-Ours (encore) Empty Re: Sortie à St-Ours (encore)

Message  jglanteigne Ven 26 Oct 2012 - 19:11

Mayhem a écrit:Comment faites-vous pour trouver des vielles dompe pour la creuse?

J'ai rechercher sur le net, et dans ma vile je n'ai pas trouvé grand chose, a part une dompe de pâte et papier, et une d'Alcan.

Je suis né à St-Ours et cet endroit était la place où on allait jeter vos poubelles il y a 40 ans. Ils avaient déplacé les tas loin du chemin. Je pensais qu'ils les avaient carrément charrié dans une vrai dompe jusqu'à j'aille faire un tour un peu plus loin dans le bois. Surprise! Ils m'attendaient!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à St-Ours (encore) Empty Re: Sortie à St-Ours (encore)

Message  sitael Ven 26 Oct 2012 - 19:33

[quote="Mayhem"]Comment faites-vous pour trouver des vielles dompe pour la creuse?

pour ma part je vais fouiner dans les coulées,dévalages (grand fossette) derrière les vieille maisons et même partout dans ma ville.
j'ai trouver des dompes ou je ne mi attendait pas. alors chercher,fouiller,explorer,demander a des personne âgés qui habite depuis longtemps dans ta ville voila.bonne chasse!!!

sitael

Messages : 52
Points : 96
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 50
Localisation : st-jerome (ste-sophie)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à St-Ours (encore) Empty Re: Sortie à St-Ours (encore)

Message  Mayhem Ven 26 Oct 2012 - 20:13

Merci du renseignement. Smile
Mayhem
Mayhem

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à St-Ours (encore) Empty Re: Sortie à St-Ours (encore)

Message  Méo-Penché Dim 28 Oct 2012 - 13:54

jglanteigne a écrit:

St-Ours se trouve à 20 minutes de Sorel, vers l'ouest, par la route 133, le chemin des Patriotes. C'est un bon bout de ton coin de pays Méo mais c'est sûr que ce serait le fun un jour de te rencontrer. D'ailleurs, est-ce que tu viens le 11 novembre à Longueul?

Merci bien.
Je vais regarder une carte routière voir si ce n'est pas trop loin. On va voir ça.

Je ne suis pas certain d'aller au show de bouteilles. Sinon je vais me ruiner le porte feuilles pour cette hiver. J'aime mieux attendre à ce printemps s'il y en a un.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à St-Ours (encore) Empty Re: Sortie à St-Ours (encore)

Message  vincefort Dim 28 Oct 2012 - 22:35

Haha vraimet drôle cette bouteille Fiesta, ça a l'air d'une bonne place pour les acl, toujours plaisant à trouver.
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à St-Ours (encore) Empty Re: Sortie à St-Ours (encore)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum