Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec?

3 participants

Aller en bas

Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec? Empty Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec?

Message  jglanteigne Lun 26 Juil 2010 - 18:49

Bonjour
J'ai déniché cette bouteille de sirop de Mother Seigel flambant neuve! La boite contient: la bouteille encore scellée, les intructions et même le fil de fer en forme de tire-bouchon pour enlever le bouchon. L'incription en bas de la bouteille: A.J. White & Co Limited / 45 St Alexander St., Montreal mais la boite mentionne New York and London et le seal dit Printed in England! Jean-Marc ne l'a pas mise sur son site et je suis hyper extra super convaincu qu'il a déjà vu cette bouteille. Alors, qui suis-je??Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec? Ajwhit10
Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec? Ajwhit11
Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec? Ajwhit12
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec? Empty Re: Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec?

Message  Frédéric Hartl Lun 26 Juil 2010 - 21:13

Je crois que c'est une des plus belles bouteilles de médicaments que j'ai vu depuis un bout de temps... Et avec en plus le timbre scellant le bouchon... Wow!!!!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2037
Points : 2611
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec? Empty Re: Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec?

Message  jglanteigne Lun 26 Juil 2010 - 21:36

Oui, je crois que c'est assez rare en effet. Je me demande juste où elle a bien dû passer les 90 dernières années... Question
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec? Empty Re: Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec?

Message  Dr Lambert Jeu 29 Juil 2010 - 15:07

J'espérais que personne ne soulèverait la question, mais ça devait arriver tôt ou tard. Je ne sais pas quoi faire avec la compagnie A.J. White: Mes recherches m'ont appris qu'elle était d'origine britannique, mais la succursale de Montréal en menait large ici. Devrait-on considérer ces bouteilles comme étant d'ici ? À date, j'ai essayé de me concentrer sur les compagnies purement québécoises, mais je ne sais pas quoi faire dans le cas de ces bouteilles de produits étrangers. Votre avis ?

J'ai une de ces bouteilles depuis des années dans la shed, avec étiquette seulement, et je l'ai ignorée jusqu'à date. Le mois dernier, j'ai acheté un lot d'un ami qui a déniché un présentoir de sirop Seigel contenant 6 de ces bouteilles !

Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec? Presentoir_seigel1

"Aucune drogue causant habitude pernicieuse" - C'est bon à savoir !

Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec? Presentoir_seigel2

Comme tout le kit est en français, c'est difficile de ne pas le considérer comme un produit "naturalisé" québécois...

Belle trouvaille, Jean-Guy, nos bouteilles doivent venir de la même source...
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec? Empty Re: Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec?

Message  jglanteigne Jeu 29 Juil 2010 - 22:17

Jean-Marc
Je crois que ce médicament a suffisamment de racines québécoises et qu'il devrait figurer sur ton site. Si les Fellows et cie à qui tu as donné le bénéfice du doute sont là, au moins, avec la Seigel, on a la preuve que la cie qui l'a manufacturé avait pignon sur rue à Montréal. Pour ce qui est de ton présentoir, de toute beauté! C'est pas mal un truc semblable que mon vendeur avait mais beaucoup de bouteilles avaient coulées sur les autres, ce qui rendaient les boites illisibles et sans valeur. Ta boite par contre, a l'air "top shape"! Smile
PS: on peut visiter ta shed Exclamation
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec? Empty Re: Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum