Eau embouteillée au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eau embouteillée au Québec

Message  Dr Lambert le Ven 6 Aoû 2010 - 17:35

J'ai reçu un courriel d'un étudiant à la maîtrise qui me demande de l'information sur le marché de l'eau embouteillée (eau de source) au Québec, avant 1900. Je ne connais rien là-dessus, mais je suis sûr qu'il y a un expert sur le sujet quelque part.

Voici son message:

" Je vous contacte afin de solliciter votre participation à une recherche sociologique portant sur l'eau embouteillée au Québec. En effet, je suis étudiant à la maîtrise en sociologie à l'UQÀM et mon mémoire porte sur le marché de l'eau embouteillée au Québec. Je découvre présentement qu'il existait quelques embouteilleurs d'eau au Québec entre le XVIIIe et le début du XXe siècle, mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver de l'information à leur sujet.
Je cherche à connaître l'importance du phénomène de l'eau embouteillée pendant cette période (qui la consommait, pourquoi et dans quelle proportion), ainsi que le type d'argumentation servant à faire la promotion de ces produits. Peut-être que votre expérience de collectionneur vous a permis d'acquérir une idée générale de l'état de la situation de la commercialisation de l'eau à cette époque, ou vous aurait mise en contact avec un collectionneur qui s'intéresserait particulièrement au sujet. Peut-être aussi connaissez-vous des ouvrages qui traitent (directement ou indirectement) de l'eau embouteillée au Québec à cette époque. "

Si quelqu'un peut l'aider je lui acheminerai le message avec l'adresse.

JM
avatar
Dr Lambert

Messages : 462
Points : 541
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

Voir le profil de l'utilisateur http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum