Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle!

3 participants

Aller en bas

Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle! Empty Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle!

Message  jglanteigne Mer 24 Juil 2019 - 8:29

Bonjour à tous!

Je tâte le terrain pour voir si quelques uns d'entre vous seraient intéressés à faire une plongée dans les eaux du lac Rond à partir des quais de l'hotel Chantecler de Ste-Adèle, après avoir eu l'autorisation du directeur de l'hotel bien entendu. L'évènement se tiendrait le 10 ou 11 aout prochain, dépendamment de la température. Il nous faudrait un minimum de deux plongeurs idéalement pour que ce soit sécuritaire. Les autres peuvent faire de la plongée en apnée, comme moi, ou rester sur la berge ou le quai pour aider aux plongeurs et ramasser "les trésors" repêchés! Le nombre doit être limité à 7-8 personnes pour ne pas encombrer les quais ou la berge/plage. Aux intéressés, répondez-moi par messagerie privé svp. Merci
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle! Empty Re: Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle!

Message  Frédéric Hartl Sam 27 Juil 2019 - 19:05

As-tu des photos de l'endroit où l'on débarquerait?  Et de la plage/quai aussi?  Pas sûr de ma disponibilité par contre mais ça pourrait être dans le domaine du possible :-)
Frédéric Hartl
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 2037
Points : 2611
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 55
Localisation : Gatineau, Québec

https://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle! Empty Re: Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle!

Message  jglanteigne Dim 28 Juil 2019 - 21:58

Frédéric Hartl a écrit:As-tu des photos de l'endroit où l'on débarquerait?  Et de la plage/quai aussi?  Pas sûr de ma disponibilité par contre mais ça pourrait être dans le domaine du possible :-)
Je vais te mettre ça en ligne demain ou mardi.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle! Empty Re: Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle!

Message  jglanteigne Lun 29 Juil 2019 - 16:32

Quelques photos des quais et de la plage. L'eau est très claire et agréablement chaude. C'est désert comme endroit, donc tranquille à souhait.

Qualité de l'eau excellente
Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle! Qualit10

Une vue des quais
Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle! Quai_p10

Une vue des quais de la plage, déserte!
Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle! Quai_p11

Les quais à nouveau
Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle! Quais_10
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle! Empty Re: Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle!

Message  jglanteigne Lun 29 Juil 2019 - 21:26

Le 11 aout serait la date de la sortie au lieu du 10.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle! Empty Re: Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle!

Message  jglanteigne Jeu 1 Aoû 2019 - 22:20

Mauvaise nouvelle aujourd'hui: le directeur de l'hotel m'informe qu'il ne sera pas possible d'utiliser les quais de l'hotel pour y faire de la plongée. Selon lui, la direction veut limiter l'accès au site au maximum à cause de travaux majeurs. Il me suggère à la place d'aller au lac Masson car selon lui, il y aurait des choses intéressantes au fond de l'eau. Je ne connais pas vraiment le village de Ste-Marguerite-du-lac-Masson. Si vous connaissez un endroit où plonger dans ce lac, vous pouvez m'en faire sur cette page.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle! Empty Lac Masson

Message  Chicken Joe Sam 7 Sep 2019 - 17:53

Tres noir, pas de visibilité, très sédimenteux... Ya probablement des bonnes choses à y trouver, mais pas de la belle plongée.
Accessible au village, par le parc. BEAUCOUP de circulation marine: bouée nécessaire.
Chicken Joe
Chicken Joe

Messages : 203
Points : 351
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 65
Localisation : Laurentides

http://www.aquadelic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle! Empty Re: Sortie de plongée au lac Rond de Ste-Adèle!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum