Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Omazon et Emplâtre Électrique - Dr Ed. Morin

2 participants

Aller en bas

Omazon et Emplâtre Électrique - Dr Ed. Morin Empty Omazon et Emplâtre Électrique - Dr Ed. Morin

Message  marting11 Mar 21 Fév 2017 - 19:17

Voici mes deux plus récentes acquisitions, toutes deux du Dr. Ed Morin de Québec

Omazon et Emplâtre Électrique - Dr Ed. Morin XJH6LfUl
Boîte en carton d'Emplâtre Électrique du Dr Ed. Morin. Elle est un peu plus grande qu'une boîte de cigare. Le mot "électrique" était vraiment utilisé à toutes les sauces dans le temps...

Omazon et Emplâtre Électrique - Dr Ed. Morin Omazon10
Bouteille et boîte Omazon. Superbes graphiques!


J'ai trouvé cette photo dans un livre d'histoire. Il s'agit du magasin général Chez Urbain Bolduc à Baie-Saint-Paul, vers 1895. Magasin qui existe toujours d'ailleurs mais qui est maintenant un magasin à babioles pour les touristes. Les vieux comptoirs de magasin général sont toujours là par contre, ça vaut la peine de visiter juste pour ça!
Omazon et Emplâtre Électrique - Dr Ed. Morin IKF3pYWl
On peut y apercevoir une publicité de Tarol et Omazon au haut de la porte :
Omazon et Emplâtre Électrique - Dr Ed. Morin KzCWleil
marting11
marting11

Messages : 220
Points : 319
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Dans le bois, l'air louche avec une pelle

Revenir en haut Aller en bas

Omazon et Emplâtre Électrique - Dr Ed. Morin Empty Re: Omazon et Emplâtre Électrique - Dr Ed. Morin

Message  Dr Lambert Jeu 9 Mar 2017 - 20:36

Tu déniches des pièces inédites ! Moi aussi ça m'accroche chaque fois que je vois un remède aux propriétés "électriques", comme quoi on s'accroche toujours aux trucs en vogue pour faire du marketing efficace.

J'étais sûr d'avoir vu une pancarte semblable quelque part : http://bouteillesduquebec.ca/publicites/drouin_jb.htm Je me demande si elles étaient faites maison ou si c'était un cadeau prime aux commerçants qui favorisaient les préparations du bon Dr. Morin ?...
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum