Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les premières sauvages de l'année ?

4 participants

Aller en bas

Les premières sauvages de l'année ? Empty Les premières sauvages de l'année ?

Message  Dr Lambert Mer 8 Avr 2015 - 19:23

Il y a deux semaines, nous sommes allés faire un tour chez des amis en Estrie.  Ils viennent de faire l'acquisition d'une terre qu'ils comptent cultiver, et nous ont emmené la visiter.  Et juste devant leur terrain se trouvait une maison abandonnée centenaire que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller visiter.  On m’a dit qu’elle était inoccupée depuis au moins quarante ans, et il n’y a jamais eu d’électricité à l’intérieur…  

Je n'ai jamais vraiment eu de succès côté bouteilles dans les maisons abandonnées, mais cette fois-ci fut différente.  

Une Beef, Iron & Wine "Hygrade" de G.T. Armstrong & Sons de Sherbrooke.  Pas vieille, mais je ne pouvais pas la laisser là.
Les premières sauvages de l'année ? Armstrong


La frustrante de la journée : une bouteille Bimal avec tout juste assez d'étiquette pour qu'on sache qu'elle est de Montréal.  Qu’est-ce que c’est ???
Les premières sauvages de l'année ? Montreal


Un petit encrier UNDERWOOD’S INKS
Les premières sauvages de l'année ? Underwood


Boîte de pilules d’une pharmacie de Sherbrooke
Les premières sauvages de l'année ? Star%20pharmacy

Une bouteille de pharmacie de Sherbrooke, datée des années 1940
Les premières sauvages de l'année ? Budning


Et la meilleure, une bouteille de Louis Robitaille de Joliette, avec les étiquettes d’un remède à cheval de New York.  
Les premières sauvages de l'année ? 70db699b-7fed-4a9f-b1f6-934d3caa2433
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les premières sauvages de l'année ? Empty Re: Les premières sauvages de l'année ?

Message  jglanteigne Mer 8 Avr 2015 - 21:36

Je suis impressionné! Je ne peux moi-meme résister à la tentation de visiter une maison abandonnée et à part quelques pots mason pas très vieux et des trucs plus ou moins intéressants, je n'ai jamais rien rapporté de valable. Tu viens de me redonner espoir: certaines de ces maisons ont encore de quoi d'intéressant.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Les premières sauvages de l'année ? Empty Re: Les premières sauvages de l'année ?

Message  marting11 Ven 10 Avr 2015 - 19:44

Super, tu as été chanceux! Je crois bien que tu peux dire que ce sont les premières sauvages de l'année.
Câline, il y a eu beaucoup de pharmacies à Sherbrooke au fil des ans apparemment.
Spéciale la Robitaille. Sais-tu si ce serait une bouteille réutilisée ou si Louis Robitaille était simplement fabriquant de "remèdes patentés"?
marting11
marting11

Messages : 220
Points : 319
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Dans le bois, l'air louche avec une pelle

Revenir en haut Aller en bas

Les premières sauvages de l'année ? Empty Re: Les premières sauvages de l'année ?

Message  Dr Lambert Ven 10 Avr 2015 - 20:34

marting11 a écrit:Super, tu as été chanceux! Je crois bien que tu peux dire que ce sont les premières sauvages de l'année.
Câline, il y a eu beaucoup de pharmacies à Sherbrooke au fil des ans apparemment.
Spéciale la Robitaille. Sais-tu si ce serait une bouteille réutilisée ou si Louis Robitaille était simplement fabriquant de "remèdes patentés"?

Comme le dit Jean-Guy, il faut garder espoir. On a dû faire une cinquantaine de maisons abandonnées à date, et ce sont les bouteilles les plus potables que j'ai ramenées.

Moi aussi ça me surprend toutes ces pharmacies à Sherbrooke. J'ai l'impression qu'au Québec, elle doit avoir été une des villes les mieux dotées en pharmacies après Montréal et Québec.

Je n'ai pas l'impression que c'est une bouteille réutilisée. Louis Robitaille était pharmacien, mais également manufacturier très inspiré de remèdes patentés. Ma théorie est qu'il devait être agent pour ce monsieur Wickle de New-York, et qu'il embouteillait son produit dans ses propres bouteilles avec les étiquettes que lui envoyait son collègue. On trouvera peut-être un jour une publicité le confirmant ?
Dr Lambert
Dr Lambert

Messages : 469
Points : 548
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Daveluyville

http://bouteillesduquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les premières sauvages de l'année ? Empty Re: Les premières sauvages de l'année ?

Message  vincefort Sam 11 Avr 2015 - 15:31

Belles trouvailles, j'ai visité quelques maisons abandonnées moi aussi mais je n'ai jamais eu autant de chance, c'est cool.
vincefort
vincefort

Messages : 478
Points : 751
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Les premières sauvages de l'année ? Empty Re: Les premières sauvages de l'année ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum