Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe

3 participants

Aller en bas

Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe Empty Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe

Message  simon Sam 19 Mai 2012 - 15:17

Très belle avant-midi de creuse en bonne compagnie! Il y a tellement à regarder, alors à deux ca couvre un peu plus de terrain. Nous avons décidé de marcher l'ancient chemin au complet pour voir si on trouverait pas d'autre chose mais se fut pas très concluant. Nous avons donc retourné où j'avais trouvé les dernières bouteille. J'ai été un peu plus chanceux que Vincent mais il a quand même trouvé une belle bouteille que nous ne connaissions pas. Il va surement poster une photo. Il a aussi trouvé une 7up avec acl en bonne condition qu'il ma généreusement donné Smile. Une première dans ma collection. Voici donc mes trouvailles de la journée.

La 7up
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 01818[/url]

Une coke embossé 1955 je crois
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 00323[/url]

Un pot qui ressemble a une pinte de lait à cause du goulot large. Il y a plusieurs bulle dans le verre et le fond n'est pas tout a fait plat. Aucune inscription sauf sous la bouteille. Il est écrit " Michel Lefebvre Vinegar Works Montreal"
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 00920[/url]
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 01024[/url]

Un magnifique encrier qui semble vraiment vieux. Il est teinté bleu pâle. Plusieurs bulles dans le verre et aucune inscription. Il y a un point surelevé en dessous. Il a vraiment un beau look! Malheureusement il y a une mini mini chip sur le goulot.
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 00623[/url]
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 00723[/url]
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 00824[/url]

Une drôle de trouvaille car j'ai acheté une bouteille comme ca la semaine passé et là j'en trouve une! Je voulais la donné à Vincent mais après l'avoir nettoyé j'ai remarqué quelques différences. Le mot PAINKILLER n'est pas écrit pareil et une est teinté bleu et l'autre verte. Est-ce que une est plus vieille que l'autre? C'est une bouteille Davis Vegetable Painkiller.
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 01122[/url]
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 01222[/url]
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 01319[/url]

Et la différence entre les deux. Celle en haut est acheté et l'autre celle d'aujourd'hui. Avez-vous une idée pourquoi les différences?
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 02711[/url]

Une belle bouteille avec un oiseau embossé et c'est écrit Ross's en dessous de la bouteille, on peut lire "W A Ross & Brother Ltd Leith Scotland " et plusieurs chiffre un peu ilisible.
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 01419[/url]
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 01518[/url]
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 01617[/url]
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 01717[/url]

Un bouteille dont j'aimais bien la forme mais surement aucune valeur. Il y a deux étoiles embossées de chaque côté et en dessous c'est écrit Hollywood Laboratories.
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 02117[/url]
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 02214[/url]

Une petite bouteille Gattuso Huile d'Olive Pure
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 01917[/url]

Un très beau fragement de bouteille médicale, j'aurais tellement aimé la trouver intact!!!!Sad
On peut lire "Dr. S.N. Thomas No. 5520 The Proprietary Or Patent Medecine Act ECLECTRIC OIL" et sur un autre côté "INTERNAL"
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 02413[/url]
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 02512[/url]

Un morceau de couvert en poterie
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 02612[/url]

et...

..

.
.
.

.


...
Ma plus belle trouvaille jusqu'à maintenant!!
Milk Of Magnesia qui d'après mes recherches date de 1920!! Une belle bouteille bleu embossée qui est vissable par contre.
On peut lire :

Milk Of Magnesia
Rec. Can Pat. Off.
The Chas H Phillips
Chemical Company
Windsor, Ontario

[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 00424[/url]
[/url]]Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe 00521[/url]

Merci pour vos commentaires!!
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe Empty Re: Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe

Message  jglanteigne Dim 20 Mai 2012 - 19:34

Salut Simon
Je dois dire que c'est bien parti ton affaire! Tu as là quelques trouvailles intéressantes, dont le pot de pickles de Michel Lefebvre que je ne connaissais pas. Si jamais je mets la main sur un avec son étiquette, je mettrai la photo en ligne. La coke embossée est toujours le fun à trouver et ton encrier est superbe! Le goulot semble avoir été appliqué après la fabrication du contenant, ce qui le date des années 1910 et moins selon son look. Il pourrait avoir 100 ans! C'est pas rien! Continue de fouiller ta dompe, elle a l'air prometteuse et semble avoir servie de dépotoir sur une large plage de temps, à en juger par les trouvailles que tu as mis en ligne.
Smile
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe Empty Re: Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe

Message  Méo-Penché Dim 27 Mai 2012 - 21:45

J'ai trouvé deux models de bouteilles de lait de magnésie Phillips embossées comme la tienne. Je la prendai en photo parce que je ne sais pas si elle est pareille à la tienne.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe Empty Re: Sortie avec Vincefort à ma nouvelle dompe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum