Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

bouteille ancienne dr. wilson's

3 participants

Aller en bas

bouteille ancienne dr. wilson's  Empty bouteille ancienne dr. wilson's

Message  sunny Ven 29 Avr 2011 - 10:31

J,ai trouvé une bouteille transparente d'environ 4 pouces de haut avec inscription ( Dr wilson's polmonary cherry balsam The Brayley drug. company limited ) l'ortographe du mot polmonary est bien tel que'écrit et non pulmonary ... quelqu'un peut-il m'aidé a trouver la provenance et l'année.merci a tous

sunny

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouteille ancienne dr. wilson's  Empty Re: bouteille ancienne dr. wilson's

Message  jglanteigne Ven 22 Juil 2011 - 16:45

Bonjour Sunny

Le mieux que je puisse faire est de vous référer au site des médicaments du Québec de Jean-Marc Hélie. Vous y verrez une bouteille semblable à la vôtre quoique l'orthographe de celle illustrée sur son site soit "pulmonary". Le fait d'avoir une faute d'orthographe sur une bouteille ajoute normalement à sa valeur, car d'habitude l'erreur est détectée assez tôt, donc le nombre de bouteilles avec erreur peut être assez limité.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

bouteille ancienne dr. wilson's  Empty Re: bouteille ancienne dr. wilson's

Message  Dr Lambert Jeu 11 Aoû 2011 - 21:50

Bonjour Sunny,

Ça fait longtemps que je n,ai pas fait de recherche, mais si ma mémoire est bonne, la Brayley Drug Co était au Nouveau Brunswick. La compagnie était initialement située là-bas, et elle a coexisté avec la J.W. Brayley de Montréal. Et comme l'a dit Jean-Guy, les bouteilles avec des fautes d'orthographe sont effectivement plus rares, surtout pour une bouteille come celle-là. Quant à l'année, c'est assez difficile à dire sans voir de photo, mais elle doit dater du tournant du XXième siècle. J'en ai vu quelques-unes à date, mais pas de couleur transparente.
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

bouteille ancienne dr. wilson's  Empty Re: bouteille ancienne dr. wilson's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum