Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Retour à la dompe du vieux chemin

2 participants

Aller en bas

Retour à la dompe du vieux chemin Empty Retour à la dompe du vieux chemin

Message  simon Sam 11 Aoû 2012 - 17:03

Ayant une journée finalement sans pluie je décide d'aller taquiner la bouteille quelques heures. Il reste encore tellement à fouiller dans cette dompe là et à chaque fois je trouve des bouteilles qui m'avaient passées sous le nez. J'aimerais vraiment faire une sortie en gang pour ratisser plus de terrain, le message est passé! Bon j'ai pas trouvé de bouteille battant mes précédentes trouvaille mais quand même heureux de ma pêche. Voici donc en image mes trouvailles:

C'est la deuxième fois que je trouve cette bouteille, la première fois à une autre dompe, j'avais trouvé 3 spécimens. On m'avait dit que c'est les plus rare dans les bouteilles jetable. Je suis donc content dans avoir une autre dans ma collection.
Crush International Limited 10 oz
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 02010[/url]

J'avais trouvé lors de la découverte de la dompe du vieux chemin un fragment de cette bouteille et là j'ai finalement la version complète Very Happy
7up jetable 10 oz
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 02110[/url]

Une bouteille Mission of California acl King Size 10 oz. J'ignorais que c'était vendu au Québec. L'acl est pas parfait mais quand même une belle trouvaille.
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 02910[/url]

Une bouteille de Abbott Laboratories graduées jusqu'à 250 ml. J'ai déjà trouvé une bouteille comme celle là mais elle avait cassée lors du nettoyage.
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 02211[/url]
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 02311[/url]

Trois couvercles de jar
Corona
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 02510[/url]
Crown
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 02410[/url]
Un de couleur blanc avec le nom Samco je crois. Connaissez-vous ces couvercle?
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 02610[/url]

Un petit bol en poterie avec une glacure vert forêt. Sous le bol il y a une étampe mais il manque une ou deux lettre. Il est écrit "Medal__
Made in Canada"
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 02710[/url]
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 02810[/url]

Une canette extraordinairement bien conservé pour être dehors depuis plusieurs années!! Elle est encore hermétique et il y a pratiquement pas de rouille. Je connais les dépanneurs Perrette mais j'ignorais qu'ils fabriquaient leur propre liqueur et j'ignorais aussi que Perrette était aussi une laiterie.
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 03010[/url]
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 03110[/url]
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 03210[/url]
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 03310[/url]
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 03410[/url]
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la dompe du vieux chemin Empty Re: Retour à la dompe du vieux chemin

Message  Frédéric Hartl Sam 11 Aoû 2012 - 21:09

simon a écrit:Un petit bol en poterie avec une glacure vert forêt. Sous le bol il y a une étampe mais il manque une ou deux lettre. Il est écrit "Medal__
Made in Canada"
Retour à la dompe du vieux chemin 02710[/url]
[/url]]Retour à la dompe du vieux chemin 02810


En fait c'est écrit 'Medalta' et c'était fait à Medicine Hat en Alberta; Il y a plein d'info à ce sujet sur Google Smile

Merci pour les photos!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum