Bouteilles anciennes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

4 nouvelles de plus à ma collection

3 participants

Aller en bas

4 nouvelles de plus à ma collection Empty 4 nouvelles de plus à ma collection

Message  simon Mer 20 Juin 2012 - 17:22

Encore une petite tournée des antiquaires de la région. Je me suis arrêté à Windsor dans un endroit que Vincefort m'avait parlé auparavant.
J'ai dépensé 12$ pour quatres bouteilles, 3 médicament et une très vieille bouteille de sauce Worcestershire. Je me maintient donc encore à 4$ la bouteille.

Une belle bouteille aqua bimal à 6 côté, elle est embossée sur un côté " Pepto-Mangan (Gude) " et sous la bouteille on peut voir les chiffres 52
[/url]]4 nouvelles de plus à ma collection 00127[/url]
[/url]]4 nouvelles de plus à ma collection 00226[/url]

Une sirop Mathieu mais plus vieille que toute celle que j'ai déjà vu. Elle est bimal et a une teinte verte pâle. Elle est embossée "Mathieu" près du goulot sur les deux côtés et il y a plusieurs bulle dans le verre. Sous la bouteille il y a un gros "M" embossé. Je me demande si c'est la première version de cette bouteille?
[/url]]4 nouvelles de plus à ma collection 00328[/url]
[/url]]4 nouvelles de plus à ma collection 00433[/url]

Une petite bouteille "Chat.H. Fletcher's Castoria" . J'en ai déjà une mais elle est vissable et pas celle-ci.
[/url]]4 nouvelles de plus à ma collection 00529[/url]
[/url]]4 nouvelles de plus à ma collection 00630[/url]
[/url]]4 nouvelles de plus à ma collection 00730[/url]

J'ai aussi trouvé cette vieille bouteille de sauce Worcestershire. Je savait pas où là posté alors je la met avec se post là.
Elle semble asser vieille quand on regarde le goulot. Quelqu'un connait l'année de cette bouteille?
[/url]]4 nouvelles de plus à ma collection 00830[/url]
[/url]]4 nouvelles de plus à ma collection 00926[/url]
[/url]]4 nouvelles de plus à ma collection 01028[/url]
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

4 nouvelles de plus à ma collection Empty Re: 4 nouvelles de plus à ma collection

Message  jglanteigne Jeu 21 Juin 2012 - 13:49

Ça magasine fort des les cantons de l'Est! Si tu restes proche de la frontière avec le Vermont, je te suggère même d'aller voir chez nos voisins du sud. On retrouve de leurs bouteilles chez nous, alors ils ont sûrement des bouteilles du Québec qu'ils veulent se débarrasser!

Petit conseil du jour: essaie de te concentrer sur les bouteilles du Québec, ou à tout le moins d'avoir un thème pour ta collection, du genre "les bouteilles bleues seulement" ou "les bouteilles de pharmacien" ou celles des cantons de l'est etc sinon ça pourrait te couter cher à la longue. Les collectionneurs de bouteilles, moi inclus, ont tous commencé à ramasser "tout ce qui s'appelle bouteille" et un moment donné, on en vient à faire une sélection plus précise des bouteilles qu'on veut.
jglanteigne
jglanteigne

Messages : 956
Points : 1313
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 61
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

4 nouvelles de plus à ma collection Empty Re: 4 nouvelles de plus à ma collection

Message  simon Jeu 21 Juin 2012 - 14:11

Très bon conseil! car aujourd'hui j'ai encore acheté des bouteilles que je ne pensait pas collectionné (voir mon post dans bouteille de lait) mais j'en voulait quand même quelques une. Je vais me concentrer sur les bouteilles de médicaments tout en ajoutant à l'occasion d'autre bouteilles Rolling Eyes
simon
simon

Messages : 765
Points : 1278
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

4 nouvelles de plus à ma collection Empty Re: 4 nouvelles de plus à ma collection

Message  Mario Lussier Jeu 21 Juin 2012 - 22:03

Bonjour Simon,
je ne donne pas souvent de conseils mais je dois te dire que tu doit suivre le conseil de Jean-Guy. Concentres toi sur une catégorie de bouteilles (médicaments, bière , boissons gazeuses, lait, ou autres) a l' intérieur de cette catégorie tu doit encore faire des choix selon tes goûts comme Jean-Guy dit dans son message.
Ça ne t' empêche pas de sortir de la catégorie que tu collectionnes quand tu vois une bonne bouteille a bon prix ça peut toujours servir pour faire des échanges.
Si tu ne fais pas ça dans quelques années tu vas te retrouver avec tant de bouteilles que tu devras faire un choix a savoir dans quelle catégorie tu veux aller et tu devras vendre les autres.
Si tu décides de continuer dans les médicaments je suis d' accord avec ce que Fred dit dans un autre post. Les bouteilles de médicaments sont sous-évaluées.
Une dernière chose laisse passer les bouteilles trop communes. Garde tes $$$ pour des meilleures.

Bonne collection
Mario


Mario Lussier

Messages : 74
Points : 112
Date d'inscription : 21/06/2010

http://bout.voila.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

4 nouvelles de plus à ma collection Empty Re: 4 nouvelles de plus à ma collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum