Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Est-ce une bouteille de médicament?

4 participants

Aller en bas

Est-ce une bouteille de médicament? Empty Est-ce une bouteille de médicament?

Message  wabo Mer 9 Mai 2012 - 12:46

Bonjour, je n'ai malheureusement pas de photo à joindre, mais j'ai une bouteille embossée, inscrite Robinson & Co. Coaticook P.Q. Elle semble être d'un format de 6 onces et est de forme rectangulaire et le goulot n'a pas de filets.

Merci à l'avance pour votre temps et je tenterai de joindre une photo sous peu. Wink

Ajout:
j'ai tenté en soirée de joindre une image, mais j'ai eu un message que mon fichier dépasse la limite de 5k...
Comment faire?

wabo

Messages : 31
Points : 59
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 59
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bouteille de médicament? Empty Re: Est-ce une bouteille de médicament?

Message  jglanteigne Jeu 10 Mai 2012 - 7:03

Bonjour Wabo et au nom de tous, je te souhaite la bienvenue!
Pour ta bouteille identifiée à Robinson & Co. de Coaticook, il est fort à parier que ce soit une bouteille de médicament. Les bouteilles de petit format, surtout rectangulaire, contenaient généralement des produits médicinaux. Ça pourrait aussi être un produit d'usage vétérinaire ou même domestique. On ne le saura pas tant qu'on ne trouvera pas une annonce d'époque de cette cie de Coaticook. Je vais faire quelques recherches dans des journaux anciens de cette région pour voir si on trouverait pas quelque chose à propos de cette cie. Pour ce qui est de mettre une photo en ligne, voici les instructions. La taille de votre image peut être beaucoup plus grosse que 5k.

Est-ce une bouteille de médicament? Prtscr13
Est-ce une bouteille de médicament? Prtscr14
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bouteille de médicament? Empty Re: Est-ce une bouteille de médicament?

Message  jglanteigne Jeu 10 Mai 2012 - 7:33

Bon, j'ai déjà trouvé 2 annonces anciennes de Robinson & Co, et ils étaient pharmaciens (druggist). Les annonces proviennent du journal The Coaticook Observer et datent du 18 avril 1890!! Comme souvent c'était le cas à cette époque, ils avaient quelques médicaments qu'ils préparaient eux-mêmes et qu'ils vendaient exclusivement. J'ai hâte de voir les photos de ta bouteille!

Est-ce une bouteille de médicament? Prtscr16


Est-ce une bouteille de médicament? Prtscr17
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bouteille de médicament? Empty Est-ce une bouteille de médicament - photos

Message  wabo Jeu 10 Mai 2012 - 10:17

Merci jglanteigne pour le mot de bienvenue et les informations, c'est très intéressant!
Je ne suis pas familier avec les forums, je ne vois pas le lien ou le document
Je ne vois pas vos instructions, aussi me suis-je créé un compte Flickr, je ne peux pas mettre de lien web (car nouveau membre). Svp allez sur Flickr.com et faite une recherche pour famille lamarre, il n'y a qu'une seule photo Neutral
Autres bouteilles dans notre lot de trouvailles: une Rawleigh, plusieurs bouteilles avec des bulles de différentes tailles, deux "Fellow's" embossées, mais de couleur différentes (une claire, l'autre bleutée), plusieurs bouteilles de lait de magnésie, une qui semble être une bouteille de gin et beaucoup d'origine inconnue.

Je vais ajouter quelques autres photos car j'ai mis toutes nos trouvailles sur un meuble que je mettrai ce jeudi. Il doit y avoir environ 40 bouteilles et j'en ai environ 20 autres au chalet. Je crois que l'on a seulement gratté la surface de notre ancienne décharge, on verra bien.

wabo

Messages : 31
Points : 59
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 59
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bouteille de médicament? Empty Re: Est-ce une bouteille de médicament?

Message  jglanteigne Jeu 10 Mai 2012 - 12:50

Pour les instructions, vous pouvez cliquer ici. Si vous n'êtes toujours pas capable, je vous enverrai un message privé avec mon adresse de courriel incluse.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bouteille de médicament? Empty Quelques photos

Message  wabo Jeu 10 Mai 2012 - 18:25

Merci encore, je comprend maintenant mon problème, mes premiers posts proviennent du bureau et je ne peux voir les images,
une bonne leçon pour moi, je ferai désormais mes posts de la maison, mais que voulez-vous, j'pense avoir pogné la piqûre. Laughing

Voici donc quelques photos et un aperçu de ce qu'on a trouvé en quelques sorties.

Les deux bouteilles Robinson, je n'en reviens pas encore que ça date des environs 1890, le goulot de la bleutée est cependant abimé.

Est-ce une bouteille de médicament? Img_2017

Et les autres:
Est-ce une bouteille de médicament? Img_2011
Est-ce une bouteille de médicament? Img_2012
Est-ce une bouteille de médicament? Img_2013

J'espère que ça pique votre curiosité Shocked

Merci encore pour l'aide

wabo

Messages : 31
Points : 59
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 59
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bouteille de médicament? Empty Re: Est-ce une bouteille de médicament?

Message  jglanteigne Ven 11 Mai 2012 - 8:16

Tes 2 Robinson sont vraiment belles! et différentes en plus! C'est toute une trouvaille que tu as là car ce pharmacien était inconnu à date de moi et du membre qui s'appelle Dr Lambert, de son vrai nom Jean-Marc Hélie. Tu peux visionner son site Web ici. Jean-Marc compile les bouteilles de médicaments et de pharmaciens du Québec depuis plusieurs années et cette pharmacie était jusqu'à ce jour inconnue. Je contribue à son site d'ailleurs et je crois qu'il serait très intéressé à obtenir des clichés individuels de tes 2 bouteilles. Tu sembles aussi avoir d'autres bouteilles embossées. Si tu le peux, mets les photos en ligne. On sait jamais, tu as peut-être d'autres trucs intéressants et continue à creuser. Pour ce qui est de la piqure, eh bien, bienvenue dans le club! Very Happy
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bouteille de médicament? Empty Re: Est-ce une bouteille de médicament?

Message  wabo Ven 11 Mai 2012 - 10:20

Wow, je pense que je vais creuser ce week-end! Pour vous donner une idée, nous sommes près de Richmond, quand même à quelques kilomètres de Coaticook. Je vais ajouter des photos individuelles à mon retour et je les enverrai à monsieur Hélie, j'ai visité son site lors de mes recherches. Je vous enverrai aussi deux photos de "Scott'S Emulsion" embossées, comme pour les Robinson, il y en une claire et l'autre bleutée.

Peut-être qu'il y aura d'autres trouvailles ce week-end, mais on va devoir gérer notre temps car notre premier passe-temps (avant la découverte des bouteilles) c'est la cueillete de champignons sauvages.
Je sais plus si je vais à la chasse aux morilles ou aux bouteilles scratch

wabo

Messages : 31
Points : 59
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 59
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bouteille de médicament? Empty Re: Est-ce une bouteille de médicament?

Message  simon Ven 11 Mai 2012 - 16:59

Richmond! Hey cé près de Sherbrooke ca!! Avez vous besoin de renfort??
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bouteille de médicament? Empty Re: Est-ce une bouteille de médicament?

Message  Méo-Penché Ven 11 Mai 2012 - 18:33

Ce sont de belles trouvailles, ces bouteilles.

Continue comme ça.
Méo-Penché
Méo-Penché

Messages : 996
Points : 1190
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33
Localisation : Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bouteille de médicament? Empty Re: Est-ce une bouteille de médicament?

Message  wabo Lun 14 Mai 2012 - 10:07

Salut,

J'ai creusé un peu ce week-end et j'ai rien trouvé, que de la casse. J'ai dis à mon épouse et ma fille que la décharge était maintenant vide, résultat: j'ai abandonné Shocked. Selon elles, je suis meilleur pour les laver que pour les trouver. Ce sont les filles qui ont pris le contrôle et elles n'ont rien trouvé par après, mais elles vont continuer. Comme vous pouvez le voir, c'est une affaire de famille, je vous tiendrai au courant si elles trouvent quelque chose, mais j'ai le feeling que ça achève.

Merci pour l'offre Simon, mais c'est maintenant les filles qui ont le contrôle et je ne crois pas qu'elles vont vouloir partager leur "spot". C'est vraiment deux féroces Twisted Evil

Méo-Penché, je mettrai une photo cette semaine, de la plus bizarre trouvaille que mon épouse a faite. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a 1933 d'inscrit sous la base. En passant, ton bolide est génial.
À plus tard Laughing

wabo

Messages : 31
Points : 59
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 59
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce une bouteille de médicament? Empty Re: Est-ce une bouteille de médicament?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum