Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Plongée sur la Rivière des Outaouais - Premier Septembre 2010

Aller en bas

Plongée sur la Rivière des Outaouais - Premier Septembre 2010 Empty Plongée sur la Rivière des Outaouais - Premier Septembre 2010

Message  Frédéric Hartl Lun 13 Sep 2010 - 15:59

Bonjour à tous,

Ceci est un court récit de ma dernière plongée qui a eu lieu en deux temps...

La première partie s'est déroulée entre les deux îles Duck sur la rivière des Outaouais entre Ottawa et Gatineau. La température était parfaite; presque sans nuages. On avait décidé de plonger à l'extrémité nord de l'île mais après y avoir passé une bonne demi-heure à se frayer un chemin entre les algues on a décidé de retourner au même endroit que les fois précédentes.

Mon sac de trouvailles se trouvait juste sur le bord du bateau et les vibrations l'ont fait tomber à l'eau! J'ai essayer de situer l'endroit exact en prenant des repères sur la rive mais après y avoir plongé plus d'une heure et demi je ne l'ai jamais retrouvé... Et en plus il contenait de l'éco-nettoyage... Sad

Voici une photo des trouvailles presque digne de mention; on peut y voir un pot de conserves du genre que Jean-Guy Lanteigne a trouvé il y a quelques semaines (Regal mixed pickles; on peut le voir ici ), une "grosse" bière et une bouteille de liqueur ACL dont la forme ne me dit rien, je l'ai ramenée et je la nettoierai pour y trouver le nom...

Plongée sur la Rivière des Outaouais - Premier Septembre 2010 Duck1SEPT2010C

Il a bien fallu que je trouve encore une ancre, celle-ci est ma pire jusqu'à présent!

Plongée sur la Rivière des Outaouais - Premier Septembre 2010 Duck1SEPT2010H

Et bien évidemment mon éco-nettoyage! Je sais, je sais, je suis fatiguant avec ça Wink

Plongée sur la Rivière des Outaouais - Premier Septembre 2010 Duck1SEPT2010I

Quand on en a eu assez, André m'a suggéré d'aller jeter un coup d'oeil autour de l'immense balise en acier située au milieu de la rivière, elle a sûrement dû être bâtie il y a près de 100 ans...

André qui s'amuse à faire tenir l'ancre près de la balise...

Plongée sur la Rivière des Outaouais - Premier Septembre 2010 Duck1SEPT2010F

Et finalement André a enfin trouvé sa première ancre! On jurerait qu'elle a été perdue cet été!

Plongée sur la Rivière des Outaouais - Premier Septembre 2010 Duck1SEPT2010G

La plongée a duré moins d'une demi-heure... Pour la simple et bonne raison que l'ancre a glissée et que le bateau a commencé à dériver, une chance que j'ai regardé juste au bon moment! Je ne croyais pas que je pouvais nager si vite en surface avec une bonbonne dans le dos!

Ce fût vraiment une belle sortie et ça m'a permit de voir mon deuxième esturgeon à vie! Je crois qu'il a été plus surpris que moi pour déguerpir si vite!

À la prochaine!
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2035
Points : 2609
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum