Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

5 participants

Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

Message  Jean-Charles Castonguay Ven 13 Jan 2012 - 20:54

J'ai hérité d'une collection de bouteilles de Breuvages Corona inc. de Verdun. Plus une enseigne lumineuse fonctionnelle, un présentoire en bronze à l'effigie de la Compagnie, une diapositive en verre représentant le produit.à

Que pensez-vous de ce lègue?

Jean C. C.

Jean-Charles Castonguay

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Corona

Message  gurdman Ven 13 Jan 2012 - 20:58

Il y a sûrement des collectionneurs qui pourraient être intéressés à acheter vos items. Certaines bouteilles de cette compagnie sont difficiles à trouver comme les bouteilles vertes embossées. La pancarte lumineuse et le présentoir en bronze sont également intéressants surtout s'ils sont en bonnes conditions. Est-ce possiblle d'avoir quelques photos. Certains de ces items pourraient m'intéresser. Martin
gurdman
gurdman

Messages : 137
Points : 215
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Re: Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

Message  Jean-Charles Castonguay Ven 13 Jan 2012 - 22:03

gurdman a écrit:Il y a sûrement des collectionneurs qui pourraient être intéressés à acheter vos items. Certaines bouteilles de cette compagnie sont difficiles à trouver comme les bouteilles vertes embossées. La pancarte lumineuse et le présentoir en bronze sont également intéressants surtout s'ils sont en bonnes conditions. Est-ce possiblle d'avoir quelques photos. Certains de ces items pourraient m'intéresser. Martin


Salut,

Voici l'adresse pour voir la photo:


Jean C. C.
[img][/img]Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. P1130010

Jean-Charles Castonguay

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Re: Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

Message  Frédéric Hartl Ven 13 Jan 2012 - 22:19

Wow!

Jamais vu 'Les Breuvages Prestige' avant aujourd'hui....

Faits par Corona je présume?
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2035
Points : 2609
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Re: Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

Message  eric guillemette Mar 17 Jan 2012 - 20:30

je suis un grand collectionneurs de bouteilles corona.j'ai a la maison plusieurs items reliés a la compagnie corona de montreal.

si vous y tenez vraiment vous devez les conserver sinon vous devriez les offrir a vendre qu'a des collectionneurs et non a des antiquaires.

laissez moi savoir. ericguillemette@hotmail.com
eric guillemette
eric guillemette

Messages : 483
Points : 754
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 46
Localisation : st jean

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Re: Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

Message  eric guillemette Mar 17 Jan 2012 - 20:58

quelques items de ma collection.
Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Dsc02118Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Dsc02119Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Dsc02120Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Dsc02121
eric guillemette
eric guillemette

Messages : 483
Points : 754
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 46
Localisation : st jean

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty réponse à vos commentaires

Message  Jean-Charles Castonguay Jeu 19 Jan 2012 - 22:40

Salut Éric,


Je suis agréablement surpris de constater ton intérêt pour les objets provenant de la compagnie de mon Grand-Père. Cette compagnie a été fondée par les frères Laniel: Édouard, Hector et Roméo au début des années '30.

Vers la fin des années '30 deux des tris frères Laniel vendirent leur parts et mon Grand-père resta seul propriétaire
de la compagnie Quelques années plutard le 15 juillet 1939 Hector Laniel mon Grand-père décéda. Son épouse Adiana Robillard-Laniel et ses fils Claude, Florien et Jean poursuivirent le travail d'Hector et menèrent à bien les
destinés de la Compagnie des liqueurs Corona limitée. La Compagnie fût fermée en 1973.

Petite histoire que je souhaite faire connaître...d'ou mon intérêt pour l'instant de rechercher un musée qui perpéturait notre histoire de la Corona.

Avez-vous vue les photos de l'annonce lumineuse et du présentoire en bronze de Corona?

Mes salutations,


Jean C.C.

Jean-Charles Castonguay

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Re: Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

Message  eric guillemette Ven 20 Jan 2012 - 18:49

non je n'ai pas eu cette chance.quand vous aurez 2 minutes se sera plus qu'un plaisir de les voirs.

merci pour le bref historique.chose qui est plus qu'utile pour l'association des collectionneurs de bouteilles anciennes du quebec.

merci encore et a + jean.
eric guillemette
eric guillemette

Messages : 483
Points : 754
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 46
Localisation : st jean

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Corona

Message  gurdman Ven 20 Jan 2012 - 20:58

Jean-Charles Castonguay a écrit:Salut Éric,


Je suis agréablement surpris de constater ton intérêt pour les objets provenant de la compagnie de mon Grand-Père. Cette compagnie a été fondée par les frères Laniel: Édouard, Hector et Roméo au début des années '30.

Vers la fin des années '30 deux des tris frères Laniel vendirent leur parts et mon Grand-père resta seul propriétaire
de la compagnie Quelques années plutard le 15 juillet 1939 Hector Laniel mon Grand-père décéda. Son épouse Adiana Robillard-Laniel et ses fils Claude, Florien et Jean poursuivirent le travail d'Hector et menèrent à bien les
destinés de la Compagnie des liqueurs Corona limitée. La Compagnie fût fermée en 1973.

Petite histoire que je souhaite faire connaître...d'ou mon intérêt pour l'instant de rechercher un musée qui perpéturait notre histoire de la Corona.

Avez-vous vue les photos de l'annonce lumineuse et du présentoire en bronze de Corona?

Mes salutations,


Jean C.C.

Effectivement, merci pour l'historique de la compagnie. J'avais compris que vous aviez eu en héritage des items de cette compagnie mais pas que c'était des membres de votre famille qui l'avait fondée. En sachant cela, si j'étais à votre place je garderais ces items. Surtout l'enseigne qui est très rare, voir unique. Voici quelques photos de bouteilles et bouchons de la compagnie. En passant est-ce que la compagnie Corona a distribué les produits Hires de Philadelphie? J'ai une bouteille embossée Corona avec l'inscription Hires près du goulot. Merci, Martin[img]Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. 2012_010[/img]
[img]Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. 2012_011[/img][img]Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. 2012_012[/img][img]Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. 2012_013[/img]
gurdman
gurdman

Messages : 137
Points : 215
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Re: Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

Message  Mr Bottle Mar 18 Fév 2014 - 18:34

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Corona10 Est-ce que quelqu'un à déjà vu un bouchon comme sa ? J'apprécie vraiment votre histoire Jean-Charles.
Mr Bottle
Mr Bottle

Messages : 32
Points : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 24
Localisation : St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Re: Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

Message  Frédéric Hartl Mar 18 Fév 2014 - 20:25

Mr Bottle a écrit:Est-ce que quelqu'un à déjà vu un bouchon comme sa ? 

Oui, assez commun mais le prix semble très correct :-)
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2035
Points : 2609
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Re: Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

Message  Mr Bottle Mar 18 Fév 2014 - 20:56

Par chance je ne pas payer ce prix  Very Happy . est-ce qu'une bouteille vaut plus cher avec un bouchon ou sans, même si ce n'est pas l'original ?
Mr Bottle
Mr Bottle

Messages : 32
Points : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 24
Localisation : St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Re: Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

Message  Frédéric Hartl Mar 18 Fév 2014 - 20:57

Tu veux dire une bouteille avec son contenu original et capsulée?
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2035
Points : 2609
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Re: Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

Message  Mr Bottle Mar 18 Fév 2014 - 20:59

Non, plutôt vide, mais avec un bouchon capsulé. Cependant pleine et capsulé aussi pourrait m'intéresser de savoir.
Mr Bottle
Mr Bottle

Messages : 32
Points : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 24
Localisation : St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Re: Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

Message  Frédéric Hartl Mar 18 Fév 2014 - 21:47

Je ne crois pas qu'une bouteille vide et capsulée vaut plus cher que si je sépare les deux, en fait je crois que la bouteille vide et sa capsule séparée vaut plus.

En ce qui a trait aux bouteilles pleines d'origine; il faut se méfier car il y en a pas mal qui ont été remplies récemment.  C'est vrai que les bouteilles claires qui sont pleines sont plus jolies que vides mais je ne crois pas que ça justifie de payer beaucoup plus...
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2035
Points : 2609
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Re: Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

Message  Mr Bottle Mer 19 Fév 2014 - 8:03

Parfait merci pour l'info.
Mr Bottle
Mr Bottle

Messages : 32
Points : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 24
Localisation : St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc. Empty Re: Mon héritage: Dois-je le garder ou en disposé? Les breuvages corona inc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum