Forum mourant

Aller en bas

Forum mourant

Message  Méo-Penché le Dim 7 Oct 2018 - 21:09

Bonjours à tous!

Depuis quelques années, ce forum perd des plumes. Les membres préfèrent poster sur facebook car il y a plus de monde et les commentaires moussent. Je comprend ça et moi même, j'ai délaissé le forum pour passer trop de temps à poster sur facebook.

J'ai remarqué qu'après quelques jours sur facebook, un post très intéressant passe en dessous d'un nouveau post et après une semaine, il disparait dans ce fameux monde. Même si votre morceau de collection est une pièces unique, il sera oublié (perdu) tandis que sur ce forum, votre morceau est ''immortalisé''. Ce forum est une source d'information pertinente sur les bouteilles du québec et je trouve triste que les gens le délaisse.

Je lis souvent: J'ai cherché de l'information sur le net et je n'ai rien vue ni trouvé. Quand j'écris ''bouteille FBI'' sur google, je suis capable de retrouver la bouteille que j'ai posté sur le forum il y a 6 ans. Facebook ne peut pas faire ça!

J'ai posté des photos de bouchons de liqueur qui d'après moi, sont les seul à être connu. Le jour ou quelqu'un trouve de l'information sur ces embouteilleurs et fait une recherche sur le net et tombe sur mes photos, il pourra nous renseigner. Facebook ne peut pas faire ça!

Pour ma part, le forum est une petite encyclopédie des bouteilles du québec. J'ai appris beaucoup ici sur les bouteilles. Je vous encourage à y mettre les photos de vos trouvailles, des variantes de vos bouteilles, à poser des questions ou à y répondre car, ici, on immortalise l'information. Mon but n'est pas d'avoir le plus de ''LIKE'' comme sur les réseaux sociaux. Ici, il n'y en a pas de ''LIKE'', juste des passionnés qui ont soif de connaissances et/ou d'en faire part aux autres.

Merci

méo-penché
avatar
Méo-Penché

Messages : 884
Points : 1056
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 27
Localisation : Lotbinière

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum mourant

Message  Joe Lanti le Dim 7 Oct 2018 - 21:45

100 % d'accord avec toi. Ce site est une véritable encyclopédie et nous devrions prendre le temps de l'alimenter encore avec nos trouvailles. Pour ma part il m'a été très utile au début de mes collections car il me servait souvent de référence sur la rareté des objets ou sur les différentes variantes
avatar
Joe Lanti

Messages : 21
Points : 35
Date d'inscription : 21/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum mourant

Message  Frédéric Hartl le Lun 8 Oct 2018 - 13:06

Wow!  Tu as écris exactement le fond de ma pensée!

Je n'ai absolument rien contre Facebook car ça rejoint bien des gens mais c'est tout à fait vrai qu'après quelques jours le 'post' pertinent et intéressant disparaît dans l'océan d'informations qu'est justement Facebook.

Merci de nous rafraîchir la mémoire!
avatar
Frédéric Hartl
Admin

Messages : 1953
Points : 2511
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 50
Localisation : Gatineau, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouteillesduquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum mourant

Message  jglanteigne le Mar 9 Oct 2018 - 19:10

100% d'accord avec toi.
avatar
jglanteigne

Messages : 899
Points : 1236
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 55
Localisation : Boisbriand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum mourant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum