Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

1915 - Frontenac Trianon et autres publicités

2 participants

Aller en bas

1915 - Frontenac Trianon et autres publicités Empty 1915 - Frontenac Trianon et autres publicités

Message  Frédéric Hartl Mer 9 Fév 2011 - 11:11

Lors de mon bref séjour aux archives de la Ville de Gatineau je suis tombé sur ces quelques publicités de la Brasserie Frontenac de Montréal. Je les ai trouvées dans le journal "Le Temps" d'Ottawa.

1915 - Frontenac Trianon et autres publicités Entete10

La première publicité est pour annoncer que la "Bock de Noel" aura prochainement un nouveau nom qui fera vibrer la fibre Patriotique des Canadiens Français! La voici:

1915 - Frontenac Trianon et autres publicités Fronte12

Et en voici la parution officielle! Cette annonce parue le 5 mars 1915. Est-ce que quelqu'un a déja entendu parlé de cette bière? Où sont les bouteilles!!!!!!

1915 - Frontenac Trianon et autres publicités Fronte10

La deuxième est datée du 15 mars 1915; on peut y lire d'où provient le nom "Trianon":

1915 - Frontenac Trianon et autres publicités Fronte11

Le premier avril 1915 on peut voir une publicité vantant la nouvelle "caissette" de 6 bouteilles.

Hé que j'aimerais mettre la main sur une de ces "caissettes!!!

1915 - Frontenac Trianon et autres publicités Fronte13

Le 17 avril de la même année, on peut voir un croquis de la Brasserie de deux millions!

1915 - Frontenac Trianon et autres publicités Fronte14

Le 9 juillet, la Brasserie Frontenac s'attaque directement à ses concurrents avec cette publicité; donc l'achat local ne date pas d'hier!

1915 - Frontenac Trianon et autres publicités Fronte15

Et pour conclure, on peut voir qu'à cette époque la bière était considérée plutot comme un aliment comme en fait foi cette annonce datée du 16 juillet 1915:

1915 - Frontenac Trianon et autres publicités Fronte16

À suivre.....



Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2035
Points : 2609
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

1915 - Frontenac Trianon et autres publicités Empty Re: 1915 - Frontenac Trianon et autres publicités

Message  TOUT22 Dim 13 Fév 2011 - 8:37

j avais jamais entendu parler de trianon il on pas du la brasser longtemp

TOUT22

Messages : 27
Points : 51
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 43
Localisation : Baie Du Febvre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum