Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre!

4 participants

Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre!

Message  Frédéric Hartl Mar 14 Sep 2010 - 20:09

Nous discutons cette sortie depuis environ une semaine sur le forum (cliquez ici pour accéder à la page). Le niveau anormalement bas de la rivière favorise la trouvaille de bouteilles qui sont généralement cachées sous 5 pieds d'eau et plus. Nous avons donc pensé organiser une chasse le jeudi 23 septembre en après-midi sur la rivière des Mille-Îles, près du pont David à Bois-des-Fillion.

Vous êtes tous invités à y participer. Veuillez me signaler votre présence le plus tôt possible en répondant à ce « post » ou en m'envoyant un message personnel (MP).

Cependant, pour y participer, vous devrez suivre ce simple règlement :

Toutes les bouteilles trouvées appartiendront à tous, peu importe qui les dénichera! À la fin de la journée, elles seront distribuées par tirage au sort afin de favoriser la camaraderie et l’entraide. Adieu les jaloux! Le tirage au sort fonctionnera comme suit : le premier nom pigé aura le premier choix, le deuxième nom le deuxième choix et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les bouteilles aient trouvé preneur.

Voici la liste des gens ayant déjà confirmé leur présence :

Frédéric Hartl

André Lanteigne (andre)

Alain Gagnon (pokpok69)


Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure que les gens confirmeront leur présence.

Sur ce, j'attends de recevoir vos réponses qui seront, espérons-le, favorables!

Ah oui, j'oubliais. À la fin de cette aventure on pourrait se retrouver à un restaurant dont l'endroit reste à déterminer pour échanger et discuter entre collectionneurs et passionnés, j'attends vos commentaires à ce sujet.
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty Re: Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre!

Message  jglanteigne Mar 14 Sep 2010 - 22:19

Je suis partant! Je devrais aller vous rejoindre vers 15h15 ou un peu avant.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty Partant ytou!

Message  frederic cloutier Mer 15 Sep 2010 - 20:32

Je suis partant aussi. Présence au alentour de 15h00 15h30. On devrait avoir du fun...
frederic cloutier
frederic cloutier

Messages : 44
Points : 65
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 52
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty J'y serais bien allé mais...

Message  Dr Lambert Jeu 16 Sep 2010 - 19:49

...jeudi prochain en après-midi, j'ai mon cours de boiseries, comme d'habitude. Et si je laisse tomber ma chère coéquipière, je risque d'en entendre parler...

Je serai avec vous par la pensée; vous prendrez une bière à ma santé au resto !
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty 5 jusqu'à présent!

Message  Frédéric Hartl Dim 19 Sep 2010 - 21:52

Et bien on rique d'avoir pas mal de plaisir jeudi, jusqu'à présent ces 5 personnes (en m'incluant) seront présentes:

Frédéric Hartl

André Lanteigne (andre)

Alain Gagnon (pokpok69)

Jean-Guy Lanteigne

Frédéric Cloutier


J'attends toujours la confirmation de Johnny Dufresne Wink

Je n'aurai pas accès à mon ordi à partir de demain soir donc si vous avez besoin de communiquer avec moi, faites-le avant! Ou appelez-moi par la suite...
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty Re: Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre!

Message  Frédéric Hartl Lun 20 Sep 2010 - 20:21

Frédéric Hartl a écrit:Et bien on rique d'avoir pas mal de plaisir jeudi, jusqu'à présent ces 5 personnes (en m'incluant) seront présentes:

Frédéric Hartl

André Lanteigne (andre)

Alain Gagnon (pokpok69)

Jean-Guy Lanteigne

Frédéric Cloutier


J'attends toujours la confirmation de Johnny Dufresne Wink

Je n'aurai pas accès à mon ordi à partir de demain soir donc si vous avez besoin de communiquer avec moi, faites-le avant! Ou appelez-moi par la suite...

Ça y est! Johnny a confirmé!!! On sera sûrement 6 jeudi Very Happy

pokpok69 m'a donné cet itinéraire, cliquez ici pour le voir et éventuellement l'imprimer...

À jeudi!!!!!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty Re: Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre!

Message  jglanteigne Lun 20 Sep 2010 - 21:31

Une suggestion: pourquoi on apporterait pas une couple (ou plus) de bouteilles à échanger? 6 collectionneurs de bouteilles qui se rencontrent, c'est quasiment un mini salon! Qu'en pensez-vous?
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty Re: Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre!

Message  Frédéric Hartl Lun 20 Sep 2010 - 21:35

jglanteigne a écrit:Une suggestion: pourquoi on apporterait pas une couple (ou plus) de bouteilles à échanger? 6 collectionneurs de bouteilles qui se rencontrent, c'est quasiment un mini salon! Qu'en pensez-vous?

C'est pas une mauvaise idée mais je ne saurais quoi amener... J'utiliserai mon imagination!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty Re: Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre!

Message  jglanteigne Lun 20 Sep 2010 - 21:38

J'amènerai le contenant de crème sûre de Guaranteed que tu veux Frédéric...pis j'ai une couple de bouteilles de liqueurs que je sais pas quoi faire avec!
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty Re: Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre!

Message  Frédéric Hartl Lun 20 Sep 2010 - 21:40

Par contre je ne sais pas si j'ai des bouteilles de médicaments... Je fouillerai Wink
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty Re: Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre!

Message  jglanteigne Lun 20 Sep 2010 - 21:44

Je déteste pas les pots de conserve... Ball, Mason, Lightning, Beaver (dreamer!) et cie me font de l'effet!! Very Happy
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty Re: Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre!

Message  Frédéric Hartl Lun 20 Sep 2010 - 21:45

De quoi méditer dessus....

Rolling Eyes
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty Un véritable succès!

Message  Frédéric Hartl Ven 24 Sep 2010 - 10:03

Un post très détaillé suivra prochainement.

Tout le monde était présent et on a eu un fun noir!!!!

Un record en fait de quantité de bouteilles....

À suivre Wink
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2039
Points : 2613
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty Un fun noir total!!!!!

Message  frederic cloutier Ven 24 Sep 2010 - 21:47

On a eu beaucoup de plaisir jeudi. J'espère qu'on va s'en faire une tradition (une plongée de groupe) auquel il faudra aussi créé l'évènement ' dompte en groupe' ce qui reste plus difficile a faire et a trouver. Les photos s'en viennent!!! Elles sont épatantes !!!!
frederic cloutier
frederic cloutier

Messages : 44
Points : 65
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 52
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre! Empty Re: Invitation officielle - Chasse aux bouteilles sur la rivière des Mille-Îles le 23 septembre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum