trouvailles lors de travaux sur la rue Saint-André, coin Napoléon à Montréal

Aller en bas

trouvailles lors de travaux sur la rue Saint-André, coin Napoléon à Montréal

Message  jojolabiblio le Mer 14 Nov 2018 - 15:55

Bonjour je suis nouvelle dans ce groupe.  Il y d'important travaux sur la rue Saint-André à Montréal. Les ouvriers de la construction ont trouvés les bouteilles suivantes à plus de 12 pieds dans le sol.
Les flacons brun sont pour l'encre, la bouteille de lait (pas sure) elle est irisée et 2 flacons de médicaments. La petite avec l'inscription: Mrs Winslow's Soothing Syrup Curtis & Perkins Proprietors ; et l'autre: Fellows & Co Chemists St.John.  Avez-vous des informations supplémentaires.  Et avez des trucs pour bien nettoyer les bouteilles de verres, je n'arrive pas à bien les nettoyer.  Merci! N.B.url=https://servimg.com/view/19997469/1][/url]

jojolabiblio

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 14/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: trouvailles lors de travaux sur la rue Saint-André, coin Napoléon à Montréal

Message  jglanteigne le Lun 19 Nov 2018 - 18:50

Bonjour Jojolabiblio et bienvenu(e) sur le forum!
Ce sont là de belles trouvailles et des bouteilles forts anciennes que vous avez. La bouteille de lait semble plus être un ancien pot de cornichons ou marinade quelconque. À cette époque, les pots de cornichons ou oignons avaient le goulot pas très grand. Mais je peux me tromper car sans avoir vu votre pot/bouteille de près, ce pot pourrait avoir eu aussi un autre usage.
Pour le nettoyage, le meilleur truc qu'on m'a donné est de laissé tremper les bouteilles dans un seau d'eau mélangé au contenu d'une demi bouteille de débouche tuyau. Choisissez la marque maison de votre épicerie car les grandes marques ne sont pas plus efficaces. Une fois le trempage terminé, rincé abondamment et si vous le pouvez, insérer une brosse à l'intérieur pour râcler les éventuels résidus récalcitrants. Une vieille brosse à dent fait parfois l'affaire. Continuez d'être aux aguets, il se pourrait qu'ils trouvent bien d'autres choses!  Bonne chance!
avatar
jglanteigne

Messages : 899
Points : 1236
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 55
Localisation : Boisbriand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum