Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Comment trouver des bouteilles par hasard

2 participants

Aller en bas

Comment trouver des bouteilles par hasard Empty Comment trouver des bouteilles par hasard

Message  Dr Lambert Dim 5 Juin 2011 - 12:54

Vendredi dernier, pour profiter du beau temps, ma blonde et moi sommes allés explorer des maisons abandonnées au bout de mon rang. Il y avait longtemps que j'avais remarqué ces bâtiments en pièces sur pièces à moitié effondrés, et cette fois-ci, l'occasion de les visiter se présenta. Dans la première maison, les planchers du rez-de chaussée s'étaient affaissés, mais nous avons quand même pu gagner l'escalier qui était encore solide. Si j'y retourne, j'apporterai des bottes d'eau et une lampe de poche, car il semblait y avoir du stock dans la cave.

Bref, c'est ma copine qui a exploré le deuxième étage car elle est moins lourde que moi. Elle m'a rapporté ce que vous voyez dans la photo ci-dessous:

Comment trouver des bouteilles par hasard BouteillesIsamaisonaband3juin2011-2

Oui, deux bouteilles de médicament BIMAL !!! Une d'huile de castor, et une autre de sirop, ou quelque chose du genre. Tout le monde devrait avoir une blonde avec un talent pour la chasse aux bouteilles !

Mais la bouteille de droite m'intrigue. Il lui reste un bout d'étiquette sur lequel on peut lire une fin de posologie suivie de: Imported & Bottled by ... Le reste est difficile à déchiffrer, mais je suis sûr que c'est L. Chaput, Fils & Cie, de Montréal. J'ai souvent vu ce nom sur des cruches. Mais est-ce que les Chaput distribuaient aussi des médicaments ? Après tout, ils étaient marchands et importateurs.

Je lance donc un appel aux collectionneurs et chercheurs: Léandre Chaput a t-il réellement distribué des produits médicaux ? Connaît-on un autre exemplaire de cette bouteille ? Je veux savoir ce que c'était !
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver des bouteilles par hasard Empty Re: Comment trouver des bouteilles par hasard

Message  Ti-Mike Dim 5 Juin 2011 - 13:33

CHANCEUX!!!

Ti-Mike

Messages : 32
Points : 54
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 26
Localisation : Bois-des-Filion

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum