Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Information ??????

4 participants

Aller en bas

Information ?????? Empty Information ??????

Message  La bouteil Mer 30 Nov 2011 - 23:25

Quelqu'un sait en quelle année ils ont produit ses bouteilles ? embosse Property of the National Breweries Limited au bas de la bouteille tout le tour (verre claire ) avec légère teinte de vert ?

mes photos sont trop volumineuse, pas capable de les envoyer
La bouteil
La bouteil

Messages : 58
Points : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Information ?????? Empty Property of the National Breweries Limited - Photos

Message  Frédéric Hartl Jeu 15 Déc 2011 - 15:45

Et voici les photos de cette bouteille:

Information ?????? Nation10

Et un aperçu du nom près de la base:

Information ?????? Nation11
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2035
Points : 2609
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Information ?????? Empty The National Brewery ltd

Message  La bouteil Jeu 2 Fév 2012 - 20:43

J'ai vue des bouteilles de budweiser identique a celle ci qui datais de 189_ et 1909 sur le site de tavern trove ?
La bouteil
La bouteil

Messages : 58
Points : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Information ?????? Empty HISTOIRE NATIONAL BREWERIES

Message  Mario Lussier Jeu 2 Fév 2012 - 22:33

La National Breweries est un consortium formé d' une dizaine de brasseries Québecoises en 1909.
Leur histoire est sur le lien suivant
http://explorationurbaine.ca/abandonne/Mont%20Sinai%20Sanatorium/NBLtd/NBLtd%20copy.pdf

Mario Lussier

Messages : 74
Points : 112
Date d'inscription : 21/06/2010

http://bout.voila.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Information ?????? Empty Re: Information ??????

Message  Frédéric Hartl Ven 3 Fév 2012 - 13:55

Wow!

Merci Mario!

Quelle belle source d'informations!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2035
Points : 2609
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Information ?????? Empty The N.B.L

Message  La bouteil Sam 11 Fév 2012 - 16:06

Oui je savait déjà ça, mais ses bouteilles teinte verte avec tout ces défaut dans le verre aurait elle été fabriquer après les années 10 aussi ? En fait ce que j'aimerais savoir c'est entre quelle année et quelle année elles ont été fabriquées et y'a t'il quelqu'un qui en a déjà vu une avec un label .
La bouteil
La bouteil

Messages : 58
Points : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Information ?????? Empty Re: Information ??????

Message  marcel zanth Sam 26 Sep 2015 - 9:42

Avec le lien de Fred, tu sait que cette bouteille date d' après 1909 et la formation de National Breweries mais je vous laisse avec quelque chose qui peut vous aider a mettre une date sur vos bouteilles.

Au début la couleur ou teinte verte du verre était dû a la pésence de fer dans le sable utilisé pour la fabrication des bouteilles. Parce que la quantité de fer contenu dans ce sable variait  d'un endroit géographique à l'autre les contenants ou bouteilles étaient plus ou moins foncé.

A partir du milieu des années 1800, la venu de brasseurs européens a changé les métodes de fabrication ou je devrais plutôt dire les ingrédients qui entraient dans la fabrication du verre.

Ces brasseurs nouveaux-venues ont introduient une bière filtrée beaucoup plus limpide et plus intéressante a voir si je peut dire ce qui a ammené à une demande plus grandissante de bouteilles claires.

A partir de la fin des années 1800 de l'oxide de manganèse a été ajouté à la recette pour rendre le verre encore plus clair et cet ingrédient chimique a été utilisé jusqu'en 1915. Cet ingrédient a fait que les bouteilles exposée à la lumière du soleil pour une période prolongée (suncast en anglais) a laissé apparaître une légère teinte de violet (amethyste) dans le verre.

A partir de 1916 jusqu'en 1930 cet ingrédient a été remplacé par de l'oxide de sélénium ce qui cette fois a donné une teinte jaunâtre au verre exposé au rayon du soleil.

Après 1930 l'oxide de sélénium a été remplacé par de l'arsenic (oui, de l'arsenic) pour produire des contenants clairs.

Cet information ajouté à la forme de la bouteille, two-piece mold, post-bottom mold, three-piece mold, turn mold etc. (désolé je ne connais pas les termes français) aide beaucoup a mettre une date approximative sur une bouteille.

Dans la production de verre coloré les différentes teintes étaient obtenues grâce a l'ajout de quantités plus ou moins grandes de différents oxides ou métaux.  Noir: scories de fer, bleu: cobalt ou cuivre, Brune: carbone ou nickel, Verte: chrome ou cuivre ou fer, Blanc opaque: étain ou zinc, Rose: oxide de sélénium, Violet: nickel ou oxide de manganèse, Rouge: cuivre ou oxide de sélénium ou de l'or et finalement Jaune: fer ou oxide de sélénium.

Example d'une bouteille qui a tourné violet.Information ?????? 00110Information ?????? 00211

marcel zanth

Messages : 103
Points : 159
Date d'inscription : 24/09/2015
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Information ?????? Empty Re: Information ??????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum