Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke

4 participants

Aller en bas

Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke Empty Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke

Message  simon Mar 26 Juin 2012 - 16:31

J'avais jamais vu de petits verre de dosage comme ca avant, pas même sur se forum. L'antiquaire qui me la vendu ma dit que c'était plutôt rare. Quand j'ai vu qu'il provenait d'un pharmacien de Sherbrooke et qu'il date de 1901 ou avant, à cause du W.T. & CO embossé sous le verre, j'ai pas hésité à l'acheter. Je sais pas si j'ai payé cher, je l'ai eu pour 15$. Un autre ajout dans ma collection de ma région Very Happy . J'ai fait des recherches sur ce pharmacien et je ne trouve rien, alors si quelqu'un peut m'aider ca serait très apprécié.

[/url]]Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke 00130[/url]
[/url]]Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke 00229[/url]
[/url]]Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke 00332[/url]
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke Empty Re: Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke

Message  jglanteigne Mar 26 Juin 2012 - 21:57

Très belle acquisition Simon! Ces verres de dosage sont effectivement très rares. Tant qu'au pharmacien, jamais entendu parlé avant!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke Empty Re: Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke

Message  andrelus Mar 26 Juin 2012 - 23:02

wow wow sa ses une belle pièces a 15 $ ses vraiment pas cher !
mes ses pas le prix qui est important
mes de pouvoir montrer se petit verre a tous
et tu est certes le seul a l avoir fait sa ca vos de l’or $$$


pour ton information je dirai 35$ a 50$ sur eBay pour un tel objet

garde le ne le vend pas un jour nos bouteille du Québec vont valoir celle des usa car si l ont parlait du cote américain un tel verre d un pharmacien date 1890 environ pourrait atteindre 150$ et +
andrelus
andrelus

Messages : 1007
Points : 1619
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 52
Localisation : st amable

Revenir en haut Aller en bas

Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke Empty Re: Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke

Message  simon Dim 12 Aoû 2012 - 18:36

Ouin! Je viens de trouver se petit verre sur ebay. Ca serait vraiment cool que la valeur d'un tel verre serait la même pour le mien. Un jour peut-être, je le garde précieusement dans ma collection.
http://www.cafr.ebay.ca/itm/RARE-ANTIQUE-ABERDEEN-MISS-DRUG-STORE-MEDICNIE-DOSE-GLASS-CUP-SHOT-CURE-BOTTLE-/180945930230?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a2137c7f6
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke Empty Re: Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke

Message  simon Ven 1 Mar 2013 - 23:28

WOW!!!!!! J'avais jamais rien trouvé sur se pharmacien et la en regardant de vieux journaux j'ai trouvé une annonce de Gustave Richard dans le Progrès de l'Est de 1900. Se qui est encore plus cool c'est qu'il y a l'adresse!!! Very Happy
Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke 02710[/url]
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke Empty Re: Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke

Message  vincefort Sam 2 Mar 2013 - 22:05

C'est étrange parce que j'avais lu sur un site de la ville de Sherbrooke que Maximilien Chagnon était le premier pharmacien francophone de Shebrooke mais si je me fie à la publicité que tu as trouvé qui date de 1900, Gustave Richard me semble s'être installé avant lui. Mystère et boule de gomme... J'espère qu'il existe des bouteilles embossées de Gustave Richard ce serait malade à trouver.
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke Empty Re: Verre de dosage Gustave Richard Pharmacien Sherbrooke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum